Lunaly venait de quitter une ferme très accueillante où vivait un paysan seul. Il lui avait proposé son hospitalité pour quelques jours en échange de service aux champs. Mais, n'ayant pas beaucoup de moyens, ils n'avaient pas pu loger Lunaly très longtemps et celle-ci du quitter ce paysan bien généreux. Comme il semblait avoir le coeur brisé de l'abandonner ainsi, il lui avait laissé quelques victuailles pour son repas de la journée. Elle avait pris la route le coeur lourd. Mais elle y était maintenant habituée. Le paysan lui avait indiqué le chemin vers la grande ville la plus proche et si elle se dépêchait elle pourrait arriver avant la nuit.
Bille, tu devrais rester là, tu seras mieux que de me suivre...
Le petit animal la regarda avec un air interloqué avant de la suivre doucement. Lunaly s'arrêta alors sur la route pour lui répéter de ne pas la suivre. Mais le petit chat n'en faisait qu'à sa tête et Lunaly se résigna à l'accpeter comme compagnon de voyage. D'un coté, elle était contente car ce petit chat lui tenait compagnie et elle se sentait moins seule comme ça.
La soir déclinait lentement quand Lunaly finit par arriver au niveau des portes de la ville. Les gardes semblèrent surpris de voir une si petite fille arriver aussi tard et seule dans la ville. Elle se mit alors à parcourrir les rues de la bourgade pour trouver quelqu'un de généreux qui voudrait bien l'héberger. Elle eut beau frapper à de nombreuses portes, personne ne lui offrit l'hospitalité.