Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Deuxième Combat: Celukos vs Syriane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hérault
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Hérault


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Autres : Uru'baen
Date d'inscription : 31/08/2008

Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Empty
MessageSujet: Deuxième Combat: Celukos vs Syriane   Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:56

Ici se déroulera la joute à cheval dans laquelle s'affronteront Celukos et Syriane.

Mesdames et Messieurs, applaudissez nos deux conquérants.

Je rappelle que le combat se déroulera en 2 rps par participants, que vous ne pouvez recourir à l'aide d'aucune personne tierce et que ce combat est éliminatoire: seul le gagnant pourra continuer le tournois.

Et maintenant, place au spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2007

Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Empty
MessageSujet: Deuxième Combat: Syriane vs Celukos   Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:31

Un tournoi à cheval ? Syriane avait quelques doutes sur les bienfaits de ce genre de compétition. Quelle idée, de se battre sur le dos d’un cheval ! Elle avait déjà combattue une ou deux fois en montant Soudaine, mais très peu, car elle n’appréciait pas vraiment cette position qu’elle trouvait désavantageuse. Elle s’attendait donc à une défaite cuisante contre ce fameux Prince du Désert (à lire sur un ton ironique : p), sûrement professionnel de ce genre d’affrontements ; Syriane savait très bien monter à cheval et maniait très bien les armes mais ne cessait de se poser des questions sur comment allier ces deux disciplines considérés comme complémentaires par les humains. Rha, ces humains, ils avaient toujours des idées farfelues (XD). Syriane s’était pourtant préparée. Enfin, préparée, disons à sa façon ; elle avait passé son temps à observer les duellistes à cheval qui s’entraînaient non loin de l’arène. Et maintenant, c’était elle qui se retrouvait sur un cheval de la région, une courte épée à la main.

Elle poussa un soupir de résignement et, comme elle l’avait si souvent vu faire, pressa ses talons sur les flancs de sa monture. Elle due être un peu trop brusque, car le cheval bai releva la tête avec surprise et s’avança d’un pas hésitant. Puis il se mit à marcher franchement.

Une fois de plus, l’arène était bondée, et seul la concentration de Syriane l’empêchait de paniquer. Elle serrait les jambes autour de sa monture, comme si la selle en cuir qu’elle trouvait inconfortable pouvait faire quoi que ce soit à la tension qui l’habitait. Ses mains, gelées par la brise de début de soirée, étaient crispées sur les rênes au contact rude. Elle jeta un regard circulaire sur les gradins puis arrêta son cheval tant bien que mal. Elle savait que son adversaire ne tarderait pas à arriver.

La victoire de Seith ne l’avait pas surprise outre mesure, mais elle devait avouer être assez étonnée d’avoir remporter le premier tour aussi facilement. Sans parler du deuxième tour, qu’elle appréhendait tout particulièrement. Depuis quand les elfes se battaient-ils contre les princes humains ? Elle en était maintenant sûre, sa place n’était pas ici. Mais elle était bien décidée à continuer jusqu’au bout, quitte à perdre contre Celukos. De plus, elle savait très bien ce que sa victoire et celle de Seith signifiait et n’était absolument pas prête pour ce genre de situation ; nan mais oh, elle allait quand même pas se battre contre ses amis, tout de même ! D’ailleurs, elle n’avait pas vraiment l’intention de devenir Chevalière de la princesse ; depuis quand les elfes travaillaient-ils au service de l’Empire humain ? Et puis, elle savait très bien qu’Érythrine la reconnaîtrait au premier coup d’œil, si ce n’était pas déjà fait.
De toute façon, même si elle était nommée Gagnante du tournoi, elle n’hésiterait pas un seul instant à quitter Urû’baen, quitte à être la recherchée numéro un du pays : elle s’était inscrite à ce tournoi par pur esprit de défis et puis aussi un peu par curiosité ; était-elle capable de battre les meilleurs escrimeurs du pays, elle, petite elfe du Du Weldenvarden ? Héhé, elle n’en doutait pas un seul instant, même si elle n’était pas prête à le montrer publiquement. Alors, quitte à perdre, elle ne pousserait pas vraiment ses talents de combattante pendant ce tournoi : atteindre la finale n’était pas une si bonne idée que ça. Mais qui sait…


Dernière édition par Syriane le Dim 30 Nov - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Celukos
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Celukos


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Autres : Palais du Hadarac
Date d'inscription : 30/08/2008

Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Combat: Celukos vs Syriane   Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:36

Un cheval. Lui, fier dragonnier se retrouvait sur le dos d’un cheval ! Le monde était bien cruel… Mais au moins il fallait reconnaitre que le cheval qu’on lui avait prêté pour le combat était assez beau. La gueule haute, noir éclatant, il avait une fière allure et était imposant. Le seul détail qui gênait Celukos dans cette image était qu’il était certain que c’était Galbatorix qui avait décidé de sa monture et le fait qu’il attribue à son successeur la bête qu’il aurait choisie à sa place pouvait être inquiétant. Qu’attendait-il de lui ? Devait-il se méfier de cet animal ? Représentait-il la victoire ou la défaite ? Était-il la belle monture de la vie ou de la mort ? La question méritait réflexion mais plus tard car l’heure n’était pas au questionnement mais au combat. Celukos fit avancer sa monture dans l’arène. Comme il l’avait deviné le stade était plein à craquer. Il devait surement avoir une démarche tout ce qu’il y a de plus royal car il entendit dans les gradins des voix qui criaient son nom précédé du préfixe « Finiarel» ce qui était plutôt flatteur mais anormal pour un simple guerrier. Mais il ne se laissa pas distraire il était habitué à être vu dignement, il ne fallait pas oublier qu’il était prince ! Ce fut quand il fut au milieu du colisée qu’il regarda enfin son adversaire. Et manque de bol ! C’était une fille. Par les milles mages du désert, était-ce permis un manque de chance aussi flagrant ! Le plus désolant était qu’elle était aussi belle que sa sœur précédente –car pour Celukos toutes les elfes sont sœurs- peut-être même encore plus jolie car elle possédait les mêmes cheveux que Syfka. Après une bref analyse de la situation Celukos pouvait affirmer que Syriane serait plus difficile à battre que sa précédente adversaire. Elle avait l’air plus expérimentée, plus réfléchie… Mais que faisait-il ? Depuis quand avait-il mis de côté ses belles manières ? Celukos s’éclaircit la voix et dit avec calme, douceur et assurance :

- Enchanté, belle demoiselle, je suis Celukos Hirmal, prince du Hadarac, je serai votre adversaire pour ce duel.

L’homme sourit gentiment. Sa tête fut soudain prise par une attaque mentale assez violente. Était-ce l’elfe ? Non ce n’était pas le genre des elfes d’attaquer si brutalement et elle ne semblait pas assez concentrée pour… La douleur cessa. Tout de suite la voix de Nadelys retentit dans sa tête. Tout deux pensèrent la même chose simultanément *Galbatorix* Il ne le laisserait donc jamais tranquille ? Avait-il de nouveau fait un pas de travers pour qu’il se venge de cette manière ?! Syriane se présenta à son tour comme le voulait le protocole engagé par le prince. L’homme qui présentait le duel finissait son petit spitch ils allaient pouvoir commencer.

L’elfe était plutôt concentrée contrairement à Celukos qui paraissait ne pas du tout encore être dans le jeu. Mais les apparences sont parfois trompeuses, en effet ce dernier gardait un œil constamment posé sur les moindres faits et gestes de son adversaire et guettait le premier signe d’attaque. Comme aucun mouvement ne venait il fit tourner son cheval face à Syriane et avec confiance tira son arme de son fourreau. Son épée n’avait pas encore de nom, Celukos ne l’avait pas encore baptisée mais à la vue des insignes de son pays il murmura
« Wyrda Garjzla » ce qui veut dire « destin de lumière », c’est par cette épée, pour ce blason qu’il vivrait désormais. Il murmura alors à son cheval :

- Gànga fram


Et la monture obéit. Avec violence mais souplesse les épées s’entrechoquèrent. Mais même si personne ne s’en rendit compte Celukos réalisa bien vite la différence de niveau entre lui et l’elfe. Il était flagrant que Syriane avait suivit un entrainement elfique car elle avait la vitesse surhumaine des elfes dans le domaine des armes. Ce n’était donc pas par cette voie qu’il la vaincrait car même si au début il réussirait sans doute à l’égaliser grâce à l’expérience de ses nombreux combats, à longue durée il n’avait aucune chance.
Ne perdant pas du tout contrôle de la situation il lança :


- Fisntha rasnel !

Ce qui signifie « odeur pot-pourri ». C’était ridicule mais pas si bête que cela quand on sait que les elfes ont un odorat particulièrement poussé et que cette odeur est insupportable – du moins du point de vue de Celukos. De plus le jeune homme avait réfléchi à tout et l’odeur n’était qu’à vingt mètres autour d’eux donc ne dérangeait nullement les spectateurs. Deux secondes après ces premières paroles sensées déstabiliser la jeune fille, il rajouta presque de manière inaudible :

- Delois arget..

Et le sable remua autour de la cavalière et se transforma en fleurs d’argent qui commencèrent à tourner autour de la jeune elfe de plus en plus vite et en étant de plus en plus nombreuses sans que cette dernière ne puisse s’échapper de cette emprise encombrante et menaçante. Alors que la jeune elfe était sans doute en train de chercher quel mot très compliqué- il faut le reconnaître- pourrait annuler le sort, Celukos aurait pu d'une parole fait mourir l'elfe pris au piège mais il préféra profiter de la confusion argentée qui régnait autour de celle-ci pour enfoncer sa lame avec vitesse et précision dans une fente de la couche de fleurs argentées. Son but étant bien sûr de blesser son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net/fiches-acceptees-f5/celukos-
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2007

Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Combat: Celukos vs Syriane   Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:16

Syriane fut surprise par la façon dont Celukos se présenta. Elle cilla légèrement au « belle demoiselle », mais répondit indifféremment par sa propre présentation. Le prince sembla l’observer un moment puis il lança sa monture. Leur première joute fut représentative ; la jeune elfe constata qu’il était moins bien entraîné à l’épée qu’elle et qu’elle se sentait tout à fait capable de le battre. Mais, alors qu’elle s’apprêtait à lancer un second assaut, les yeux rivés sur son adversaire, elle s’aperçut que les lèvres du prince s’étaient mises à bouger. Se doutant qu’il allait utiliser la magie, l’elfe immobilisa sa monture et se prépara à parer au mieux une attaque étrangère.

Elle l’avait pris pour un narcisse mais finalement il n’était pas si orgueilleux, pour un prince ; il semblait avoir admis qu’il était incapable de la battre à l’épée, même à cheval. Celukos ne devait pourtant pas étouffer sous la modestie, vu son arme clinquante et son magnifique destrier sûrement offert par l’Empereur lui-même, s’il vous plait.

Un haut le cœur secoua soudain Syriane, alors qu’une nausée irrépressible la prenait ; une odeur atroce commençait à imprégner l’air. L’elfe trouva cette façon de l’affaiblir particulièrement lâche et ridicule. Elle eut l’impression que son estomac se retournait et, au lieu de se boucher le nez, elle dut porter une main à sa bouche pour ne pas vomir.

Au même moment, d’étranges fleurs couleur argent apparurent autour de la jeune fille puis se mirent à tournoyer. L’odeur nauséabonde disparut, et Syriane lâcha un soupir de soulagement. Mais elle n’était pas plus avancée, avec cet écran gris-bleu qui l’entourait. Celukos allait sûrement profiter de son avantage pour l’attaquer et elle n’était pas sûre de pouvoir éviter son épée. Plus attentive que jamais, l’elfe se mit en garde et attendit patiemment, devinant qu’elle ne pourrait pas se sortir de là simplement en traversant le sort du prince.

Quand il attaqua, elle entendit distinctement l’arme siffler son chant lugubre (petit clin d’œil à Asa ^-^) mais cela ne l’aida pas pour autant à l’éviter. Alors que l’épée fendait l’air droit sur elle, elle tenta d’esquiver en se penchant au maximum sur sa monture, mais la lame traça un sillon brûlant sur son bras, déchirant en partie sa manche et lui arrachant un cri de douleur. Un peu plus et Mila aurait dû présenter ses condoléances à mes parents, songea-t elle amèrement en serrant les dents. La blessure était bénigne, mais Syriane avait l’impression d’avoir l’épaule en feu. Elle rengaina son épée et s’allongea sur l’encolure de sa monture. Réfléchissant à toute vitesse, l’elfe tenta de trouver un contre sort, mais elle n’avait pas pu discerner les paroles de Celukos et rien ne lui venait pour se débarrasser de quelque chose d’aussi étrange.

Soudain, une idée lui vint. Une idée insensée. Elle put presque imaginer le « noon ! » scandalisé de Soudaine, et se retint tant bien que mal de rire. Asaïra aurait sûrement adoré cette idée, tout comme Ariana, car elles avaient toutes deux un faible pour les plans farfelues et les tentatives désespérées.

Le cercle de feu. Un sort qui avait faillit tourner à la catastrophe la dernière fois que Syriane avait tenté de l’utiliser, mais c’était alors juste pour en tester l’effet. Elle devait maintenant faire un choix. Elle se sentait tout à fait capable de risquer sa vie juste pour se sortir d’un petit tournoi indemne ; Syriane était une casse-cou, il fallait bien l’avouer, et elle hésitait rarement devant une entreprise insensée. Surtout si la réussite de cette entreprise lui apportait des effets spéciaux hors du commun. C’était décidé, elle allait utiliser le cercle de feu.
L’elfe se creusa un moment la mémoire pour retrouver les mots exacts d’ancien langage. Puis, elle se redressa lentement. La jeune fille commença par délimiter, dans son esprit, un espace autour d’elle et de sa monture ; c’était la barrière de sécurité après laquelle le sort agirait. D’un geste agacé, elle repoussa une mèche de cheveux bruns qui tombaient avec insistance devant ses yeux, l’empêchant de réfléchir à la façon dont elle allait s’y prendre. Mila lui avait pourtant conseillé mainte fois d’attacher sa crinière rebelle pour se battre mais Syriane, plus entêtée qu’un âne, ne l’avait absolument pas écouté.

Elle repoussa ces réflexions gênantes et murmura du bout des lèvres :


- Brisingr òlysr.

La traduction était assez simple : « Cercle de feu. » L’effet fut incontestablement grandiose.

La jeune fille se coucha brutalement sur son cheval, comprenant au dernier moment son erreur. Elle n’avait pas inclus ce qui se trouvait au dessus d’elle dans le sort de protection. Alors qu’autour d’elle le monde explosait joyeusement en gerbes rouges -pour la plus grande panique de sa monture-, elle sentit de drôles de picotements sur sa tête. L’elfe se redressa lentement. Des filaments brûlés de ses cheveux tombèrent dans son cou, glissèrent un moment dans son dos, avant de partir en cendres dans ses vêtements. L’elfe lâcha un soupir de soulagement. Ce n’était que ça. Elle se sentit tout à coup heureuse d’être entière.

Cette sensation fut de courte durée. D’un geste vif, elle dégaina son épée, puis jeta un regard circulaire à l’arène. Elle se rendit compte que la réouverture de son champ de vision la réjouissait plus qu’elle ne s’y attendait ; elle parvint même à sourire, avant d’apercevoir son ennemi, de l’autre coté de l’arène. Sa bonne humeur apparente laissa place à une expression déterminée. C’était peut-être un simple tournoi, mais on ne s’en prenait pas à Syriane sans conséquences ! Celukos ne semblait pas avoir été touché par la vague de feu déclanchée par le sort de l’elfe. Celle-ci éperonna sa monture, cette fois décidée à vraiment combattre, sans dérobade. Les épées s’entrechoquèrent une nouvelle fois, plus violemment encore ; la colère de Syriane vibrait dans son bras armé. Mais, alors qu’elle faisait faire demi-tour à son cheval, elle s’aperçue avec consternation que son adversaire semblait une fois de plus hésiter ; sûrement avait-il l’intention de réutiliser la magie.

Qu’est-ce qu’il avait ainsi à sans cesse éviter le combat ? Si Asaïra avait été là, elle l’aurait sûrement traité de héron. Mais la jeune elfe était tout à fait prête à se battre ainsi. Il voulait de la magie ? Et bien il allait être servi !
Syriane avait un faible pour le feu et l’eau, quand il s’agissait d’utiliser l’ancien langage. Elle avait déjà utilisé le feu ; l’élément qu’elle utiliserait en représailles était désigné d’office : l’eau.


« Adurna », pensa-t elle.

La jeune elfe avait appris à utiliser la magie par esprit depuis qu’elle était toute petite, mais seuls le feu et l’eau lui étaient aussi faciles à contrôler ; une boule bleu apparut soudain dans sa main levée. D’un geste, elle l’envoya sur Celukos, trempant le prince ainsi que sa monture. Un sourire satisfait apparu sur le visage de Syriane ; maintenant elle pouvait agir.

- Sendín dálenr, lança-t elle, cette fois en murmurant ; elle se savait incapable d’utiliser ce sort par esprit.

Le seul mot traduisible est « brise » ; le reste est trop ancien. Un vent frai s’abattit sur l’arène. Le prince, déjà mouillé jusqu’aux os, reçu cette vague glacée. Les deux seuls éléments de la recette du froid étaient maintenant réunis ; Syriane devina que le corps de Celukos avait atteint une température dangereusement basse. C’était son intention, car un tel froid pouvait aller jusqu’à geler le sang d’un homme, ou du moins amoindrissait grandement sa capacité de mouvement. Alors, la jeune elfe éperonna sa monture. Le vent glacé qui soufflait sur ses joues et glissait dans son cou, soulevant par là même ses cheveux, l’indifférait prodigieusement. Plus encore ; il la réjouissait. Les elfes ne craignaient pas le froid. Plus encore, quitte à passer pour une folle, Syriane aimait le froid. À chacune de ses respirations, un nuage de vapeur se formait autour de sa bouche, évitant que ses lèvres ne gèlent. Quand elle arriva sur Celukos, elle se soucia à peine de l’état de son adversaire, et ignora par là même sa propre blessure -pourtant lancinante. La simple épée usagère qu’on avait donné à l’elfe fila droit sur le Prince du Hadarac.
Revenir en haut Aller en bas
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Celukos
Nouveau en Alagaësia
Nouveau en Alagaësia
Celukos


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Autres : Palais du Hadarac
Date d'inscription : 30/08/2008

Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Combat: Celukos vs Syriane   Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Icon_minitimeDim 23 Nov - 2:24

Celukos attendait. Il était impatient de voir comment la jeune elfe allait s’en sortir. Il aurait pu ré-attaquer mais cela ne l’intéressait pas quel jeu y avait-il à attaquer plusieurs fois une adversaire désavantagée. Il n’était pas de ces gens qui ne font pas la différence entre une femme et un homme. Même si elle était elfe cela restait une femme et donc il y avait un certain protocole à respecter. Qu’allait-elle mijoter ? Soudain une lumière rouge et jaune jaillit du cercle fermé. De façon imagée on aurait pu dire que cela représentait une éruption volcanique comme il s’en déroule fréquemment dans les rocs de Fagasmar, une petite région du désert du Hadarac. La première pensée de Celukos ne fut pas pour lui mais pour les spectateurs. Cette fille était folle d’utiliser autant de force dans ce coup qui pourrait provoquer des brulures sur le gens du public. Celukos sentit alors un déploiement immense d’énergie dans son dos, un système avait heureusement été mis en place pour que le public ne reçoive aucun coup. Restait plus à présent qu’à se protéger de sa propre personne. Le feu était familier à Celukos car il avait toujours habité le désert, le pays du sable et du feu. Si cette elfe faisait honneur au feu il ferait honneur au sable. Il dit d’un ton ferme :

- Sarna !

Et autour de lui et de son cheval le sable du colisée se rassembla en une barrière indestructible et compacte les enveloppant entièrement. Une fois la vague de chaleur passée et les flammes éteintes le sable retourna gentiment à sa place sur le sol comme si rien n’avait été dérangé. Celukos satisfait resta la tête haute et regarda fixement son adversaire qui apparaissait au fur et à mesure que la fumée se dissipait. L’elfe si elle était normalement constituée après avoir utilisé un tel sort devrait être bien fatiguée ou du moins devrait avoir perdu un peu de vitesse à moins qu’elle ait subi un tel entrainement que plus rien ne l’atteigne ? Celukos pensait à pleins de choses très vite pourtant ses idées étaient claires et aucune peur ne l’effleurait, il réfléchissait et faisait ses conclusions en fonction de ses observations. Soudain le cheval de son adversaire s’élança cette dernière l’épée à la main. Celukos sortit la sienne et fit face, elle ne pouvait pas avoir la même énergie que tout à l’heure, il avait quand même réussi à la blesser comme la déchirure et le sang s’écoulant sur son bras en témoignaient, de plus elle venait d’utiliser une quantité impressionnante d’énergie… Les épées s’entrechoquèrent et Celukos dut mettre en doute ses conclusions trop hatives. L’elfe ne semblait pas du tout avoir été freinée par ce qu’elle avait vécu jusque maintenant, que du contraire elle semblait plus enragée qu’au début et seule la détermination formait son visage. Elle est tenace constata le jeune prince. Mais il fallait qu’il trouve un échappatoire et vite. Mais cette fois-ci Syriane fut plus rapide que lui. Elle fit apparaître dans sa main….oh non… une boule d’eau. Celukos dut retenir une grimace qui pourtant avait bien de la peine à ne pas déformer son visage. Si le feu était un de ses alliés, l’eau était une de ses ennemies. Vu la proximité physique de son adversaire Celukos dut encaisser le coup sans rien pouvoir faire et la boule s’écrasa impitoyablement sur le bas de sa tête et ruissela sur sa cuirasse d’or. Cela fit briller cette dernière tel un miroir et l’effigie de son royaume flamboya. Un peu assommé par la puissance de l’eau Celukos sembla se perdre dans ses pensées.

*** Début Flash-Back ***


- Celu ! Celu !


La belle Syfka était à deux centimètres de son visage, Celukos avait très envie de l’embrasser mais il n’osait pas. Elle était trop belle trop autoritaire, il avait peur de se ramasser un non en pleine figure et il n’aurait sans doute jamais assez de force pour l’accepter. Une phrase lui vint en tête, une phrase de son ami Cinto « Elle s’est promise à un gars de l’Alagaesia » Celukos croisa le regard de son amoureuse secrète. Ses yeux si profonds étaient fixés sur lui et le firent bafouiller un « oui ? »

- A quoi tu penses ?

Ah ah non ! Ca c’était la question à ne pas poser, que pouvait-il répondre ! Celukos essaya de redevenir maitre de ses esprits, se rassit sur son siège et après avoir jeter son regard deux secondes ailleurs il dit d’une voix beaucoup plus assurée :

- Es-tu en détresse petit oiseau pour me déranger dans un grand moment de réflexion sur le sens de la vie ?

Ses yeux revinrent se plonger directement dans les ceux de la jeune fille et Syfka sourit, ouf il était tiré d’affaire.

- Petit oiseau ? Je serais bien plus une belle hirondelle ! Par contre, tu n’es pas si à côté de tes sabots, il s’agit en effet d’un oiseau.

La jeune fille lui fourra sous le nez un petit poussin jaune couché sur ses deux mains. Celukos surpris de la proximité si rapide se redressa sur son siège pour se tenir à distance de cette petite bête immobile en faisant comme s’il désirait tout simplement se tenir plus droit. Quelle vivacité cette fille !

-Mais il est mort !

- Oui

Elle marqua un temps de pause. Elle paraissait toute attristée. Elle rajouta un peu plus doucement encore :

- Il n’a pas survécu à la tempête de glace de cette nuit, je l’ai retrouvé ce matin au bas de ma porte…

Un instant de silence s’écoula. C’était triste il fallait le reconnaître, mais qu’est ce que Celukos pourrait y changer ? L’oiseau était mort et c’était ainsi, c’était la vie. Syfka cependant reprit :

- Cette nuit était terrible je n’avais jamais vécu ça ! J’ai entendu des bourrasques de vent détruire certaines fenêtres dans le voisinage et la température était si basse que les fenêtres ont gelé, le pauvre il a du énormément souffrir ! T’imagine être comme ça mort de froid ! Il faut qu’on lui fasse un enterrement digne de ce nom, il faut trouver un cercueil honorable…

*** Fin du Flash-back ***


La voix de Syfka se perdit au loin et Celukos sentit un froid de glace l’envelopper. Comme si la cruauté de la tempête de ses souvenirs avait brusquement intégré la réalité de l’instant présent. Celukos frissonna. Ainsi c’était ça, c’était de ça que ce petit était mort. Mais au fond qu’est ce que cela changeait ? Pourquoi avait-il pensé à ce souvenir là précisément? Les yeux de Syfka lui revinrent à l’esprit, Syfka… Une chaleur de douceur enveloppa son cœur puis se répandit dans tout son corps. Il fallait qu’il se ressaisisse, elle n’aurait jamais baissé les bras en plein combat, autant de tonnes d’eau aurait elle reçues sur la figure ! Le sang se réanima dans ses veines avec une vitesse fulgurante. Celukos entendit des coups de sabots étouffés sur le sable et il tendit son épée pour bloquer le coup qui se dirigeait droit sur lui. Il avait rouvert les yeux, bien éveillé. La chaleur de son corps chauffait le métal de ses vêtements et le gèle commençait à fondre. Il demeurait cependant toujours aussi trempé. Une colère sortie d’on ne sait où s’empara de lui. Il repoussa l’attaque de Syriane avec force et puissance. Puis il dit d’un ton fort et grave :

- Sarna !


Le sable se déroba en dessous des pattes du cheval de Syriane. Seuls quatre colonnes semblaient tenir fixes et droites en dessous de chacun des pieds du cheval du prince. Le cheval avait beau se débattre, il s’enfonçait de plus en plus. Syriane voulut ouvrir la bouche mais Celukos lui fit non de la tête et comme pour répondre à son ordre muet du sable vient former un baîllon autour de la bouche de l’elfe. Celukos inaccessible garda la tête droite face à son adversaire. Puis il lui dit :

- Le feu et l’eau sont ravageurs mais le sable est tenace, cruel et impitoyable. Vous les elfes vous appartenez au beau monde, celui de la prospérité et de la verdure, moi j’appartiens à ce monde rude dans lequel chacun se bat pour vivre. Si dans votre monde vous êtes forts et imbattables, si dans ce dernier vous appartenez à la noblesse de la race de vos ancêtre ici, vous êtes comparable à ce petit poussin qui s’égara un jour dans le désert, pris au piège par cet ennemis si peu connu pour vous qu’est le grain du des dunes.

Syriane ne répondit pas bien que vu sa gestuelle et la vivacité de ses yeux elle aurait voulu rétorquer quelque chose de bien salé. De toute façon le sable l’empêchait de parler. Celukos tourna sa tête vers les jurés et le jury trancha la fin du match. Le sable retrouva dès lors sa place et Celukos quitta l’arène. Tout de suite il sentit une vague de fatigue le submergé, il avait peut-être un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net/fiches-acceptees-f5/celukos-
Contenu sponsorisé





Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Combat: Celukos vs Syriane   Deuxième Combat: Celukos vs Syriane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième Combat: Celukos vs Syriane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Combat: Nostenfer vs Syriane
» Deuxième Combat: Seith vs Zavall
» Celukos Hirmal
» Finale: Zavall vs Celukos
» Fiche de Syriane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Community :: Alagaësia :: Uru'baen :: Le colisée-
Sauter vers: