Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Histoire encore sans nom...

+2
Calyspo
Aiedail
6 participants
AuteurMessage
Aiedail
Bon explorateur des lieux
Aiedail

Féminin
Autres : Alagaësia.

Histoire encore sans nom... Empty
MessageSujet: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:29

Prologue

Quand les Hommes vinrent en Avegan, la terre était sauvage. Au fils des ans, ils parvinrent à la dompter ; elle était à l'image des chevaux un moyen de transport et à l'image des chiens leur fidèle compagne. Mais en perdant sa liberté, toute la magie qui se trouvait en son sein sembla s'évaporer.
C'est ainsi que les dragons firent leur apparition. Fiers béhémots au coeur pur et à l'intelligence acérée, ils ne devaient allégeance qu'à eux-même. Pendant des décennies, ils livrèrent bataille contre les humains. Les deux peuples faillirent totalement disparaître. Mais l'évènement qui les sauva fut la rencontre fortuite entre un jeune garçon d'écurie et la matriarche des dragons. Du dialogue qui se tint entre les deux représentants, il n'en reste que des rumeurs. Et la plus populaire est celle-ci :

- Que... Que veux-tu de moi ?! Haletai l'humain.
« Je désire lier un pacte. »
- Quoi... Quoi ? Tu parles ? Mais, enfin...
« Silence. Oui, je parle, tout comme toi. Et je te propose de stoper le bain de sang qui sépare nos deux peuples. As-tu compris ? » Grogna la dragonne.
- Un pacte ? Soit. Qu'y gagnerai-je, Ô Puissante dragonne ?

La matriarche ferma les yeux, s'accordant un temps de réflexion. Elle ne pouvait pas leur accorder tout et n'importe quoi. Les humains sont si cupides qu'ils seraient capable de se mettre en tête de rechercher les autres dragons pour obtenir un don... Mais le problème ne résidait pas là : d'une part, il n'y avait qu'avec l'autorisation de la dragonne-mère qu'ils pouvaient leur offrir quoi que ce soit et d'autre part, certains risqueraient de très mal réagir à leur requête. En d'autres mots, de les dévorer, ce qui risquerait de re-déclencher la guerre. Cependant, Bjartskular ne pouvait essuyer un refus ; la vie de sa race et d'Avegan toute entière reposait sur le choix de ce jeune individu. La magnifique dragonne posa la tête au sol et souffla bruyamment :

« Je t'offre l'immortalité et la magie qui vit en moi ».

Le garçon d'écurie, qui se nommait en réalité Frédric, ne s'attendait pas à une telle proposition. Malgré son jeune âge, il était beaucoup plus sensé que les plus vieux, et cela, la matriarche l'ignorait. Il l'admira, fière et immobile sous le coucher de soleil, ses écailles d'un noir profond reflétant les couleurs sans toutefois les altérer. Il aposa sa main sur le front de la dragonne, comme s'il s'agissait d'un quelconque remède pouvant la sauver.

- J'accepte. Je suis conscient que cela te coûte énormément et je te jure, sur mon honneur et sur mon sang, de protéger Avegan, au péril de ma vie.
« Je t'en suis reconnaissante, Pendragon, chef dragon. »

C'est ainsi que la terre d'accueil des hommes sembla revivre. Les nains, qui étaient jusque là restés cachés dans leurs demeures souterraines pointèrent enfin le bout de leur barbe à l'extérieur.
Frédric et Bjartskular eurent du mal à se faire accepter de leurs congénères ; surtout que le jeune Pendragon avait presque perdu la totalité de son apparence initiale pour devenir plus beau, plus fort aussi. Ses oreilles s'étaient allongées, en forme de pointe, son visage s'était sculpté pour arborer des traits fins, et son corps tout entier était devenu plus svelte, comme s'il avait été taillé pour ne faire qu'un avec le vent, afin d'acquérir puissance, grâce et vitesse. De même que sa dragonne avait perdu son air agressif, devenait plus docile et montrait beaucoup plus de compassions pour les êtres humains, qu'elle méprisait auparavant.
Un jour, Frédric demanda à sa partenaire de former un Ordre. Il semblait évident désormais qu'il faudrait toujours un Pendragon, voir plusieurs, en Avegan pour faire maintenir la justice et la paix. De plus, un ennemi, venu du Nord, venait d'apparaître, brisant l'équilibre précaires de leurs peuples. Pour l'instant, le duo avait réussi à repousser les vaines attaques de ces derniers : les Orcs, ainsi qu'ils les avaient nommés, étaient beaucoup plus grands qu'un homme, car ils atteignaient sans peine les trois mètres, leur peau avait une étrange teinte vert sombre et leur musculature impressionnante avait de quoi faire pâlir l'humain le plus musclé. Malgré leur ressemblance avec cette race, leur visage défiguré par leurs crocs prohéminents trahissaient leurs origines. Ces féroces combattants avaient émigrés des montagnes Nordiques à cause de la rudesse du climat. Pour parer à toute éventualité, Frédric avait alors songé à former un Ordre de Pendragons.

Voilà. L'épilogue n'est pas encore fini ^^ voui, je sais, c'est peu, mais c'est surtout pour savoir ce que vous en pensez Smile
A vos claviers !

Dernière édition par Aiedail le Sam 15 Mar - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net/nouvelles-fiches-f4/aiedail-
Calyspo
Migrateur
Migrateur
Calyspo

Féminin
Autres : Pas vraiment installé

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:52

C'est vraiment pas mal du tout !! Histoire encore sans nom... Smileys_applaudissements_MsnCreative0020
Ca fait vraiment pensé à Eragon . C'est normal ??
https://eragon-community01.1fr1.net/fiches-acceptees-f5/calyspo-
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin
Autres : grenoble

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:40

personellement je changerai le premier mot, je mettrai PROlogue...

Sinon Calypso à raison, par certains point, ça fait penser à Eragon.
https://eragon-community01.1fr1.net/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Ryuu no sei
Fougère Ogémisée...
Fougère Ogémisée...
Ryuu no sei

Féminin
Autres : Partout et Nulle Part

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:21

même avis, mais c'est pas mal. J'aime bien le coup du Pendragon ( sachant que j'aime bien tout ce qui est Celte...mais je m'égare là)
Aiedail
Aiedail

Féminin
Autres : Alagaësia.

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:58

Marchi tout le monde ^^
Vi, un peu d'Eragon ainsi que d'autres livres comme inspiration. Des fois, même quand je ne le veux pas, hé bien... Ca ressort dans ce que j'écris lol. Maudit subconscient lol.
https://eragon-community01.1fr1.net/nouvelles-fiches-f4/aiedail-
Calyspo
Migrateur
Migrateur
Calyspo

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:06

Mais ca fait bien. En plus ce n'est que l'épilogue si je comprend bien; Donc dans le livre ca ne va peut être pas être identique.
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:39

prologue, confond pas début et fin, et dans tous les cas, si c'est un copié-collé, ça ne passera pas, et si les influence sont trop forte non plus.
Calyspo
Migrateur
Migrateur
Calyspo

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:29

Oups ! C'est vrai : prologue !
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:00

Je l'ais lus rapidement, je ne vois pas trop les ressemblances...
https://eragon-community01.1fr1.net
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
Moreta Aliora

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:17

parti lié un pacte, vie plus longue que la normal (poussé à l'extrème dans ce cas), garçon jeune mais censé...
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:31

Dans l'oeuvre de Paolini, et dans d'autres livre, il y a des ressemblances plus frappantes. La c'estsoft. Peut etre le nom Pendragon est à réviser... et encore, le plus important, c'est le fond.
https://eragon-community01.1fr1.net
Asaïra
Digne des boss
Digne des boss
Asaïra

Féminin
Autres : Lancer des vannes vaguement vaseuses en se prenant pour un Génie

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:35

Moi je trouve ça pas mal du tout...pour les ressemblance...on s'en fiche ^^ Du moins c'est mon avis !
http://haesia.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire encore sans nom...   Histoire encore sans nom... Icon_minitime

Histoire encore sans nom...
Page 1 sur 1