-A boire ! Et de la compagnie !
Le bordel ne désemplissait pas et la majorité des clients faisaient des entrées pareilles à celle ci. Carta était assit à une table en compagnie de deux charmantes demoiselles aux proportions harmonieuses. L’établissement était assez réputé et par conséquent son prix l’était aussi mais faire partie de l’entourage de l’empereur c’est pouvoir jouir de certain plaisir hors de prix.
La soirée était bien entamée et Carta fit signe à ses compagnes qu’il allait prendre sa chambre. Il vida le fond de sa choppe d’un trait et se leva. Il tituba quelque peux puis se reprit et prit la direction de l’étage, escorté par les deux nymphes. A chaque retour de mission, il avait prit l’habitude de passer par ici pour fêter son retour et le succès de sa mission.
Les rayons du soleil se déversaient dans la chambre, dévoilant le théâtre d’une nuit agitée. Carta était déjà debout frais et dispos, accoutumé à se lever en même temps que le soleil. Il se vêtis et s’équipa. Puis après avoir payé une coquette somme pour la nuit, il se dirigea vers le château impériale.
Les gardes le laissèrent passer sans problème, tout le monde le connaissait au château mais plus sous le surnom de Plume ou Plume blanche que sous son prénom. Une fois dans le donjon, il prit la direction de sa chambre pour se déséquiper.
Une fois qu’il eu fait son petit tour, à savoir ôter son équipement et prendre son petit-déjeuner, il se rendit aux appartements de l’empereur pour le saluer et s’enquérir d’une éventuelle future mission. Il connaissait le chemin par cœur et se retrouva rapidement devant la grande porte à deux battants. Il salua le garde et demanda si l’empereur pouvait lui donner une audience. Le garde pénétra à l’intérieur de la chambre et revint deux minutes plus tard pour laisser entrer Carta. Celui si pénétra dans la pièce et se retrouva face à l’empereur, confortablement assit dans son siège, il prenait son petit-déjeuner.
-Je vous salue ô le grand empereur de l’Alagaësia.
-Bonjours Carta, tu as bien profité de ta soirée ?
-Oui mon empereur, elle fut fort agréable.
-Bien, je sais que tu viens de rentrer mais j’ai une nouvelle mission pour toi.
-J’aime parcourir l’Alagësia en votre nom seigneur, ne vous en faites pas pour moi.
-Fort bien, cette fois je t’envois à Belatona. J’ai ouïe dire que la coure du seigneur Flotirm n’était pas des mieux fréquentées. J’aimerais que tu la purges au maximum, bien sûr si tu as l’occasion d’obtenir des informations, n’hésite pas.
-Bien seigneur, quelle sera ma couverture ?
-Je t’envoie en tant que représentant de l’empereur, Flotirm va fêter l’anniversaire de son ascension et il sera fort apprécié que je montre que je continue de soutenir le seigneur local.
-Sa majesté est toujours pleine de bonne attention.
-C’est vrais, je vais finir par passer pour un empereur mou.
-Je trancherais la gorge du premier qui osera penser une telle chose.
-Je n’en doute pas mon bon Carta ! A présent va et accompli bien ta mission comme d’habitude.
-Merci seigneur.
Carta se retira après une révérence et retourna dans sa chambre pour préparer son prochain départ. Il espérait avoir le temps de croiser Agreian et Umbre avant son départ mais tant l’un était facile à trouver, si l’autre ne le désirait pas, il ne le trouverait pas.