Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Procès dans l' affaire Plumestream

+7
Héloïse
Kentril
Plume
Syriane
Saëblya
Seith
Merwin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:28

Avocat de partie civil présente. Et bien décidée à faire éclater la vérité avec la volonté du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net
Merwin
Reconnu
Reconnu
Merwin

Masculin
Autres : Château des Glaïeuls

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:55

Parfait, rappelez nous le chef d'accusation je vous prie .
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin
Autres : Do you really know me? I might be a god...

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 3:33

Héloïse a écrit:
Avocat de partie civil présente. Et bien décidée à faire éclater la vérité avec la volonté du peuple !

Objection. L'avocat essaie de se mettre le jury dans la poche avec un point d'exclamation. Non
Merwin
Reconnu
Reconnu
Merwin

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:35

Objection rejetée.
Nous attendons votre plaidoirie madame l'avocat de la partie civile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:29

AvocatE.
Merwin
Reconnu
Reconnu
Merwin

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:40

Madame l'avocate. Pardon. Donc, votre plaidoirie ?
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:44

Bien.
Mesdames et messieurs de la cour,
Rapellez vous les faits que nous connaissons. Le Jeudi 7 juin 2006, cet homme ici présent, Plume, se fait accusé par Maitre Kentril, l'avocat de la défense. Voici les images d'archives que l'on peut tous consulter a l'Institut National des Archives :
Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 2khm8

A l'issue de cette affaire qui s'est dissipé de facon mystérieuse, Votre Honneur, Merwin remet en question le dénouement de cette affaire :
Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 2mjn7

Je ne reviendrais pas sur cette affaire délicate et ténébreuse, sa terminaison étant privée. On peut néamoins remarquer une blessure humiliante chez l'accusé. Voici un témoignage de sa tentative de succide :
http://legende-otaku.fr/data/images/jeux/PS3-XBox360-PC_-_Assassin%92s_Creed_01.jpg

La photographie est contesté par l'accusé. Il nous écrit, le 16 décembre au soir, qu'il fesait du saut a l'elastique.
Je vous demande, mesdames et messieurs : Fait-on du saut a l'élastique en pleine ville ? Il y a quelques points de vues différents sur ces faits, le trucages est donc d'autant plus dur.

Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Assassin_Creed

D'autres photographies prouvent son mal-être a cette période. Il se bat fréquement avec l'ordre public, à la sortie de bar notament.
http://www.tech2.com/media/images/2007/Jun/img_6943_assassins_creed.jpg
http://tonywan.free.fr/ps3gen/assassin8.jpg
Il y a aussi une vidéo incontestable. Vous pouvez voir, Mesdames et Messieur de la cour, l'accusé essuyer un echec cuisant dans un duel à l'escrime. Il a été piqué à la joue.

Après ces méfaits, comment expliquer sa collaboration soudaine avec ceux qui l'ont mis dans cet état. C'est a ce moment que j'ai menée l'investigation. J'ai trouvé les dites photographies, et surtout cette dernière preuve, tristement concluante.
Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Plumela3

Pour la sécurité de la personne qui m'a aidée, je ne peut vous fournir l'original. Remarquez Mesdames et Messieurs, les traces de son autenticité.

La signature et l'écriture de la lettre ressemble fortement à celles de l'accusé.
Les notes, la date recontextualisent le document dans l'environement de l'accusé.
Les dessins témoigne de sa fureur., et notament le dessin de pendu.
Et surtout la tache de bière, boisson favorite de l'accusé qui, comme le montre l'ensemble de cette lettre, témoigne du désordre de l'accusé.
Deux citoyennes ont ajoutés que les fautes d'orthographes sont reconnaisable a son écriture.

La mise en place de l'Inquisition est donc la conséquence directe d'une machination. Le temps qui m'a été nescéssaire pour réunir les preuves et rendre compte de mes découvertes, malheureusement, les victimes au bucher sont nombreuses.

L'accusé, en réponse de l'article n'a pas put fournir d'explications qui tiennent véritablement. Il nous as par exemple affirmé qu'il ne voulait pas commettre d'infanticide, Hors, le premier bûcher a été pour sa fille, de sang et de coeur, Ketesh.

Je veux accomplir un devoir de conscience et de citoyen. Il faut mettre fin à ces mises à morts qui sert uniquement un but malsain.
https://eragon-community01.1fr1.net
Merwin
Reconnu
Reconnu
Merwin

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:00

Hul..effectivement, ces preuves sont accablantes.
Que répondez vous à cela maître Kentril ?
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:47

Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 1077

L'avocat de la défense se permet un mince sourire en essuyant ses lunettes rondes à l'aide d'un mouchoir qu'il range ensuite dans une poche de sa veste en tweed. Confiant, il donne une tape amicale sur l'épaule de son client et se lève.

"Étant moi-même impliqué dans cette affaire de voyeurisme -en ma qualité d'avocat, j'entends-, je peux l'expliquer. La suite du procès s'est déroulée en privé entre l'accusation et l'accusé, et par un accord de principe, les plaignants ont retiré leur plainte et les preuves ont été décrédibilisées, mais la loi m'empêche d'en révéler plus."

Il fit une pause, lança un clin d'oeil entendu à l'accusé et poursuivit.

"Ensuite, revenons sur les photos de mon client se jetant du haut d'une tour dans... ce qui semble être Acre. Les deux photos présentées ne présentent pas le saut du même endroit, et si la première est manifestement truquée, la seconde montre en effet un homme qui semble sur le point de commettre l'irréparable. En réalité, si M. Plume met bien sa vie en danger, ce n'est pas par désespoir, mais par défi. Outre le saut à l'élastique, mon client pratique également le free run, et il lui arrive de courir sur les toits comme un yamakasi. Si vous faîtes des recherches, vous vous rendrez compte qu'il atterit à chaque fois dans une zone aménagée avec du foin."

http://fr.youtube.com/watch?v=cAI18_aQLAQ&feature=related

"Et même son comportement agressif peut être expliqué: les hommes à qui il s'en prend lui ont volé sa bouteille, et ça, dans le pays d'où il vient, c'est un crime impardonable."

Le temps de reprendre son souffle, l'avocat fait quelques pas, réfléchissant à l'accusation publique dont son client avait été la cible quelques semaines auparavant. Il se tourne vers l'accusation.

"Est-il exact que vous avez vous-même réalisé la signature de l'accusé? Est-il possible qu'un individu extérieur ait pu prendre connaissance de détails qui incrimineraient l'accusé? Tous ces détails évidents ne semblent-ils pas avoir été laissés là dans un but précis? Et enfin, voici le témoignage des deux personnes dont vous parlez. Notez que la première a beaucoup travaillé en collaboration avec M. Plume et la seconde le corrige régulièrement."

Feu-de-neige a écrit:

Je te croirais volontiers frèro, mais le parchemin est quand même là et ne plaide pas en ta faveur... Quoique en le relisant plusieurs fois je commence à penser que c'est un faux, grif fait plus de fautes de er et é que ça Razz

Erythrine a écrit:
Je partage l'avis de Fidy, il manque certaines fautes, Grif fait aussi pas mal de fautes de pluriel^^

"Et pour finir, sachez que la fille brûlée vive est toujours en vie, et prête à témoigner de l'innocence de son père. Elle aurait été brûlée par... une tierce personne. Rien à ajouter votre Honneur."
Merwin
Reconnu
Reconnu
Merwin

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:59

Bien. Tierce personne ....hum A présent, j'appelle à la barre les témoins. Ils comparraîtrons un par un en m'envoyant par mp leur candidature.
Bien, j'appelle à la barre... Wanda qui accepte de témoigner pour la cours.
Qu'avez vous à déclarer jeune fille ?
Ketesh
Reconnu
Reconnu
Ketesh

Féminin
Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond?

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:49

Hein que quoi? On a parlé de brûlée vive? (y en a eu tellement sur ce forum que je ne suis même pas sure que c'est de moi qu'on parle)
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:15

Il me semble que le t"moin n'est pas très préssé de venir à la barre
http://yagaelle.livejournal.com
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:17

Je prête serment, ça met du temps
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:33

Mouais, c'est ce qu'on dit... Vu le temps que le témoin met à venir à la barre, je commence à songer qu'il y a eu corruption de témoin...
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:10

J'ai simplement eu un probleme ^^' j'avais fait un super texte et j'ai tout perdu Sad
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:20

Je pense qu'il va falloir intenter un procès à ton disque dur pour avoir perdu ou tenter de falsifier ton témoignage!
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin
Autres : grenoble

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:49

non, il faut faire un procès au propriètaire pour avoir acheter de la mauvaise qualité
https://eragon-community01.1fr1.net/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:46

oula, ça fait bcp de procès tout cela!
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:13

Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 18364719w434hq80vh5

Le témoin nommé Wanda prêta serment. En clair, elle a prononcé les phrases et discours rituels qui accompagnent la plupart des engagements officiels : on jure… de faire bien son travail, d’être honnête en le faisant, de respecter, et, à ceux qui s’impatientent, elle rappellera, « Tout vient à point à qui sait attendre » (Clément Marot)
Devant le tribunal, elle retient son souffle : c’est maintenant que tout se joue !Elle s'est habillée d'un ensemble bleu très chic.
Devant le miroir ce matin, elle a répété son histoire, mais cela ne l’empêche pas de se sentir légerement nerveuse.

« J'étais au bar (cette histoire va ruiner ma réputation) lorsqu'une personne encapuchonnée entra soudainement. Il s'assit au comptoir et demanda une bière belge, ce qui fit tout de suite peser des soupçons sur mon esprit.
Il était seul, et donnait l'impression de vouloir se faire oublier. Je me renseignais sur lui auprès du serveur, -lui avait vu qui se cachait sous la capuche- et il m'informa que c'était un habitué de la maison. Son nom était : Griffon. Ne connaissant personne de ce nom là sur le forum, j’en déduis que c’était un nom de code, et je m’en remets à monsieur le juge pour justement porter son jugement.
Ce monsieur là, donc, sortit une un parchemin et une Plume et commença à écrire tout en buvant. Il n’en était visiblement ni à sa première bière, ni à sa dernière. Je détournais mon attention de ce monsieur, j’avoue n’en avoir rien eu à faire jusqu’à ce que cette accusation paraisse.
Au bout d’un moment, un ivrogne notoire de la région s’approcha de l’homme à la cape et lui subtilisa sa bière alors que celui-ci ne s’y attendait pas. S’ensuivit alors une bataille générale dans laquelle le dénommé Griffon fut au centre de l’attention.
Je suppose, qu’une chope de bière se renversa dans l’action, d’où la tache sur ledit parchemin.
J’ai appris avec ce procès que ce Griffon serait Plume, Administrateur de ce forum, mais fait aussi, et ne l’oubliions pas, partie de ma famille.

Mesdames messieurs les jurés, Moi je vous pose une question, ai-je vraiment le droit de témoigner contre cet homme qui apparaît être mon grand père ? »

Ça y est, tout est dit. Wanda ne pense pas avoir oublié de signaler quelque chose…
Elle reste néanmoins en place, attendant des quelconques questions ou demandes de précision.
Merwin
Reconnu
Reconnu
Merwin

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:18

Bien bien bien, après ce témognage, je pebnse que tout est clair.
Il ne reste plus qu'a...
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:22

"Permettez-moi d'objecter, votre Honneur. Le témoin n'a pas essuyé ses pieds avant d'entrer. J'invoque le droit de vidage."
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin
Autres : grenoble

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:04

c'est une bonne raison

je remarquerais aimablement qu'un message aussi constructif que les autres s'est retrouvé supprimé, et je n'en fait pas tout un plat comme un certain Mr K.
https://eragon-community01.1fr1.net/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Merwin
Reconnu
Reconnu
Merwin

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:27

Ecoute moi bien Mme M, si tu as un grief contre n'importe quel membre du forum, tu le dis haut et fort et pas en petit en bas d'un message de flood.

Ensuite, Kenril n'a rien à voir dans la suppression de ton message ; c'est moi qui le lui ai demandé et j'en porte l'entière responsabilité puisque cette responsabilité est nulle.

Je te signale aussi en passant et puisque tu n' es pas capable de t'en rendre compte pas tes propres moyens que ton message n'était absolument pas constructif et n'avais rien à voir sur ce sujet, tu devrais donc nous remercier de l'avoir éffacé et, vu le nombre de tes messages qui sont régulièrements supprimés, tu devrais peut être te poser des question sur le sens du mot "constructif ".

Maintenant le déabat est clos et nous reprenons le cours du procès sans avoir à subir à l'avenir, je l'éspère, d'autres interruptions de ce genre, messieurs les jurés.

Dernière édition par le Ven 4 Jan - 16:37, édité 1 fois
Merwin
Reconnu
Reconnu
Merwin

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:33

Ah ? tiens, mais vous avez raison ! Par dieu ! Faites immédiatement évacué la salle, personne ne s'est essuyer les petons sur le pailliasson avant d'entrer ! c'est inadmissible ! Faites évacuer la salle ! Alerte à la bombe, alarme incendie et tout le reste ! Allons messieurs s'il vous plaît, pressons nous !
Bon, puisque personne ne daigne bouger, jé declare ce procès los pour vice de procédure ! Adjugé, VENDU !
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
Plume

Masculin

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:45

Quel sublime argument mon très cher avocat

Bien bien, je m'en vais donc mettre d'autre que moi en procès. Ceci ma permis de voir l'autre côté de mon métier et me donne de nouvelle idée pour l'avenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès dans l' affaire Plumestream   Procès dans l' affaire Plumestream - Page 2 Icon_minitime

Procès dans l' affaire Plumestream
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant