Eragon Community La communauté non officielle de l'Héritage, version 3 |
|
| Vote du concours d'écriture | |
|
+8Razen Feu-de-neige Wanda Shikamaru Ryuu no sei Kentril Erythrine Moreta Aliora 12 participants | |
Quel texte préféré vous? | Wanda | | 7% | [ 1 ] | Ryuu no sei | | 7% | [ 1 ] | Erythrine | | 21% | [ 3 ] | Moreta Aliora | | 14% | [ 2 ] | Shikamaru | | 7% | [ 1 ] | Feu-de-neige | | 43% | [ 6 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 15:59 | |
| Voilà les textes, par ordre où ils ont été posté. - Wanda a écrit:
- Fin d'année, et reveillon, 1er janvier, 1ere rencontre. Elle avait 15 ans, j’en avais 17. Nous nous étions rencontré grâce à la meilleure amie à ma mère, car celle-ci avait invitée pour fêter le nouvel an avec quelques proches. Elle venait de Toulouse, et avait fait le voyage jusqu’à Grenoble pour l’occasion avec ses parents. Elle, elle se nommait Rosalie, mais tout le monde l’appelait Rosa. Pendant cette soirée qui dura une bonne partie de la nuit, j’en appris beaucoup sur elle. La meilleure amie à ma mère était sa tante, et elle venait tous les étés chez elle. Nous ne nous étions jamais rencontré, et pour cause, à l’époque je passais mes vacances en Savoie. La fête se termina en musique et nous dansâmes plusieurs fois ensemble. Le lendemain, Rosa repartait chez elle.
Pendant un an elle me sorti totalement de l’esprit. Je travaillais encore à l’école et jouait les guides montagnards pendant les vacances. L’été de mes 18 ans, je me cassais une jambe dans un accident et ne devais plus bouger pendant plusieurs mois. Je restais donc le cœur lourd dans ma ville. Mes parents partaient en voyage et je me retrouvais seul, et c’est là que j’entendis à nouveau parler d’elle. Me sachant seul, sa tante lui demanda de passer me voir, ce qu’elle fit consciencieusement presque tous les jours. Je m’attachait vite à elle et me surprenais à l’attendre lorsqu’elle ne venait pas.
Il en avait 18, j’en avais 16, lorsque je tombais amoureuse de lui. Je crois que je l’attirais aussi, seulement nous ne nous le sommes jamais avoué. Nous passâmes beaucoup de temps ensemble cet été là. Et je dus repartir pour Toulouse. Je n’ai jamais autant voulu me retrouver à Grenoble, et m’arrangeais même pour revenir les vacances d’après. Sauf qu’il était en Savoie, et que je ne le revis jamais. J’appris qu’il avait escaladé une paroi qu’il connaissait bien, mais que le temps n’était pas beau et qu’il avait glissé sur une dizaine de mettre, assez pour le tuer. J’allais à son enterrement. Le couvercle n’était pas encore fermé lorsque j’arrivais, son corps était identique à celui d’il y a quelques mois. La vie l’avait pourtant quitté. Puis, dans le cercueil, sa barbe ne continuait-elle pas à pousser ? Ses blanches joues devaient s’en montrer toutes assombries. Ses chairs n’étaient pas encore affaissées, encore moins corrompues. La décomposition s’amorçait à peine. Dans les premiers temps, le travail de mort donne l’impression d’une intense activité interne. Paradoxe d’un mort qui vit. Je pleurais beaucoup et avais du mal à réaliser. Puis je tournais la page. J’entrais dans le monde adulte, pour moi c’était le début. - Ryuu no sei a écrit:
- Fin des vacances. J'en suis heureuse mais sans trop. Au moins, il me laissera en paix. Il y a deux mois, il m'avait dit : « toi, je vais te pourrir tes vacances. » De toutes façon, il les pourrissaient déjà par sa présence. Tant que mes deux meilleurs amis étaient là, je passais le maximum de temps en dehors de chez moi. De toute façon, il ne se levait qu'à midi, voir une heure. Histoire d'éviter les corvées comme de mettre la table, passer l'aspirateur, vider le lave-vaisselle... Le genre typique du moins-j'en-fais-mieux-je-me-porte. Alors évidemment pendant deux mois, c'était bib qui était de corvée. Et dire qu'il veut faire prof, ou aller dans l'armée...Je plains dans tout les cas les futurs collègue de mon frère.
Dans tout ça, ce qui m'embête le plus, c'est que c'est bientôt l'internat. Et qu'à cause de l'option de détermination que j'ai prise, je me retrouve dans le même lycée que lui. J'entends déjà les comparaisons entre lui et moi. Car, avec la chance que j'ai, je vais surement tomber sur au moins un de ses professeurs. Alors il va falloir que je fasse mieux que lui. Que je me distingue. Pour que je ne sois pas juste la soeur de M.Daporta. De toute façon, il est parti en arts, moi je pars en sciences. Mais bon, j'ai l'habitude. En attendant je passe le moins de temps possible en sa présence. Je me confinne dans ma chambre pour lire ou écrire si je ne sors pas. Ou je vais dans le bureau. Sur des blog, des forums. Tiens en parlant de forum, maintenant si on a un virus, c'est de ma faute. Mais bien sur, celui-la faudrait qu'il arrête de rejeter ses erreurs sur les autres. Et encore: C'est moi qui dois grandir. Il en a des bonnes lui. Mes parents nous disent souvent de mieux nous comporter, qu'on a de la chance d'avoir un frère (et une soeur pour lui). Moi je veux bien, mais il devrait faire un effort! De toute façon je me suis trouvé un frère.Mon meilleur ami, la personne avec qui je me sens le mieux, qui me fait toujours rire( ou presque), enfin bref, celui qui se rapproche le plus d'un frère. D'ailleurs je m'entends mieux avec lui qu'avec mon frère de sang. D'ailleurs, je ne pourrais pas le décrire, mon « Celtillon », je le connais trop. Tout comme il me serait impossible de citer tout nos délires. C'est la personne qui va le plus me manquer, je ne le verrais que le week end et pendant les vacances. Mais je sais qu'il ne m'oubliera pas. On se connait depuis toujours ou presque. Il a neuf mois de moins que moi. Comme quoi, il aurait vraiment pu etre mon frère. Il rentrera bientôt et nous passerons les derniers moments de liberté ensemble, à rôdailler, à écrire, lire, et raconter des inepties, comme si dans deux semaines, nous serions toujours dans le même collège, comme si trentes kilomètres ne nous sépareraient pas. Ce serait une nouvelle histoire, avec un nouveau début. - Erythrine a écrit:
- Fin ! Ce mot résonnait encore à mes oreilles lorsque ce soir-là je m’allongeais pensif dans mon lit. Ce mot qui avait conclu la grande tirade du docteur. Ce mot qui résumait tout. C’était la fin des espoirs, de mes espérances.
Je revois encore Babeth, ma petite sœur, me tendre le combinée, je la revois partir en courant s’enfermer dans sa chambre et je la réentends cette voix neutre qui disait ces simples mots : « Votre mère a eu un accident de voiture, elle est actuellement dans le coma. » Certes elle avait peu de chance de s’en sortir, mais il restait un espoir tout de même, un maigre espoir, mais un espoir tout de même. Ce soir là, le docteur en avait décidé autrement. Il lui avait annoncé qu’il la débrancherait le lendemain matin. Je n’avais pas réussi à l’annoncer à Babeth. Comment ma petite sœur allait-elle réagir à ça ? Elle n’avait que maman et moi… Le docteur n’a pas le droit de lui faire ça, de nous faire ça, de me faire ça ! Fin ! Ce mot résonnait encore à mes oreilles lorsque je me réveillais. Fin d’une vie, fin d’une histoire, fin de tant de choses ! Deux jours plus tard eu lieu l’enterrement. Il ne pleut pas ces jours là, c’est un mythe… Au contraire en ce jour si funèbre, un grand soleil illuminait le cimetière. Babeth était en larme, je la serrais dans mes bras. Il ne fallais pas que je pleure. Il faut que je sois fort pour elle. Sur la pierre tombale j’avais demandé à ce qu’on grave ces simples mots : « Parce que la fin de chaque chose est le début d’une autre. » Voilà un mot à ne pas oublier : Début ! - Moreta Aliora a écrit:
- « Fin »
Voilà le seul mot lisible des trois pages, le reste était caché par le sang du corps qui traînait, planté sur le mur, c’était un homme, assez jeune. Il avait été assassiné, comme le montré l’arme qui lui avait détruit la tête et qui gisait à cinq mètre environ. Il n’était vraiment pas beau à voir, et se retenir de vomir était difficile. L’inspecteur Frosin venait d’entrer et une forte odeur de sang envahit ses narines. Il jeta un bref coup d’œil au message, mais observa en détail le corps. L’homme était petit, debout sur une chaise, il aurait fait la taille de l’inspecteur, et encore, sur la pointe des pieds, avec de la chance. Malheureusement, cela ne lui servait à rien et, dans tous les cas, l’homme était maintenant incapable de le faire. La police cherchait dans les alentours, et en particulier dans l’immeuble, un suspect potentiel. Mais rien à faire, il s’était volatilisé alors qu’un témoin avait entendu la victime crier seulement dix minutes auparavant, et que la police était sur place depuis huit. Frosin applaudit mentalement le courage de ce tueur, faire un meurtre en face du commissariat. Le corps fut vite embarqué, et de plus en plus, Frosin commençait à se sentir grand pendant qu’il était à fouiller dans cet appartement. Il avait commencé par le salon, puis continua par la cuisine, suivit de la chambre. Cette sensation de grandeur s’accentuait, lui qui était assez petit, un mètre soixante, avait l’impression qu’en tendant la main, il toucherait le plafond. Frosin n’arrivait pas à se défaire de cette impression, et, comme pour la vérifier, il leva les bras. A sa grande surprise, il toucha le plafond qui sonna creux alors qu’il semblait en béton. Il recommença pour vérifier, et cela s’avéra vrai, le plafond était creux. D’un coup, il compris, il demanda à tous les autres de partir et resta là, silencieux, dans un fauteuil du salon et il attendit. Au bout d’un moment, il crut entendre une voix qui disait ’’c’est impossible, ils sont parti !’’ suivit d’un bruit assez énorme et de bruits de pas. L’inspecteur se retourna et tomba sur un homme plus grand que lui, avec des traces de sang sur les habits. L’autre le vit et lui dit que c’était impossible, qu’ils avaient déjà fini les recherches. Frosin lui répondit simplement : « Nous n’avions pas fini, ce n’était que le début. » - Shikamaru a écrit:
- Fin, ce mot pouvant signifier tant de choses différentes. Peter se leva il avait passer toute la journée a bouquiner sur son lit et venait enfin de finir son livre. Il s’étira longuement puis sortit, dehors le ciel était bien couvert et de fines gouttes de pluie tombait sur ses vêtements, il était une des rares personnes a aimer la pluie. La pluie efface ce qui est mauvais se disait il alors, il ne se doutait pas a quel point son résonnement était faux…
Peter marcha jusqu'à arriver au parc. Il s’assit sur un banc et ferma les yeux, seul le bruit des gouttes de pluie de plus en plus grosse rompait le silence ambiant. Peter resta un long moment a écouter la pluie tombée puis décidant qu’il était assez tremper il rentra. A la maison sa mère lui passa un savon pour être restez aussi longtemps sous la pluie. Il prit un douche rapide puis retourna dans sa chambre, là il se coucha sur son lit en attendant quelque chose qui changerait ce train-train quotidien qui l’exaspérer au plus au point, maintenant il souhaiterais ne jamais avoir souhaiter cela… En un jour tout bascula, il pleuvait, Peter marchait dans la rue en direction de son collège il marchait en plein milieu de la route sachant très bien qu’il entendrait les voiture longtemps avant qu’elles ne soient visibles, il possédait un ouie légèrement plus développée que la moyenne. Il se croyait au-dessus de tout enfin jusqu'à ce que la voiture le percute. Il était mort il le savait, il ne pouvais survivre au choc avec un voiture de plus d’une tonne. Pourtant il réussit a ouvrir les yeux, devant lui s’étendait un prairie énorme avec des herbes lui arrivant jusqu’à la taille. Devant lui s’étaler un nouveau monde, un nouveau début…
Un peu court mais bon... - Feu-de-neige a écrit:
- Fin. Fini le temps où tout n’était qu'iréel, superficiel. Quand ça se tenait qu’au travers d’une machine. Ce visage je peux enfin le voir, le tenir dans mes mains. Ton corps enfin le toucher, et je peux même sentir ta chaleur tellement tu me sers fort dans tes bras. C’est magique je peux même connaître ton odeur. Combien de temps aie-je attendu? Combien de fois aie-je rêver cet instant? Je ne sais plus exactement. Des mois à trimballer mes doigts sur ces petites touches qui me semblent si minables à présent… On a beau le dire, on peut se raconter n’importe quoi, une fois qu’on a toucher celui qu’on aime, on ne désire plus le lacher. On n’imagine même plus ne plus être à ses côtés. Pourtant il faudra que tu retournes chez toi. Le temps va passer vite je le sais mais je veux prendre ce risque. Maintenant je te regarde. Tes yeux paraissent si profonds.. c’est une étrange sensation, si bizarre qu’il me parait insencé de l’écrire. J’ai l’impression de plonger dedans et de ne plus pouvoir en sortir, plus jamais. Je voudrais te dire “je t’aime” mais ma gorge se noue et je n’arrive plus à parler. Pourtant je n’avais aucun mal à te l’écrire sur msn. Je te connais. Je te parle depuis si longtemps. Je sais ta façon de penser, je devine ta façon de réagir mais pourtant tout est si différent. Peu à peu je te découvre et tu me découvres. C’est là que tu t’approches de mon oreille et me murmures avec tendresse “je t’aime”. Cela me touche énormément car je ne l’avais jamais entendu de cette oreille là, mon coeur fait du cent à l’heure, est-ce normal? Je me sens rougir comme une tomate et toi tu me regarde, tu ne dis rien mais tu me dévores des yeux. Tes si beaux yeux bleus. Enfait j’ai l’impression qu’on se connait pas du tout. Mais tout cela peut changer, puisque tout les deux on y croit. Au fond cela n’est-il pas le début?
Dernière édition par le Mer 26 Sep - 13:03, édité 1 fois | |
| | | Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 17:56 | |
| Pk Shika a le privilège d'être en gras? (non je ne suis pas chiante) | |
| | | Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 18:03 | |
| Je suis venu, j'ai lu, et j'ai votu. | |
| | | Ryuu no sei Fougère Ogémisée...
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 18:22 | |
| j'ai votu tu as votu il a votu nous avons votu vous avez votu ils ont votu | |
| | | Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 19:57 | |
| - Erythrine a écrit:
- Pk Shika a le privilège d'être en gras? (non je ne suis pas chiante)
pasce qu'il a posté en gras et que j'ai eu la flemme de le changer. t'es pas contente, tu le change toi-même. | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 20:27 | |
| non mais c'est bon xD... En plus j'ai pas les accès... Bon... Les votes se remplissent petit à petit... | |
| | | Shikamaru Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 228 Age : 31 Autres : entre l'ordinateur et le lit Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 20:39 | |
| Héhé suis privilégier (je ne vote pas encore j'attends de voir la tournure des choses^^) | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 20:40 | |
| Tranquille pénard, il attend xD | |
| | | Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 20:40 | |
| - Moreta Aliora a écrit:
parce qu'il a posté en gras et que j'ai eu la flemme de le changer. Tu n'es pas contente, tu le changes toi-même. Recommençons tu veux bien ? Il y a des personnes aimables et il y en a d'autres qui ne le sont pas... Bon j'en ai marre de parler comme ça ^^' Tu n'as pas à parler comme ça ! Chaqun vient sur le forum pour son plaisir et j'en ai marre de voir certaines personnes parler aux autres comme s'ils étaient ...Bref De deux, je pense qu'il serait bien qu'une personne beaucoup plus motivée et consciencieuse vienne rejoindre le groupe des moderateurs dette partie du forum...Ainsi que quelqu'un qui ne serait pas en internat. | |
| | | Ryuu no sei Fougère Ogémisée...
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 20:45 | |
| Dommage j'aurais bien aimé...mais étant interne..du moins je pourrais m'en occuper pendant les vacances lol | |
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 20:50 | |
| - Wanda a écrit:
Recommençons tu veux bien ? Il y a des personnes aimables et il y en a d'autres qui ne le sont pas... Bon j'en ai marre de parler comme ça ^^' Tu n'as pas à parler comme ça ! Chacun vient sur le forum pour son plaisir et j'en ai marre de voir certaines personnes parler aux autres comme s'ils étaient ...Bref
De deux, je pense qu'il serait bien qu'une personne beaucoup plus motivée et consciencieuse vienne rejoindre le groupe des modérateurs de cette partie du forum...Ainsi que quelqu'un qui ne serait pas en internat. Niahaha! Le projet est de Ketesh, à l'origine, hein... juste comme ça... au cas où... | |
Nombre de messages : 228 Age : 31 Autres : entre l'ordinateur et le lit Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 21:00 | |
| Moi moi ze veut!^^ non je rigole... Wanda moi aussi au début je l'ai mal pris (regarde avec merwin comme on s'était engueuler) pus je me suis dit que en fait ce n'était qu'un forum et que si on supporte les autres eux aussi nous supporte (hein kent^^) je préfère profiter de la bonne ambiance que de ne voir que certains petit heu disons désagréments^^. | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 21:07 | |
| Pas d'accord avec toi Shikamaru. Ce sont les conflits qui font avancer les choses. Regarde, une bête histoire de texte en gras soulève un point plus important, la mauvaise organisation du concours. D'ailleurs ce n'est pas une exclusivité de Moreta, sur ce forum les concours ont toujours été chaotiques, car une seule personne s'en occupe, à chaque fois. Tirons une leçon de cette dispute. | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 21:15 | |
| ^^ si tu le dit. dans tout les cas c'est grace a moi \0/ ^^.
*s'incline devant kent. | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Dim 23 Sep - 21:29 | |
| C'est le problème ici c'est qu'on a des équipes de modos par exemple mais qu'on se parle pas pour essayer de faire avancer le forum... Chacun fait son truc dans son coin... La preuve dès qu'on a un peu discuter avec Wandy, on a commencé à vouloir faire bouger les choses dans l'Alagaësia... Si il y avait une équipe chargée des concours, qui en lancerait régulièrement sur plusieurs thématiques et qui ne se chargeait que de ça, il y aurait moins de problème, on saurait à qui s'&édresser etc. | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Mer 26 Sep - 13:04 | |
| ben je coris uqi'l est sencé y en avoir une, mais je ne sais plus que en fait partie.
PS: réglé le pépin du gras. | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Mer 26 Sep - 14:50 | |
| Bah c'est Héloïse qui s'en occuppe je crois mais bon, elle a peut être pas que ça à faire! | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Mer 26 Sep - 16:51 | |
| et si c'est bibi en même temps que tes doubles post identique? | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Mer 26 Sep - 22:36 | |
| mes doubles post identiques? | |
| | | Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Mer 26 Sep - 23:31 | |
| Soit, vu que ces derniers temps Dales'na est pas tellement présente, on peut pas lui demander d'être là tout le temps et de gèrer, faut qu'elle puisse compter à fond sur ses modérateurs pour lancer de nouvelles idées et tout et qu'elle n'ait plus qu'à superviser et surveiller que tout ce passe bien.. Pour ce qui est du groupe de modérateurs, il faudrait quand même déjà qu'ils sachent qui sont les autres Si y'a besoin de quelqu'un en plus pour l'atelier d'écriture, je suis partante (à condition que je puisse toujours participer aux concours^^). Et je pensais pourquoi pas recréer la partie "admin/modo" qui avait vu jour dans l'ancien forum et créer un topic avec chaque catégorie pour que les modérateurs de ces parties puissent parler plus facilement que par mp.. | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Jeu 27 Sep - 17:38 | |
| je crois qu'il y a Ketesh, sinon bien sur que non que ça ne t'en empêche pas, j'y participe bien! | |
| | | Razen GB
Nombre de messages : 252 Age : 35 Autres : Sur les routes Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Jeu 27 Sep - 19:39 | |
| | |
| | | Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Jeu 27 Sep - 20:44 | |
| Pfffff, c'est dégueu il est influancé ! Moi je veux bien voter fidy vu que c'est ma soeur vu que toi tu vote pour ta copine
XD | |
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Jeu 27 Sep - 20:57 | |
| Bouh, il est mauvais le texte deWanda! Corruption! Corruption! | |
| | | Wanda Surhomme
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture Jeu 27 Sep - 21:24 | |
| Taisez-vous bande de...de pfff mauvaises langues =D il a voté de son plein gré ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture | |
| |
| | | | Vote du concours d'écriture | |
|