Eragon Community La communauté non officielle de l'Héritage, version 3 |
|
| Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Keyna Lhans Expérimenté
Nombre de messages : 747 Age : 31 Autres : sur son derrière Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Sam 3 Oct - 21:23 | |
| Le soleil était haut dans le ciel et ses rayons dorés projettaient des éclats aux milles couleurs sur les eaux calmes du Lac Tüdosten. Sur la rive, près d'un arbre solitaire, traînait un vieux sac de toile maintes fois recousu avec des bouts de tissus de couleur et de texture diverses. Abandonné au pied du tronc, l'attache supérieure du sac avait cédée, laissant une partie de son contenu s'étaler sur l'herbe jaunâtre. Un bout de couverture beige luttait pour s'échapper de l'étreinte du sac, vaillament encouragé par quelques cailloux aux couleurs vives ramassés sur le bord d'un chemin quelconque. Deux ou trois coquillages avaient roulé jusque dans les racines de l'arbre. Et si quelqu'un se donnait la peine de fouiller un peu plus dans le sac, il n'y découvrirai que quelques vêtements usés jusqu'à la corde et quantités d'autres babioles non identifiables.
Mais s'il arrivait vraiment qu'une personne s'intéresse à ce sac abandonné au bord de l'eau, elle s'interrogerait plus sur son propriétaire qui, à première vue, demeurait introuvable. À première vue. En effet, quelques mètres plus loin, s'amassaient d'énormes rochers qui formaient une masse impressionante au bord du Lac. Et une petite silhouette escaladait en ce moment même cet amas de roches désordonnés. En le voyant, la jeune Keyna Lhans n'avait résisté à l'envie de l'explorer et, abandonnant ses maigres affaires, elle s'était précipité vers les rochers pour "explorer". Ses petites mains trouvaient facilement des prises pour hisser son petit corps de 12 ans au sommet. Un léger vent venait parfois enmêler ses cheveux roux qui chatouillaient alors son visage, lui donnant une furieuse envie de rire.
Mais résistant au Vent, ce grand Chatouilleur, la gamine parvint finalement au sommet qui, même s'il n'était qu'à quelques mètres de haut, représentait pour la fillette la plus haute de toutes les montagnes. Se redressant, elle leva les bras en signe de victoire, ses yeux verts étincelants de joie. Elle éclata alors de rire, s'imaginant alpiniste et exploratrice, et visita rapidement la zone plus ou moins plate qui constituait le sommet de sa montagne imaginiare. Très fière d'elle, Keyna se décréta Princesse de la Montagne du Lac. Et comme dans toutes les histoires, il y a toujours un méchant dragon qui veut enlever la Princesse, mais Keyna n'allait pas se laisser faire, parce qu'elle était une pirate et que les pirates savent se battre. Même les Princesses-Pirates.
- Ah ah, qu'es-tu venu faire ici Dragon ? Tu crois pouvoir m'avoir comme ça ? Ah ! s'écria l'enfant.
Elle imaginait déjà devant elle un monstrueux dragon aux longues griffes et aux dents pointues. La gamine attrapa la petite épée de bois qui ne quittait jamais sa hanche et la brandit vers son dragon imaginaire. La jeune pirate s'engagea alors dans un combat impytoyable, luttant contre le monstrueux dragon qui voulait la kidnapper. Elle criait et provoquait le monstre qu'elle combattait, sautant soudainement pour éviter un jet de flamme ou un coup de griffe, reculant et avançant pour parer et attaquer. De loin, on ne voyait qu'une petite silhouette sauter et bouger dans tous les sens en criant.
Alors qu'elle allait donner le coup fatal à son dragon imaginaire, Keyna buta sur une anfractuosité de la roche et perdit l'équilibre. C'est alors qu'elle remarqua que son combat imaginiare l'avait poussé jusqu'au bord du vide et qu'elle risquait de tomber. Elle lâcha son épée en bois qui rebondit sur la roche avant de chuter dans les eaux du Lac. La gamine vacilla et fit des moulinets avec ses bras pour reprendre son équilibre mais son pied glissa et elle fut happée par le vide.
- Ahhhh !
Son cri fut engloutit par un bruit d'éclaboussure. La violence du choc donna le tournis à Keyna et elle se crut momentanément dans l'Océan, quand elle était tombée à l'eau alors que son navire et tout l'équipage était en train de couler. | |
| | | Thyndrill Bon explorateur des lieux
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Dim 4 Oct - 16:13 | |
| Mais quelque un avait vu toute la scène, avait souri quand la jeune fille avait commencé à se battre contre un monstre imaginaire. Cette personne n’avait pas souri depuis si longtemps que son sourire avait ressemblé de façon troublante à une grimace faite par un mourant.
Je me demande si cela fait si longtemps que je n’avais pas sourit.
Perdu dans ses pensées tristes, il se rendit compte tardivement que la gamine n’était plus sur le rocher. Thyndrill sortit de derrière l’arbre duquel il s’était caché pour voir ou était partit la gamine, celui-ci vit les remouts dans le lac et sans réfléchir, sauta dans le lacs après avoir jeter ses armes et ses sacs juste au-dessus de son épaule.
Vite, cela m’étonnerait qu’elle sache nager!
Il se dirigea en nageant le plus qu’il put vers l’endroit où elle était tombée dans l’eau, plongea sous l’eau, la vit, l’attrapa, la mit dans ses bras et réussit à regagner la rive tant bien que mal. Arrivait à la rive, il crut voir quelque chose voler dans le ciel, mais s’en détourna bien vite pour voir si la gamine allait bien… Il sourit en voyant que la jeune fille respirait.
Alors tu vit encore, c'est bien, tu es encore jeune, la vie a encore beaucoup à t'offrir,... | |
| | | Seith Digne des boss
Nombre de messages : 4839 Age : 32 Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Dim 4 Oct - 20:04 | |
| Stampe volait haut dans le ciel, assez haut pour qu'on ne puisse pas remarquer qu'il était un dragon. Seith était sur son dos, emmitouflé dans sa cape, et songeant à une bonne tasse de thé bien chaud. Le jeune homme ignora le reniflement moqueur du dragon. Ils approchaient du lac Tüdosten, et Seith se méfiat des idées du dragon. Il n'avait pas envie d'une baignade forcée. Pas par ce temps.
Il y a de l'activité en bas.
Le dragon en effet avait aperçu les deux minuscules silhouettes en bas.
On dirait qu'il y a un problème. Que fait-on ? On devrait aller voir s'ils n'ont pas besoin d'un coup de main Comme tu veux.
Stampe amorça donc sa descente et le jeune homme soupira de bonheur en sentant la température remonter un peu. Le Dragon se posa délicatement au sol et pas dans l'eau cette fois-ci. Seith sauta à terre. Il y avait un homme, enfin, un elfe et une fillette, tout les deux trempés. Puis il se rendit compte qu'ils pouvaient avoir peur de lui... bien que physiquement, il n'ait rien de menaçant.
Vous allez bien ? Je veux dire, de là-haut, il a semblé à Stampe que vous étiez en mauvaise position.
Voyant que l'elfe n'avait pas l'air très convaincu, il ajouta :
Eka ai fricai.
Il leur tendit sa cape. Elle les couperai au moins un peu du vent. Puis il s'assit sur ses talons en face d'eux.
Je me nomme Seith. | |
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Lun 5 Oct - 9:21 | |
| Thyndrill était surpris de l’arrivée de ce dragon et de son maître mais il essayât de ne rien montrer de son étonnement.
« Merci pour la cape » dit-il d’une voix enrouée, mit la cape sur la gamine pour lui tenir chaud, se relevât et se dirigea vers ses sacs pour prendre sa propre cape et diverses choses: des petits sacs en lin et une casserole, rammassa du bois de chauffe, et se dirigea vers eux.
Devant l’étonnement du dragonnier et de sa monture, il alluma un feu, remplit la casserole d’eau, la mit sur le feu, et dès que l’eau bouillis, il rajouta des herbes qu’il avait piochées dans ses petits sacs.
« Le thé sera bientôt près, j’espère que vous aimez la menthe, pour le reste c’est une surprise » | |
| | | Keyna Lhans Expérimenté
Nombre de messages : 747 Age : 31 Autres : sur son derrière Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Mar 6 Oct - 20:47 | |
| HJ : Tu m'as piqué ma plaaace !!! xD. Dans les rps à plusieurs, c'est chacun son tour et toujours dans le même ordre ( même si on met du temps à répondre ) FIN HJ. Keyna sentit son coeur s'affoler. Elle se croyait vraiment dans l'Océan, en pleine tempête, alors que son navire et tout ce qu'elle avait jamais connu était sur le point de disparaître. Elle réagit alors comme n'importe quel enfant : elle paniqua. La gamine oublia complétement les réflexes qu'elle avait appris en cas de noyade, elle se débattit dans tous les sens et coula plus profondément. Alors que l'air lui manquait et brûlait ses poumons, elle sentit deux mains se positionner sous ses aisselles et la remonter à la surface. Peut-être était-ce son père qui était venu la sauver ? En émergeant à la surface, l'air froid lui cisalla le visage, allant jusqu'à lui faire mal.- Papa ! croassa-t-elle d'une voix enrouée, mais seul un grognement fut audible.
Elle réalisa alors qu'elle n'était pas dans l'Océan : pas assez de houle. Elle était près du Lac Tüdosten, au beau milieu en fait. Et ce n'était pas son père qui était venu à son secours - non, ce dernier avait bel et bien coulé avec son navire - mais un parfait inconnu la ramenait en ce moment vers la rive du Lac. Elle voulu se débattre, elle était capable de nager jusqu'au bord toute seule ! Mais avant qu'elle n'ait pu y songer, l'inconnu l'avait déjà sortie de l'eau. Keyna put alors l'observer de plus près. C'était un elfe ! Un elfe ! Elle n'en avait encore jamais vu ( les elfes n'aiment pas aller sur l'eau ) ! Et d'après ce qu'elle avait entendu dire, les elfes étaient comme les grandes personnes humaines, mais en plus bizarres. Elle loucha un moment sur ses étranges oreilles pointues jusqu'à ce qu'il prenne la parole.- Alors tu vis encore, c'est bien, tu es encore jeune, la vie a encore beaucoup à t'offrir ... dit-il.
Keyna lui aurait bien répondu qu'elle était capable de se débrouiller toute seule mais la façon si étrange qu'il avait de formuler ses phrases lui coupa la langue. Déjà que les grandes personnes humaines étaient bizarres, les elfes étaient encore pires ! La gamine ayant toujours vécu dans un milieu assez rustre, elle riait facilement de la façon de parler des plus aisés qu'elle. Et puis à son âge, il ne faut pas grand chose pour s'amuser. Reprenant ses esprits, la gamine se redressa et adressa un timide "merci" à son sauveur elfique. Elle remarqua alors que l'épée de bois qui ne quittait jamais ses hanches avait disparue, tombée dans l'eau.- Ah ! Zut et Flûte ! J'ai perdu mon épée ! gémit-elle, mais la fin de sa phrase fut avalée par un gros soufflement.
Suivant le regard de l'elfe, Keyna se retourna. Ses yeux s'aggrandirent, sa bouche s'ouvrit si grand qu'un bataillon entier de mouches aurait pu y prendre ses aises. Devant elle, à quelques mètres à peine d'elle, se tenait un ... Dragon ! Un Dragon ! Un vrai Dragon ! Elle qui s'émerveillait déjà de voir un elfe, voilà qu'elle tombait maintenant sur un Dragon ! Subjugée par la vue de l'animal, la fillette était incapable de décrocher son regard de la créature. Elle remarqua à peine le jeune homme qui descendit de sa monture et s'approcha d'eux pour s'assurer qu'ils allaient bien. Dire qu'elle s'imginait, il y a quelques instants encore, qu'elle combattait un Dragon. Elle était alors loin de se douter qu'elle en rencontrerai un pour de vrai.
Reprenant ses esprits, elle entendit le jeune homme se présenter sous le nom de Seith. Ce n'était pas vraiment un adulte, mais plus totalement un enfant. Il devait être dans ce que son père nommait "l'Époque de Toutes les Folies". Le jeune Dragonnier leur donna sa cape que l'elfe s'empressa de jeter sur les épaules de la petite fille avant d'aller farfouiller dans ses affaires. Keyna se tourna vers le dénommé Seith, gardant toujours à l'oeil le Dragon qui restait un peu en retrait. - Heu ... Sa... Salut. Moi, c'est Keyna.La gamine s'habituait peu à peu à la présence du grand dragon violet, mais le regardait toujours du coin de l'oeil. Par précaution. La fillette serra un peu plus la cape du jeune homme contre son corps trempé.- Merci pour la cape.- Le thé sera bientôt près, j’espère que vous aimez la menthe, pour le reste c’est une surprise, intervint l'elfe qui était revenu avec tout un arsenal culinaire. - Beurk, j'aime pas le thé !! s'exclama Keyna, toujours aussi franche. Moi, je dis : "tant qu'il n'y a pas de chocolat dedans, non merci !"La gamine rigola. Elle s'installa ensuite auprès de feu que l'elfe - dont elle ignorait encore le nom - avait allumé. Les flammes la réchauffèrent un peu. Poussant un soupir, elle ajouta :- Et puis, j'ai perdu mon épée ... | |
Nombre de messages : 4839 Age : 32 Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord. Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Dim 11 Oct - 18:08 | |
| Seith sourit à la fillette qui ne semblait pas très rassurée par la présence de Stampe. Pourtant, le dragon n'était pas vraiment dangereux. Certes, il impressionnait, mais à moins de le chercher, il n'y avait pas grand risque qu'il vous attaque. Keyna remercia ensuite Seith qui haussa les épaules, toujours en souriant.
-Le thé sera bientôt près, j’espère que vous aimez la menthe, pour le reste c’est une surprise, -Beurk, j'aime pas le thé !! Moi, je dis : "tant qu'il n'y a pas de chocolat dedans, non merci !"
Le jeune Dragonnier rit à la remarque de la fillette.
-Ça ira pour moi. Tu devrais tout de même boire quelque chose de chaud, Keyna Surtout après un plongeon dans le lac.
Seith s'assit à son tour près du feu, bien qu'il n'eut pas réellement froid. Stampe lui s'installa derrière eux, roulé en boule, en les observant tranquillement.
- Et puis, j'ai perdu mon épée ...
Le jeune homme arqua un sourcil, étonné. Comment une gamine aussi jeune pouvait avoir une arme ? Il comprit qu'elle devait parler d'un jouet. Bien que les épées en bois soient plutôt des jouets de garçons, non ? La queue de Stampe balaya le sol et il eut un reniflement amusé à l'égard de la réflexion intérieure de son Dragonnier.
C'est une drôle de période pour voyager, vous ne trouvez pas ? | |
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Jeu 22 Oct - 13:08 | |
| Thyndrill prit 3 coupes en bois dans le sac qu'il avait rapporté, les remplits avec le thé brulant et les posats devant lui et les deux personnes présentes.
" Vous devriez boire, cela va vous réchauffer, pour répondre à ta question, je cherche une ville, la plus grande possible, j'ai des informations à vérifier et à trouver,..."
Thyndrill resta pensif quelques secondes, prit son sac de toile et de cuir, ouvrit une poche, y passa la main et fouilla dans celle-ci pendant une bonne minute, et sourit en regardant la gamine qui regardait sa coupe de thé d'un air boudeur,...
"Si tu bois tout ton thé, je t'offrirais une surprise, cela compensera la perte de ton épée,..."
Il se tourna ensuite vers le jeune hommes, Seith, et lui dit:
"Pour toi, désolé, j'ai pas de cadeau, mais tu vas boire ton thé aussi, tu as du avoir froid de voler sur ton dragon!!" | |
| | | Keyna Lhans Expérimenté
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Sam 28 Nov - 15:29 | |
| Milles excuses pour le retard, je suis impardonnable !
Le grand dragon violet s'était installé non loin de leur petit feu de camp et Keyna continuait de lui jeter de petits coups d'oeil en douce. Elle avait depuis longtemps arrêté de compter le nombre de fois où, pour s'amuser, elle s'était inventé un dragon imaginaire pour le combattre. Dans ces cas-là, elle gagnait toujours, après tout, elle était une pirate ! Mais maintenant qu'elle se trouvait face à un VRAI dragon, elle n'était plus si sûre de ses chances ... en fait, elle n'osait même pas imaginer se mesurant à lui. Et elle avait raison.
Elle jeta alors un coup d'oeil au dénommé Seith, ce jeune homme était ... un Dragonnier ! Keyna ne savait pas grand chose d'eux, si ce n'est qu'ils étaient amis avec les dragons et qu'ils étaient très puissants. La rumeur disait même qu'ils étaient magiciens ! En tout cas celui-ci ne semblait pas particulièrement dangereux, mais la jeune pirate savait bien qu'il ne fallait pas se fier aux étrangers, surtout aux adultes. Mais bon, Seith paraissait gentil, il lui conseilla même de boire quelque chose de chaud après sa baignade dans le lac. Pff, c'est bien un truc de grandes personnes ça !
L'elfe finit de préparer son thé sans chocolat et, en réponse à une question de Seith, expliqua qu'il cherchait une ville pour des "informations". Bref un truc louche, un truc d'adultes. Ahh, vraiment les grandes personnes ne s'arrangent vraiment pas avec l'âge. L'elfe lui tendit une tasse de thé et l'enfant, récalcitrante, la prit du bout des doigts. La tasse était chaude et la chaleur bienfaisante du breuvage se répandait dans les doigts glacés de l'enfant, lui procurant une sensation de bien-être qu'elle n'avait pas vécu depuis longtemps. Prudemment, Keyna approcha la tasse fumante de son visage et renifla le thé brulant. Une grimace vint déformer ses lèvres. Beurk ! Cela semblait vraiment infect.
"Si tu bois tout ton thé, je t'offrirais une surprise, cela compensera la perte de ton épée,..." intervint l'elfe.
Une surprise ? Keyna se méfiait des surprises des adultes. Une fois son père lui avait promis une surprise si elle promettait de ne plus jouer de sales tours à l'équipage. L'enfant, naïve, avait accepté avec joie, toute excitée d'avoir droit à un cadeau. Mais son enthousisasme était vite retombé quand elle avait vu la serpillère qui l'attendait. Nettoyer le pont du navire, voici le cadeau de son père. Ils avait beaucoup rit dans l'équipage devant l'air déconfit de la petite fille. Mais Keyna s'était ensuite vengée en redoublant ses mauvais coups sur le pont du navire. C'était le bon temps ...
Bref, l'elfe lui promettait un cadeau si elle buvait son thé. C'était bien un truc d'adulte ça : le chantage. Pff, non mais vraiment les grandes personnes manquent vraiment d'imagination quand il s'agit de convaincre quelqu'un ! Keyna eut une moue malicieuse comme pour dire qu'elle se fichait pas mal de sa "surprise". Depuis plusieurs mois qu'elle vivait seule sur les routes, elle avait apprit à se débrouiller toute seule et à se contenter de peu. Il faudrait autre chose qu'une "surprise" pour la faire flancher. Autre chose ... comme un coup de vent glacé qui lui arracha plusieurs frissons.
Ayant aussi appris à se satisfaire du pire, la gamine porta la tasse à ses lèvres et but une gorgée en grimaçant de plus belle. Oui, c'était vraiment infect, mais la sensation du liquide brulant dans son estomac la persuada de boire une autre gorgée. Elle oublia vite le goût peu agréable de la boisson et se réchauffa en buvant. Il restait cependant la moitié du breuvage dans la tasse lorsque la gamine la reposa par terre. Elle s'était réchauffé maintenant, alors inutile de boire cette horreur.
En redressant la tête, une mèche de ses longs cheveux roux glissa sur son visage. La gamine loucha dessus un moment puis souffla pour faire partir la mèche. Les cheveux voltigèrent avant de retomber sur son visage enfantin. Elle souffla encore, plus fort, mais la mèche revenait toujours. Soupirant avec exaspération, elle extripa sa main des plis de la cape qui l'enveloppait et rangea la mèche colorée derrière son oreille. Keyna tourna la tête vers le lac en pensant à son épée de bois.
- Vous croyez que je retrouverai mon épée ? ... C'est mon papa qui ma l'avait donné ... | |
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) Jeu 24 Déc - 18:12 | |
| (HJ : moi aussi... mais voila un cadeau de Noel en avance ! ) L'elfe leur servit donc du thé, avant de dire qu'il cherchait des informations, ou plutôt des vérification. Sur quoi, il ne le spécifia pas, et Seith ne posa pas de questions, puisque cela ne le concernait pas. Devant l'air boudeur de la fillette, il promis qu'il avait un cadeau pour elle. Le jeune Dragonnier sourit. A croire que cette attitude envers les enfants était universelle. Faire miroiter un cadeau aux yeux de l'enfant pour qu'il obéisse. Malgré toutes les différences qui existaient dans le monde, les comportements restaient les mêmes. "Pour toi, désolé, j'ai pas de cadeau, mais tu vas boire ton thé aussi, tu as du avoir froid de voler sur ton dragon!!"Ne t'en fais pas pour moi. J'ai passé l'âge des cadeaux. Mais je dois avouer que juste avant d'atterrir ici, je songeais à une bonne tasse de thé bien chaude !Stampe juste derrière lui souffla en ricanant, attisant le feu et faisant voleter une pluie d'étincelles. A croire qu'il se moquait perpétuellement de son dragonnier, qu'il considérait toujours comme un gamin, bien que lui non plus ne pouvait pas être vraiment qualifié d'adulte. En voyant que la gamine regardait encore vers le lac, sans doute pensant à son épée. Seith se demanda s'il réussirait à ramener l'objet sans trop se fatiguer. Sois quand même prudent petit homme. Ne t'en fais pas si je vois que ça marche pas, j'arrêterais.Le jeune homme se concentra, cherchant les mots adéquats. Une fois qu'il les eut trouvé, il murmura la phrase. Il sentit son énergie commencer à diminuer, mais rien d'autre ne se passait. Il allait couper le "fil de magie" lorsque finalement, une épée en bois sortit des flots, telle une réplique d'Excalibur rejetée par la Dame du Lac. Seith se leva et la saisit avant de la tendre à Keyna. Et voilà une bien belle épée, je crois bien que c'est la tienne, Keyna.
Il se rassit fatigué, et but une gorgée de thé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) | |
| |
| | | | Une Petite Fille au Bord du Lac ( privé ) | |
|