| Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Dim 19 Nov - 19:24 | |
| Voila l'intro d'une fic que j'ai commencé... Dites moi ce que vous en penser.
Le vacarme qui résonnait depuis le matin dans les couloirs commençait à s’estomper. Les derniers élèves rejoignaient la gare du Pré-au-Lard où était stationné le train pour le départ.
Rusard s’assit à son bureau et écouta pendant un long moment le silence. C’était peut être le moment de l’année que préférait le concierge, ces dix minutes de silence qui lui manqueraient tant tout le reste de l’année à venir. Comme à son habitude, Rusard entreprit le rangement de son bureau. I avait beau habiter 12 mois sur 12 à Poudlard, contrairement aux professeurs qui eux avaient souvent une maison ou un appartement où passer les vacances scolaires, lui avait besoin de faire le tri en fin d’année scolaire ce qui lui permettait de mieux recommencer l’année suivante.
Il commença par ranger ce qui lui servait de bureau, classant, jetant, triant, relisant tous les papiers qui s’étaient progressivement empilés au cours de l’année. Il hésita longuement sur un paquet de lettres provenant de la société Vitamagic, pendant longtemps Rusard avait cru que grâce à elle il pourrait avoir des pouvoirs magique. Mais à présent il s’était fait une raison, cela ne servait à rien d’espérer encore. Après avoir fini avec son bureau, il s’attaqua aux fichiers de élèves. C’était la partie la plus pénible et la plus fastidieuse. En effet, il relisait tous les ans les fichiers des élèves pour vérifier s’il n’y avait pas eu trop d’injustice. Sur ces fiches il y avait les points qu’avaient fait perdre les élèves. Pendant la relecture des fiches, Rusard devait aussi mettre de coté celles des anciens septièmes année pour les archiver par la suite. Cela rendait toujours Rusard nostalgique. En sept ans, il s’habituait à voir toujours les mêmes têtes comme les maraudeurs ou encore les jumeaux Weasley… Après avoir fini avec les fiches, Rusard se mit en quête du carton contenant les archives des 10 dernières années pour classer le paquet qu’il avait dans les mains. Ne le trouvant pas il commença à s’énerver. Il donna un coup de pied dans le carton le plus proche qui se vida sur le sol. Il s’agissait d’un carton contenant des photos de Rusard. Il posa les fiches dans un coin et se mit à ranger les photos qui jonchaient le sol. Au début il ne les regardait pas mais par la suite il s’installa plus confortablement sur le sol et la séance de rangement se transforma en séance de nostalgie où les se succédèrent bons et mauvais souvenirs.
Y. Black | |
|
| |
Brom Vieux loup de mer mythique.
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Dim 19 Nov - 19:36 | |
| Commencer par Rusard, pourquoi pas | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Dim 19 Nov - 19:37 | |
| En fait toute la fic est sur Rusard, c'est pour ça que ça commence sur lui^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1748 Age : 32 Autres : Carvahall / Farthen Dur Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Dim 19 Nov - 19:38 | |
| | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
Nombre de messages : 558 Age : 36 Autres : Derrière la Porte Noire, au sous-sol de la maison abandonnée. Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Dim 19 Nov - 20:36 | |
| Une fiction sur Filch ? o_0 J'en vois très peu. Et dire que j'ai vu des relations incestueuses de Harry et Lily qui revenait d'entre les morts. Ou es tu allée chercher ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Dim 19 Nov - 20:43 | |
| Bonne question | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
Nombre de messages : 558 Age : 36 Autres : Derrière la Porte Noire, au sous-sol de la maison abandonnée. Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Dim 19 Nov - 20:45 | |
| Enfin, t'es pas la seule Yaga, j'ai lu une fic sur la femme au chariot de friandises du Poudlard express. Si c'est c'est pas inquiétant ^^... | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Dim 19 Nov - 21:54 | |
| Où je suis allée chercher ça? Dans ma petite tête je crois... En fait, je trouve plus facile d'écrire sur des personnagesdont on sait peut de choses. Je serais incapable d'écrire un truc du style de ce qu'a écrit Brom... | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Lun 20 Nov - 20:19 | |
| Oui, tu dois avoir du mal à respecter le canon, c'est vrai que c'est assez restrictif. Mais dans ce cas, tu n'a qu'a écrire l'histoire d'un personnage depuis le tout début, où même avant le début de son histoire de Harry Potter... | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Lun 20 Nov - 22:39 | |
| Bah, en fait...
Ecrire l'histoire d'un perso ça me prendrait beaucopu de temps, mais j'ai déja pas mal d'autres idées, toutes aussi farfelues les unes que les autres:
- Les pensées/regrets d'un prisonnier d'Azkabhan, - L'enfance de Sirius Black et le meilleur pour la fin: - Qui est vraiment Peeves?
Et oui, jamais à cours d'idées la tite Yaga^^ | |
|
| |
Ellana Fin connaisseur de l'Alagaësia
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Mer 27 Déc - 1:20 | |
| Qui est vraiment Peeves sa peut etre une bonne idée ^^ Et puis une fanfic sur Rusard c'est original au moins ! Y a juste un truc qui colle pas trop : Rusard qui veut vérifier qu'il n'y a pas eu d'injustice... Il a jamais été décrit très très juste... Mais bon c'est peut-être un incompris ^^ | |
|
| |
Ketesh Reconnu
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond? Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Mer 27 Déc - 9:56 | |
| Juste comme ca, un calme qui résonne, tu trouves pas ca étrange? | |
|
| |
Ellana Fin connaisseur de l'Alagaësia
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Mer 27 Déc - 16:23 | |
| Il n'y a pas de calme qui résonne dans la fanfic... C'est pas plutôt un vacarne qui résonne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Lun 1 Jan - 17:38 | |
| | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Jeu 8 Fév - 23:35 | |
| Le calme qui résonne... ça s'appelle un oxymore, Ketesh. Comme le "clair obscur" (Hugo) "Une grace scélérate" (Théophile Gautier) "Un bruit silencieux "(Flaubert). Un procédé de style comme les autres. De grands écrivains ont publiés des trucs qui veulent strictement rien dire (Eugène Labiche par exemple...)
A part ça, Yagaelle, ya peu de choses a redire sur ton introduction : -"Il écouta" écouter rien, ça se dit pas trop, tendre l'oreille paraît mieux... ou "accueillit le silence" etc... - Tu écris comme Nikolaï Gogol, l'introspection de Rusard est inexistante, et il serait bon de travailler un peu cette introspection par la suite. A moins que tu veuilles faire à la manière de Gogol : Des récits fantastic-romantiques. Mais bon, c'est un style pas très fréquent de nos jours. Ton point de vue est un peu froid a mon goût, mais ça, c'est moi ^^'. | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Ven 9 Fév - 11:56 | |
| Je trouve ca original de se mettre a la place d'un personnage très secondaire ^^. Le silence qui résonne me fait penser a un silence pesant... Comme une désagréable sensation que quelque choses devrait bouger. Il accueillit le silence, a mon avis, se serait mieux pour décrire une séance de yoga mais pas dans cette situation... Tendre l'oreille me parait mieux. Sinon, je trouve que Ecouter n'est pas faux... | |
|
| |
Glaedr Expérimenté
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Ven 9 Fév - 22:20 | |
| ça ne sonne pas parfaitement a mon oreille... mais bon, qui suis-je pour critiquer l'auteur ^^ | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Mar 27 Fév - 11:30 | |
| avec heloïse on en avait trouvé des sympa ( et surtout bizarres) genre le journal intime de Rogue | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Mar 27 Fév - 23:17 | |
| Je me rapelle plus trop de l'adresse, mais si je retombe dessus, il serait bien que je vous le mette ! | |
|
| |
Aélyhne Digne des boss
Nombre de messages : 5473 Age : 34 Autres : respectez les anciens, même s'ils sont séniles... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Mar 27 Fév - 23:19 | |
| tu m'étonnes ! c'était super drôle ! je la relis de temps à autre... bref, tout ça pour dire que je trouve sympa de fait une fanfic sur un autre perso que harry | |
|
| |
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] Mer 20 Juin - 10:52 | |
| Je fais mon tit retour sur le forum... je vais donc essayer de répondre à tous... Et surtout je vais essayer d'écrire la suite... Mais j'ai perdu mon brouillon... et oui, je suis pas douée -_-. - Ellana a écrit:
- Y a juste un truc qui colle pas trop : Rusard qui veut vérifier qu'il n'y a pas eu d'injustice... Il a jamais été décrit très très juste...
Bah, justement, Rusard a toujours été décrit par les élèves... Est ce que vous trouvez toujours vos professeurs et vos surveillants très justes? - Glaedr a écrit:
- l'introspection de Rusard est inexistante, et il serait bon de travailler un peu cette introspection par la suite. [...]
Ton point de vue est un peu froid a mon goût, mais ça, c'est moi ^^'. En fait, il s'agit juste d'une description pour entammer l'histoire qui sera ensuite composée de retour en arrière dans la vie de Rusard et là il y aura une grosse introspection. En fait toute ma fic est construite là dessus... Et merci à tous pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] | |
| |
|
| |
| Nostalgie [Fanfic sur le monde de HP] | |
|