Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Retour à la maison

AuteurMessage
Ayden Mosura
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Ayden Mosura

Féminin
Autres : Surda

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:39

Ayden arriva au galop dans la cité,alors que midi sonnait.Son étalon avait couru comme jamais,et elle avait parcouru la distance qui la séparait de son domicile en un temps record.
Elle demanda à sa monture de se mettre au trot,et poursuivit sa route jusqu'à un petit attroupement de tentes un peu à l'écart des habitations du village.
Des hommes s'entraînaient à manier l'épée,tandis que d'autres parlaient avec un air grave.
Descendant du dos de son cheval,après l'avoir flatté,la jeune femme pénétra dans une tente,plus grande et d'apparence plus confortable que les autres.
A l'intérieur,elle découvrit un homme à la forte carrure qui parlait avec un autre.
-Père! Me voilà de retour!
L'homme se retourna,fixant son unique fille d'un regard émeraude,le même que cette dernière,avant de la prendre dans ses bras,abordant un air paternel.
-Ayden! Tu as fais vite! Tu n'as pas eu de problèmes durant ton voyage?
-Non père,tout s'est bien passé.Je suis passé comme convenu dans l'Alagaësia,et je n'ai pas croisé de parjure.
-Voilà qui est une bonne chose! Tu dois sûrement être lasse de ton voyage,tu devrais aller prendre un peu de repos...
La jeune semie elfe n'était pas en effet contre un bon bain chaud et une petite sieste,si bien qu'elle acquiesca.
-Je vous retrouverait plus tard!
Elle sortit de la tente,et se dirigea vers un autre abri,plus petit cette fois,dans lequel elle pénétra de nouveau.
Elle se défit de son sac,avant de se rappeller qu'il contenait la mystérieuse pierre bleue qu'elle avait découvert sur la Crête.
Elle la sortit,et tomba en admiration devant sa beauté.A la lumière,elle lui parut plus belle encore que lorsqu'elle l'avait ramassée.Une étrange sensation envahit de nouveau Ayden lorsqu'elle posa les mains sur sa surface.
Elle resta un long moment,immobile,le regard rivé sur son étrange découverte,avant de se lever,et de prendre un bon bain.
Une fois propre,elle vint s'étendre sur sa couche,et,inéluctablement,son regard se tourna de nouveau vers la gemme.
La fatigue lui pesait,et elle ne tarda pas à s'assoupir...
Une heure plus tard environ,elle fut réveillée par de puissants couinements.Elle s'assit au bord de son lit,se demandant si elle n'avait pas rêvé.Elle allait se recoucher,quand un deuxième couinement se fit entendre,suivit d'un craquement.Ayden cherchait d'ou le bruit pouvait provenir,quand ses yeux s'arrêtèrent sur la pierre.Elle la tint dans ses mains.Un troisième couinement retentit,faisant vibrer ses doigts.La pierre était maintenant agitée de sobresauts,une lueur argentée émanant de sa surface.La jeune fille la posa sur le lit,et la gemme se tut.Une fissure apparut sur la surface.Puis une autre.Puis une brèche,par laquelle sortit,après une nouvelle série de couinements,une petite tête noire,suivie par un corps curieusement plié,sous les yeux fascinés d'Ayden.En effet,devant elle se tenait à présent un bébé dragon!
Le corps de l'animal était à peine aussi grand que l'avant bras de la jeune femme,pourtant le dragon avait une allure digne.Ses écailles étaient d'un Bleu profond,étincelant.
La créature étendit ses ailes,qui faisaient plusieurs fois la longueur de son corps.La gueule du dragonneau était de forme triangulaire.Deux petites canines blanches acérées sortaient de sa machoire supérieure.Une rangée de piquants courait le long du corps de la bête: Elle partait de la tête et descendait jusqu'au bout de la queue.Entre la base et le cou,les épines étaient plus espacées.
Ayden tendit la main vers le dragon,qui se tourna vers elle,la fixant de ses yeux bleu métallisés,avant de renifler sa main.Quand la jeune fille toucha sa tête,elle tomba en arrière,paralysée par une froideur de glace.Une fois qu'elle eut retrouvé ses moyens,elle constata qu'un ovale blanc se formait au centre de sa paume et s'élargissait,lui provoquant des démangeaisons.
Soudain,elle sentit que quelque chose effleurait sa conscience.Elle mit en place toutes ses défenses mentales,mais sans parvenir à bloquer l'intrusion de son esprit.Elle prit peur.Etait ce un sbire de l'Empire qui lisait en elle? Le petit dragon l'effleura de sa patte,et c'est alors qu'elle comprit.C'était cette petite créature qui cherchait à entrer en contact avec elle.Soulagée,elle abaissa ses défenses,et ressentit de la faim.Pas le moindre doute: Le dragonneau avait faim!
Elle alla prendre dans son sac quelques petits morceaux de viande séchée,qu'elle lui offrit,et que la bête dévora avec reconnaissance,avant d'aller se lover sur l'oreiller et de s'y endormir profondément.
L'adolescente,encore secouée par les événements,écoutait l'étrange méloppée que produisait l'animal endormi.Elle avait été choisie pour devenir dragonnière!
Ravie,elle s'allongea à côté du dragon,qui vint se pelotonner contre elle avant qu'elle ne sombre dans le sommeil.

**
Quand elle se réveilla,le soir était déjà tombé depuis longtemps.Elle s'étira,et se souvint du dragonneau.Avait elle rêver?
Non...à ses côtés,la petite créature la regardait,remuant doucement la queue.
Elle était très mignonne,mais elle ne garderait sûrement pas cette taille pendant longtemps,et elle allait être difficile à cacher...
Ayden tendis la main vers le dragon,et hésita.La douleur qu'elle avait ressentit la veille lui rappelait d'être méfiante.lentement,elle vint poser sa main sur la tête de la bête,sans rien ressentir,mis à part une peau écailleuse,chaude.
Regardant sa main,elle s'aperçut que l'étrange signe apparut un peu plus tôt était toujours présent sur sa paume.
Prenant le dragonneau dans ses bras,le couvrant d'une couverture pour ne pas qu'on le voit,elle partit à la recherche de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Ayden Mosura
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Ayden Mosura

Féminin
Autres : Surda

Retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison   Retour à la maison Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:42

Traversant le camp dans la nuit,seulement éclairé par des lanternes,Ayden scrutait chaque attroupement de soldats,espèrant aperçevoir dans l'un d'eux le visage paternel.
Après quelques minutes de recherche,qui lui parurent durer des heures,la jeune fille finit par le trouver,en grande conversation avec deux autres hommes.
Leur ton grave laissait penser qu'ils traitaient d'un sujet important,cependant,la demie elfe avait un besoin urgent de s'entretenir avec son géniteur.
-Père...pardonnez moi de vous interrompre mais puis je vous parler un moment?
-Plus tard ma fille,plus tard...nous venons de recevoir une bien mauvaise nouvelle...
-C'est important père...
Le grand soldat savait que son enfant ne le derangerait pas sans raison importante,si bien qu'il octempéra.
L'entraînant à l'écart,Ayden lui montra sa main,sur laquelle l'étrange signe scintillait toujours.
-Mais...c'est...
Otant la couverture de sur le dragonneau,elle répondit:
-Pendant ma ronde à travers L'alagaësia,j'ai trouvé un étrange gemme bleue de forme ovale,que j'ai ramassé,et ramenée avec moi.Cet après midi,tandis que je m'étais assoupie,ce dragon en est sortit...
-Ayden...sais tu ce que cela signifie? Tu as été choisie pour devenir dragonnière!
Abasourdie,la jeune fille braqua son regard dans celui de son père.
-Etes vous sûr que ce dragon m'est destiné?
-On dit que les dragons ne peuvent éclore tant qu'ils ne perçoivent la présence de leur dragonnier...
Ainsi c'était donc vrai...elle était à présent dragonnière...Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre,son père lui murmura:
-Tu dois quitter la ville! Si Galbatorix apprend qu'un dragon a éclot dans les parages,il n'aura de cesse que de vous retrouver,même si pour cela il doit massacrer toute la population...
-Mais père,ou irais je?
-Aucun endroit n'est vraiment sûr de nos jours,ce maudit souverrain a des vues sur tout...Prend les chemins,évite les villes et la civilisation,et ne montre ton dragon qu'aux gens en qui tu as vraiment confiance.Si Galbatorix te trouve,il tentera de te rallier à sa cause...
-Je refuserais sa proposition!
-Ma fille...bien que je ne doute pas de ta bravoure,il te ferais subir des choses si terribles que tu ne pourrais résister que grâce à une détermination profonde...et si malgré toutes ses tentatives de persuasion,tu refuses toujours de le rejoindre,il te tuera,toi et ton dragon,afin que vous ne puissiez vous dresser contre lui...
Ainsi la décision était prise.Ayden allait partir,cheminer à l'écart de la vie,jusqu'à ce que son dragon soit assez fort pour pouvoir la porter,et se dresser avec elle contre leurs ennemis...
-Je reviendrais père! Dès lors que mon dragon sera en âge de se défendre,nous reviendrons aux côtés des Vardens!
L'homme lui déposa un baiser sur le front,avant de murmurer:
-Puisses tu être protégée de ce qui te menace...
Rassemblant des vivres ainsi que d'autres objets utiles au voyage,le semie elfe quitta le camps,montée sur son fougueux destrier,son dragonneau dans les bras,une capuche rabattue sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas

Retour à la maison
Page 1 sur 1