Feu-de-neige Admin chevaleresque
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Vote du concours d'écriture n°8 Sam 20 Déc - 0:32 | |
| Bonsoir à tous! Le moment est venu de voter! Nous remercions déjà d'avance les quelques participants pour leur texte et nous encourageons vivement tous les autres à se réveiller un peu et à participer ^^ Je rappelle que le thème du concours était "Mais il pleut!" et que la consigne était de 30 lignes maximum. Soyez nombreux à participer aux votes Nous fermeront les votes le 31 décembre et un nouveau concours sera ouvert le 1er janvier. - Zavall a écrit:
- Comme l’herbe était douce, je pouvais la sentir me gratter le dos, mon cou, se mélanger à mes cheveux. Étendu, ne regardant que le ciel, je me sentais si apaisé. C’est extraordinaire de redécouvrir la nature. Nous sommes tellement pressés par nos différentes activités que nous ne prenons même plus le temps de contempler ce qui s’offre à nous au simple coup d’œil. Enfin, maintenant l’occasion m’était donné de voir ce que j’avais ignoré depuis tant de temps. Je pouvais sentir le vent frôler chaque partie de mon corps, entrer dans mes vêtements et s’y frayer un chemin. Comme cela était apaisant.
C’est dans ces moments là que l’on revoit sa vie défiler devant ses yeux. Ce fut mon cas, je me revoyais, je reconnaissais à peine cet être qui était censé être moi. D’ailleurs qui étais-je réellement ? A l’instant, je ne représentais pas grand-chose. Je n’était qu’une fourmis dans cette grande fourmilière qu’était le monde. Tant d’années à vouloir être quelqu’un, tant de sacrifice, de gens perdus pour devenir plus fort, pour montrer que je valait quelque chose. Pourquoi ? Pour me retrouver ici, sur ce coin d’herbe. Le destin m’avait peut-être mené ici pour me faire comprendre quelque chose. Ce que j’apprenais me faisait, vraiment mal que ce soit au niveau psychique ou physique.
La prairie était déserte, cela en était étonnant, mais quel pouvait-être le but de tout cela ? Cela n’aurait pas dû se passer comme cela, j’étais promis, à un brillant avenir, j’aurais dû réussir, J’ETAIS LE PLUS FORT. Non ne pas crier, sinon je vais…trop tard, et voilà que maintenant je pleure devant tant de déception. J’étais redevenu un enfant. Un enfant qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait, qui se croyait impuissant face à tous ce qui l’entourait. Il n’en était pas ainsi, tout ce que j’avais fait, je l’avais choisi de plein gré, mais jamais je me serais attendu à cela. De toute façon peut-on s’attendre au futur ? Si j’en avais encore la force je tuerais celui qui oserait dire oui. Mais je ne valais plus rien, je n’étais plus bon à exécuter les gens. Je n’en avais plus vraiment envie après tout.
J’avais découvert quelque chose de beaucoup plus intéressant, la paix. C’était si reposant, après des années de luttes acharnées, je découvrais que j’avais perdu la guerre de la vie, après l’avoir arrachée à plein d’autres personnes. Tout cela pour la gloire, devenir plus fort que n’importe quel homme. Mais dans cette course de la gloire, on finit toujours par tomber sur plus féroce que soit et cela avait été mon cas. Pathétique, je ne le sais que trop. Je me voyais me vider de mon sang petit à petit sans pouvoir agir. J’étais seul, seul avec moi-même. Le temps était sombre, je ressentais la pluie, alors qu’elle avait débuté depuis pas mal de temps. La pluie venait réveiller une dernière fois mon visage, je sentais la force des gouttes m’écraser. Je venait de me rendre compte qu’il pleuvait, comme il pleuvait sur ma vie. - Seith a écrit:
Mais il pleut dans ton cœur
Mais il pleut dans ton cœur, C'est le reflet de cette souffrance, Que tu caches derrière ta fureur, C'est le secret de ton errance. Tu dis qu'il ne faut pas en parler Que la douleur finira par s'en aller, Mais moi je le sais, je le vois, J'arrive à lire facilement en toi.
Et quand il pleut dans ton cœur, Que tant de choses nous séparent, Je comprend encore ta peur, Et sens tes larmes de désespoir. Tu te crois âme solitaire, Tu oublies qu'on sait être solidaires, Que mon épaule est toujours là Pour te soutenir quand tu es au plus bas
Lorsqu'il pleut dans ton cœur, Quand tu te perds dans l'indifférence, Que tu préfères pleurer en silence, Tu ne vois plus les gens autour de toi, Parce que tu ne veux pas qu'on y soit. Tu crois qu'il n'y a personne, Et tes sanglots résonnent, Puisqu'il pleut dans ton cœur.
Si un jour il pleut dans ton cœur, N'oublies jamais que tu as des amis, Qui sont là pour t'épauler dans tes malheurs. - Erythrine a écrit:
- - Non mais c’est pas possible ça ! Je rentre du boulot, je suis exténuée et tu veux encore qu’on sorte. Je pensais qu’on aurait pu se poser tous les deux dans le canapé, à se faire des câlins…
- Tu te plains en plus ?! Moi, je t’héberge gracieusement, je te nourris et tu te permets de râler. Tu peux comprendre au moins que je sois fatiguée ! - Comment ça je ne fais rien de mes journées ?! Mais c’est la meilleure ça ! Je ne reste pas assise à un bureau à regarder un écran comme tu penses. Tu devrais essayer de travailler, ou encore au moins faire quelque chose d’utile dans la maison plutôt que de geindre et de te plaindre sans cesse. - Arrête d’insister où je vais vraiment m’énerver ! Pourquoi tu tiens tant à sortir ? On serait si bien, à l’intérieur : au chaud, au calme et surtout dans un lieu confortable. - Mais il pleut ! Tu ne veux pas le comprendre ça ?! C’est trop te demander ! Allez ! T’as gagné ! On va la faire cette promenade ! - Là, c’est sure je suis folle : non seulement je lui cède tout mais en plus je lui parle… Parler à un chien ! A-t-on déjà vu ça ?! - Feu-de-neige a écrit:
- Mais il pleut
Dimanche 8 avril. Si je t’écris cher journal intime, c’est parce que je viens de vivre une très grande expérience. Je ne vais pas te redire combien j’attendais ce jour, car tu le sais, je te l’ai écris toutes les pages d’avant. J’avais imaginé la scène, dix mille fois, cent mille fois. Je savais comment il réagirait, je ne sais pas te dire pourquoi mais je savais ce qu’il ferait. J’avais reproduit comme un film comment cela se déroulerait. Et puis… et puis ce matin-là, je me suis levée et… il pleuvait ! Impensable ! Je n’avais pas prévu cette intempérie intempestive qui venait chambouler d’un trait tous mes plans ! Tout était à refaire mais impossible le temps n’était plus à rêver, il m’attendait surement déjà. Un peu à la bourre comme d’habitude – mais on se change pas – je suis arrivée trempée devant lui. Devant Lui. Deux mois que j’attendais ce moment, deux mois que je le dessinais et là, j’étais calée… impuissante. Je ne pouvais pas lui sauter dans les bras, il avait un parapluie ! Saleté de destin ! Je ne savais plus où me mettre tellement j’étais déstabilisée ! Et puis… oh cet instant était unique, magique. Je n’aurais jamais imaginé quelque chose d’aussi mignon ! Quelle belle surprise d’oser encore se laisser surprendre. Il m’a regardé d’abord droit dans les yeux… mais tu sais ! Ses yeux verts ! Si verts qu’ils en deviennent comme des portes d’un monde imaginaire. Je sentais même plus le froid de la pluie tellement rien que son regard me réchauffait. Puis il a sorti sa main de sa poche et avec beaucoup de délicatesse et a essuyé mon visage trempé par les gouttes. Il a passé son pouce sur mes lèvres… et puis voila ! Un baiser. C’était tout simplement extraordinaire. J’avais l’impression que plus rien n’existait sauf lui et moi. Lui et moi sous ce petit parapluie noir, sous cette drache nationale. J’étais tellement heureuse… Je crois que je m’en souviendrai toute ma vie ! En tout cas, ça m’a bien remise à ma place ! Moi et mes rêves préparatoires ! Rien ne vaut l’improvisation et le plaisir de se laisser surprendre ! Crois moi il vaut mieux rêvasser du passé et se réjouir de l’avenir… | |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Dim 21 Déc - 0:31 | |
| | |
|
Keyna Lhans Expérimenté
Nombre de messages : 747 Age : 31 Autres : sur son derrière Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Dim 21 Déc - 15:57 | |
| on est censé voté pour un seul ? C'est pas possible !! Ils sont tous si bien, si je pouvais je voterai pour tous ! | |
|
Nombre de messages : 3644 Age : 33 Autres : Partout et nulle part Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Dim 21 Déc - 17:41 | |
| Oui pour un seul c'est ça qui est dur^^' | |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Dim 21 Déc - 18:34 | |
| J'ai longuement hésité avant de voter. Mais si on pouvait voter pour tout le monde, on n'arriverait jamais à désigner de gagnant^^ | |
|
Keyna Lhans Expérimenté
Nombre de messages : 747 Age : 31 Autres : sur son derrière Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Dim 21 Déc - 19:25 | |
| c'est pas faux, je me suis enfin décidée. | |
|
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Lun 22 Déc - 12:06 | |
| | |
|
Zavall Jeune Loup
Nombre de messages : 65 Age : 36 Autres : alagaësia Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Lun 22 Déc - 13:41 | |
| | |
|
Seith Digne des boss
Nombre de messages : 4839 Age : 32 Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Lun 22 Déc - 16:00 | |
| A voté (c'est bizarre.. pourquoi je fais toujours buguer la machine.... ?) | |
|
Asaïra Digne des boss
Nombre de messages : 4630 Age : 30 Autres : Lancer des vannes vaguement vaseuses en se prenant pour un Génie Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Lun 22 Déc - 16:07 | |
| | |
|
Ketesh Reconnu
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond? Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Sam 27 Déc - 15:49 | |
| | |
|
Mila Digne des boss
Nombre de messages : 3010 Age : 29 Autres : aucun Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Sam 27 Déc - 15:58 | |
| A voté ( depuis quelques jours dèja) | |
|
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 Dim 4 Jan - 21:57 | |
| C'est donc Seith la grande gagnante de ce concours!!! Un tout grand bravo à elle et merci aux autres pour leur participation! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8 | |
| |
|