Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Du haut de la falaise [ privé ]

2 participants
AuteurMessage
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
Keyna Lhans

Féminin
Autres : sur son derrière

Du haut de la falaise [ privé ] Empty
MessageSujet: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:18

Sheya était au bord d'une falaise. Assise à même le sol, les jambes se balançant dans le vide, elle regardait la vue qui s'offrait à elle sans vraiment la voir. La falaise sur laquelle elle était, s'élevait à plusieurs centaines de mètres du sol, où plutôt de la mer. En effet ses bords escarpés s'enfonçaient dans l'eau froide dont les puissantes vagues déferlaient dans un tourbillon de bulles blanches. Puis, à mesure que l'on s'éloignait de la falaise, la mer redevenait progressivement calme pour s'étendre enfin jusqu'à l'horizon comme un vaste rideau de soie bleue fraîchement illuminé par le soleil levant qui jetait sa lumière jaune-orangée dans toutes les directions.

Sheya n'avait encore jamais vu la mer. Ayant grandi et vécu au milieu du désert, cet élément changeant ne lui était pas familier. Cependant, alors que trois semaines plus tôt elle serait restée bouche-bée devant ce spectacle nouveau pour elle, aujourd'hui, c'est à peine si elle faisait attention à ce splendide paysage. Elle était pensive. Elle n'était plus vraiment la même depuis qu'elle avait rencontré Zavall. Cette rencontre l'avait profondément marquée, et au fond, elle aurait voulu que jamais elle ne se produise.

C'était il y a trois semaines, et Zavall lui avait fait vivre une aventure pas comme les autres. En l'espace de quelques jours à peine, elle avait appris à ses dépends qu'il valait mieux ne pas faire confiance aux Hommes, elle avait connu l'espoir de sauver son père et la déception d'apprendre que cet espoir était infondé, elle avait rencontré la Dame protectrice du Désert et l'avait vu mourir, elle avait découvert ses origines, et enfin, elle avait appris qu'elle détenait un pouvoir hors-du-commun, un pouvoir qui ne lui plaisait pas tant que ça.

La cause de tout cela ? Son pendentif. Le petit rubis qui pendait à son cou. Le bijou qu'elle pensait être son seul lien avec ses parents biologiques qu'elle n'avait jamais connus. C'était en réalité la source d'un pouvoir énorme, d'une puissance infini qui avait attiré la convoitise de Zavall, du dieu des Ombres et enfin d'Anley, l'elfe, ou plutôt le monstre qui jouait impunément avec la nature et qui l'avait créée, elle, de toutes pièces. Pas une seule fois elle ne s'était douté de cela, ce n'est qu'en l'apprenant de la bouche d'un imposteur qu'elle avait compris. Et cela ne lui plaisait pas. Elle haïssait ce pendentif qui reposait sur sa poitrine, mais pourtant, pour une raison qu'elle ne parvenait à s'expliquer, elle n'arrivait pas à s'en séparer.

La jeune femme n'avait utilisé son pouvoir que deux fois. La première fois pour se défendre contre Zavall et sauver sa minable vie. La seconde pour retrouver son père. Et la seule chose que cela lui avait permise de comprendre était que son père était mort depuis longtemps. Au fond, elle le savait, mais Sheya avait toujours refusé d'écouter cette petite voix qui lui dictait la vérité. Et maintenant ... maintenant elle était emplie de regrets. Elle aurait voulu rester seule avec son père pour toujours, loin des problèmes, loin des Hommes ...

La jeune femme lâcha un soupir et cligna des yeux devant l'éblouissante lumière du soleil qui se levait lentement. Elle était enveloppée dans sa grande cape grise, son sac rempli de nourriture volée à ses côtés et son épée, Edoc'sil, qui avait peut-être jadis appartenu à un Dragonnier, accrochée à sa ceinture. Le vent se leva faisant voleter ses longs cheveux d'ébène autour de son visage. Une larme coula lentement sur sa joue. Elle se mordit la lèvre, elle ne savait même pas pourquoi elle pleurait. Rageuse, elle chassa la traînée d'eau salée qui s'était imprimée sur sa joue.

Sheya ne savait pas non plus pourquoi elle était venue se recueillir sur cette falaise loin de tout. Voyait-elle dans ce lieu un endroit idéal pour méditer en solitaire, ou bien une occasion pour mettre fin à ses jours trop douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-community01.1fr1.net/nouvelles-fiches-f4/sheya-t4
Eldarion
Jeune Loup
Jeune Loup
Eldarion

Masculin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:07

Eldarion et Elwing, après avoir déposer Mila et Olivier au Du Weldenwarden s’étaient mis en route pour Feinster.
Ils avaient choisis cette destination car il s’agissait d’une ville de l’Empire d’où ils pourraient glaner des informations pour le compte des Vardens s’en trop s’exposer. En effet les falaises qui se trouvaient de part et d’autres de la ville offriraient à Elwing quantités de cachette.
Toutefois la dragonne commençait à en avoir assez de se dissimuler. D’autant qu’elle voulait autant qu’Eldarion mettre la main sur cette Ombre de malheur et la croquer pour son petit déjeuner.
Et par ses écailles elle allait se faire un plaisir !
Durant le vol, Eldarion dut lutter mentalement pour calmer les ardeurs d’Elwing :

*Non mais c’est vrai enfin ! Pourquoi est ce toujours moi qui doit me cacher ? *
*C’est le seul moyen et tu le sais. Moi non plus cela ne me plait pas.*
*Ecoute cette fois c’est toi qui te cache et moi qui entre ni vue ni connue dans la ville, ok ?*
*Ben voyons…*
*Par moment j’envis Olivier…*
*Tu voudrais être un gros chat ?*
*Ben comme ça, moi aussi je me ferais câliner par Mila. Sa aussi c’est pas juste, pourquoi lui et toi vous pouvez et pas moi ?*

Eldarion coupa court car ils arrivaient en vue de la citée.
Il n’y avait que peux de nuages dans le ciel, aussi furent-ils obliger de voler très haut afin de ne pas se faire remarquer.
L’altitude était elle, qu’ils ne virent pas la petite forme se tenant sur les falaises, à l’écart de la ville.
Plongeant, Elwing ne la vit qu’au tout dernier instant.

*Non d’une flammèche !!!! *

Virant brusquement, la dragonne parvint à éviter d’écraser la malheureuse personne qui du voir une immense aile lui passer juste au dessus avant qu’Elwing ne finisse sa course dans l’océan en contre bas…
Eldarion avait sauté, ou plutôt avait voltigé, et s’était rattrapé (plus par chance que par talent) à une anfractuosité dans la paroi rocheuse.
Se issant, il parvint au somment au même moment qu’une Elwing dégoulinant d’eau…

*Il y a une grotte par là, planque toi y*
*Et la demoiselle là ?*
*Je gère la crise, va je t’aime*
*Moi aussi petit elfe*

Elwing alla se cacher, et se sécher, tandis qu’Eldarion avançait vers la jeune femme.
Il avait ses deux mains en avant, en signe de paix :

« -Je ne vous veux aucun mal, n’ayez crainte… »

Eldarion craignait qu’elle ne s’enfuie à toute jambe et ne les dénonce. Auquel cas ils devraient s’enfuir bien vite d’ici…

Edit Modo : nous nous sommes mal compris, Ery. Je t'ai laissé 2 messages A CORRIGER. Muahahahahaha !
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
Keyna Lhans

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:39

Sheya fut brusquement sortie de ses pensées par un fracas incroyable. Elle n'eut même pas le temps de lever la tête que quelque chose frôla le haut de son crâne. Un fabuleux coup de vent lui vit perdre l'équilibre et elle ne dut qu'à ses réflexes de ne pas tomber et s'écraser des mètres plus bas contre une mer déchaînée. Agilement, elle se remit sur ses pieds et observa le précipice s'étendant devant elle, cherchant des yeux la chose qui était venue troubler ses médiations.

Elle n'eut aucun mal à le repérer. En effet, même un borgne saoul aurait vu l'immense dragon plonger dans l'eau à une vitesse effarante. Il était gigantesque, jamais Sheya n'avait vu de bête aussi énorme. Son corps puissant lui donnait des airs royaux et ses milliers d'écailles bleues resplendissaient sous la lumière dansante du soleil. L'animal s'enfonça dans les eaux profondes avec une grâce sans pareille. Cette fois-ci ses pensées dépressives ne purent l'empêcher de rester béate devant tant de majesté.

Sheya n'avait jamais vu de dragon, même si son père lui en avait souvent parlé. Elle se rappela les contes et les histoires qu'il lui racontait le soir devant le feu. Et maintenant elle en voyait un pour de vrai ! Inconsciemment, elle porta la main sur le pommeau de son épée, non pour se défendre ou pour attaquer, mais parce que cette lame, Edoc'sil, avait, selon son père, appartenu à un dragonnier. Mais la jeune fille n'avait jamais eu l'occasion de vérifier cette hypothèse.

Le dragon émergea de l'eau en propulsant des gerbes d'eau salée partout autour de lui. Tant de force fit frémir la jeune femme. L'animal s'envola, prenant sans doute appui sur quelques rochers des eaux profondes. Il fendit les airs, se rapprochant de la falaise et Sheya le perdit de vue. Elle se releva tant bien que mal et fit quelques pas en arrière, s'éloignant un peu du précipice.

L'excitation s'empara d'elle lorsque l'idée d'aller rejoindre le dragon, où qu'il soit, lui traversa l'esprit. Mais à peine eut-elle le temps de songer aux multiples dangers que son idée impliquait qu'un homme apparut devant elle. Aussitôt son visage retrouva une impassibilité de marbre. Laisser ses émotions au vue de tous lui avait déjà causé des ennuis par le passé. Ce n'est pas maintenant qu'elle allait répéter cette erreur.

Elle détailla rapidement l'inconnu et se renfrogna en découvrant ses oreilles pointues. Un elfe. Elle n'aimait pas les elfes. Trop de mauvais souvenirs. Cachant habilement ses émotions, elle reprit son observation. Un visage jeune - quoique avec les elfes, cette impression soit un peu trompeuse - des cheveux noirs et longs, des yeux vifs et intelligents. C'était sans aucun doute un dragonnier.

Il ne semblait pas avoir de mauvaises intentions, en fait, il avait l'air de croire qu'il lui faisait peur. Ce que n'était peut-être pas faux. Mais Sheya masqua toutes ses émotions, n'offrant qu'un visage aussi indifférent que possible.

- Je n'ai pas peur, dit-elle d'une voix neutre.

Une bourrasque de vent vint emmêler ses cheveux d'ébène qui lui recouvrirent le visage. Elle les rangea adroitement derrière son oreille, sans quitter l'inconnu des yeux. Elle restait prudente, méfiante. Elle avait trop souffert en faisant confiance aux autres. Discrètement, sa main vint se placer sur le pommeau de son épée. Si elle devait se défendre, se serait avec cette lame et pas avec cet infâme source de pouvoir qu'était son pendentif rouge.
Eldarion
Jeune Loup
Jeune Loup
Eldarion

Masculin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:43

Soucieux d'éviter de brusquer cette jeune humaine, Eldarion stoppa sa progression et demeura là, figer, à quelques mètres d'elle.
Il ne bougeait absolument pas, seul ses yeux la détaillant avec vivacité. Comprenant que son immobilité pouvait alarmer les mortels, il y mit fin pour laisser ses mains retransmettre ces propos. Comme n'importe qui en somme.

"-Vous n'avez pas peur? Alors pourquoi tenir ainsi cette arme? Une arme n'à de sens que pour tuer. Hors je n'en ai nullement l'intention à votre égard."

*Tu réagirais comment toi si un dragon redoutable et splendide venait de te survoller?*
*Je suppose que le "redoutable et splendide" dragon s'est toi?*
*Evidement!*

La jeune humaine maitrisait apparement très bien ses émotions, ne laissant rien transparaitre bien qu'Eldarion devinait qu'elle ne soit pas aussi paisible qu'elle voulait le laisser paraitre.
Elwing devait avoir trouver un coin tranquille, car il lui parvenait les émotions d'un dragon en train de se préparer à dormir.

*Tu dormirais n'importe où de toute façon...*
*S'adapter, dominer, vaincre petit elfe!*
*Hédoniste!*
*Et alors?*

De petits regars furtifs, Eldarion vérifiait que nul n'arrivait de Feinster. Mais apparement nul d'autre n'avait vus lui et Elwing arrivé. Tant mieux. Ne restait qu'à convaincre cette jeune humaine de sa sincérité.

"-Je vous assure. Vous pouvez me faire confiance. Je ne désire que rester discret."
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
Keyna Lhans

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:18

- S'il est vrai que toute arme est forgée pour donner la mort, sa véritable fonction n'est que celle que l'on veut bien lui donner. Impressionner, rassurer, défendre ... les utilisations restent nombreuses ...

La jeune femme lâcha son épée tout en restant sur le qui-vive. L'inconnu disait ne pas avoir de mauvaises intentions, mais pouvait-elle le croire ? Elle s'était jurée de ne plus faire confiance à un seul homme. Pourtant celui-ci était un elfe. Elle les haïssait encore plus. Mais pouvait-elle juger tout un peuple sur le comportement d'un seul ? Ce ne serait pas très juste.

L'inconnu regarda furtivement les alentours. Comme s'il craignait qu'on le repère. Était-il en fuite ? En tout cas il semblait avoir des choses à cacher, presque autant qu'en avait Sheya. Il désirait se faire "discret".

- Survoler les gens avec son dragon n'est pas vraiment la meilleure façon de rester discret ... Mais si c'est la solitude que vous recherchez, alors cela nous fait un point commun.

Sheya regretta aussitôt d'avoir parlé. Mais elle n'avait pas encore l'habitude d'être aussi impassible et indifférente, d'être tout le temps sur ses gardes. Mais en même temps, elle avait l'impression de devenir paranoïaque. Tous les gens ne sont pas forcément mauvais ... C'est ce qu'elle espérait tout du moins, sans vraiment y croire.

Argh, elle avait l'impression de devenir folle. Elle ferait peut-être mieux de sauter directement de la falaise, comme ça elle serait enfin tranquille, elle n'aurait plus besoin de se méfier, plus besoin d'avoir peur ... Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Penser au suicide maintenant ! Elle ne tournait vraiment pas rond. Elle devait se reprendre.

- Mais vous n'avez pas à craindre pour votre discrétion, ce n'est pas moi qui vous chercherait des ennuis ...

Elle se baissa et attrapa son sac, s'apprêtant à partir elle-ne-savait-où. Peut-être chercher le havre de paix où elle serait enfin tranquille, loin des problèmes qu'apportent la vie ...

- J'en ai déjà assez comme ça, ajouta-t-elle dans un murmure si peu audible que l'efle ne dut pas l'entendre.
Eldarion
Jeune Loup
Jeune Loup
Eldarion

Masculin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:33

Une petie voix parfaitement elfique, au fin fond d'Eldarion, lui disait de laisser aller cette humaine où elle voulait. Après tout il n'appartenait pas aux Elfes de se soucier des espèces plus jeunes. N'est-ce-pas ? Pourquoi irait-il donc s'intéresser à une humaine de peut-être tous juste vingt printemps ?
Mais Elwing, pour changer, n'était pas du même avis.

*Tu vas la laisser partir comme ça ?*
*Et bien quoi ? Tu veux que je la séquestre ??*
*Je pensais que tu avais vu l'arme qu'elle porte...*
*Si, et alors ? Une épée humaine portée par une humaine...*
*Tu es déséspérant...Une épée de dragonnier, boulet !*
*Hein ?*
*Si tu as besoin d'une longue vue, moi je l'ai vu, sombre crétin!*
*Merde...*
*Reste polis, tu veux ? He ! Où cours-tu ainsi ??*

Eldarion franchit la distance qui le séparait de la jeune humaine en trois bonds. Arrivé à son niveau, il l'attrapa d'une main à l'épaule et la fit pivoter sur elle-même sans ménagement.
Ses yeux sans expression vinrent se planter dans les siens :

"- Où avez-vous trouvé cette épée ?"

Il avait agis comme un cinglé. Si cette jeune humaine n'avait pas de préjugés sur les Elfes, à présent elle pouvait !
Conscient qu'il la serrait peut être un peux fort, les humaines étaient un peu faibles après tous, Eldarion dessera son étreinte sur son épaule, la laissant se dégager.
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
Keyna Lhans

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:59

Sheya sentit son sang se glacer. On lui avait déjà posé cette question. Un autre jour. Un autre endroit. Elle s'efforça de garder son masque d'impassibilité, mais avec quelques difficultés. Mauvais souvenirs. Peur qui noue le ventre. La jeune femme essaya de se ressaisir. Elle n'était pas en train de revivre la même histoire. Elle devait se calmer, elle était trop sur les nerfs ces temps-ci.

Elle se dégagea de l'elfe et le jaugea du regard. Pourquoi s'intéressait-il à son épée ? Selon, son père, elle avait appartenu à un dragonnier, mais Sheya n'y avait jamais vraiment cru. Pourtant cela semblait être le seule raison pour que l'inconnu y attache tant d'importance que le laissait supposer sa réaction brutale.

Que devait-elle faire ? Dire la vérité ? La dernière fois, ça ne lui avait valu que des ennuis. Mentir alors ? Peut-être mais pour dire quoi ? Elle n'était pas très bonne menteuse. Mais cela semblait être la meilleure solution. Même si elle n'était pas non plus très douée pour réagir de la bonne façon, au bon moment. Mais bon, elle avait pas trop le choix, là. Tentant tant bien que mal d'avoir l'air sûre d'elle, elle répondit à l'elfe.

- On me l'a donnée.

Wahou, quelle réponse ! Elle ne savait vraiment pas mentir. Mais il était trop tard maintenant. Elle devait donner d'autres détails, clairs, précis, qui satisferaient la curiosité de l'elfe et avec un peu de chance, il la laisserait tranquille.

- En fait, je l'ai héritée. De mon père.

... Et bah maintenant, c'est clair pour tout le monde : elle n'est bonne qu'à s'attirer des ennuis. Il y avait vraiment peu de chances pour que l'elfe croit son histoire, et si par miracle, il y croyait, Sheya ne serait pas capable d'inventer une histoire crédible sur ces bases-là.
Eldarion
Jeune Loup
Jeune Loup
Eldarion

Masculin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:20

Eldarion tiqua à la réponse de l'humaine. Manifestement elle ne lui disait pas tout.
La suite de la répone le lui confirma.

*Comme si elle inventait au fur et à mesure...*
*Mais comment le savoir ?*
*Pose la question à laquelle tu pense.*

Eldarion prit alors sa voix la plus calme et posée, tentant de donner à son corps l'assurance qu'il voulait montrer :

"- Votre père a-t-il été en rapport avec l'Ordre des Dragonniers ?"

Il espérait qu'elle ne prendrait pas mal sa question.
À cet instant il aurait aimé avoir la capacité de lire dans les esprits, comme Elwing le faisait avec lui et lui avec elle.
Mais jamais il ne le pourrait, il lui fallait donc sens remettre à ce qu'il savait faire...
Il ne lui voulait pas le moindre mal, mais une épée de Dragonnier avait un pouvoir incroyable mais était aussi un symbole.
Même aux mains d'une humaine, cette épée avait une grande valeur...
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
Keyna Lhans

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:27

L'Ordre des Dragonniers ? Qu'est-ce que c'était encore que ça ? Jusqu'à présent, elle ne savait même pas qu'il y avait un Ordre chez les Dragonniers. Que son père soit en rapport avec ? Y'a peu de chances puisque Sheya avait été élevée par un Urgal, enfin, l'elfe n'avait pas besoin de savoir cela. Et de toute évidence il était plus naïf qu'elle ne le croyait, car il semblait croire à son mensonge. Mais elle n'allait pas s'en plaindre.

- Oui, je crois ...

Elle n'était vraiment pas douée pour mentir, non mais quel boulet ! En voilà une réponse ! L'elfe demanderait sûrement plus de détails, mais elle était incapable de les donner. Elle n'y connaissait rien aux dragonniers et à leur ordre. Le mieux était encore de trouver une excuse qui expliqua son ignorance.

- Je ne l'ai pas beaucoup connu ...

Bon, elle s'en sortait plutôt pas mal sur ce coup-là. Elle faisait des progrès en mensonge. Elle allait peut-être s'en sortir indemne cette fois.
Elle avait pris un air triste, enfin ce qu'elle pensait être un air triste, dans l'espoir que l'elfe comprenne qu'elle ne voulait pas s'attarder sur le sujet. Ce qui était vrai. Elle n'avait qu'une seule envie, retrouver sa paisible solitude.

Cependant une part d'elle n'avait pas oublié le magnifique dragon qui l'avait survolé. Tant de majesté et de beauté dans un seul être. Ça l'impressionnait. Et, au fond, elle mourait d'impatience de le voir de plus près. La curiosité est un vilain défaut dit-on, mais comment résister à l'appel de l'inconnu ? Sheya tempéra ses ardeurs, ce n'était pas le moment d'agir bêtement ...
Eldarion
Jeune Loup
Jeune Loup
Eldarion

Masculin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:47

[avec du retard sorry]

Eldarion n'avançait pas. Cette jeune humaine était aussi peut encline à lui parler que l'aurait été n'importe quel rocher des alentours. Mais qu'avait elle donc avec lui? En général même les humains les plus méfiants ne résistaient pas longtemps à l'atrait d'une conversation avec un elfe. Mais elle campait obstinément sur ses positions, ne tournant pas les talons non par peur mais par manque de confiance.
Pas vraiment étonnant non plus si on considérait l'armement qu'Eldarion exibait: arc, épée, armure de cuir, couteau...
Ne sachant plus quoi faire, il décida de s'assoir en tailleur sur le sol après un dernier regard vers la citée pour s'assurer que personne ne venait vers eux:

"-Bon écoutez je vais être franc: votre épée m'interpelle car elle a manifestement appartenue à un Dragonnier. Je ne vous veux aucun mal, juste des informations. Savez vous ce qu'est un Dragonnier?"

Et sur ces mots, Elwing sortis soudain de sa cachette et vint se poser juste derrière Eldarion.

*Et une Dragonne? Nous ne te voulons aunc mal, n'ait crainte*

Elle s'était exprimé mentalement, comme d'habitude, mais en effleurant l'esprit de la jeune humaine pour qu'elle "l'entende".
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
Keyna Lhans

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:36

Sheya se figea devant le gigantesque animal. Elle sentit son coeur s'emballer et une vague d'admiration l'enavahit. La dragonne - car apparemment, c'était une fille - était tout simplement incroyable. Sublime. Sauvage. Dangereuse. La jeune femme en eut le souffle coupé. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Et n'aurait jamais rien pu imaginer qui puisse arriver à la cheville d'une telle merveille.

Mais ce qui l'impressionna et l'effraya le plus, fut que l'animal s'adresse à elle. Par la pensée. Elle n'avait jamais communiqué avec quelqu'un de cette façon, et ignorait même qu'une telle chose soit possible. Elle eut d'abord peur lorsque la voix grave de la dragonne retentit à l'intérieur de son crâne, lorsque son esprit effleura celui le sien, si grand, si mystérieux et incompréhensible pour une humaine comme elle. Mais étrangement, les paroles de la dragonne la rassurèrent alors qu'elle aurait, plus que tout, du s'en méfier.

Sheya dut user de toute sa volonté pour détacher ses yeux de la dragonne et fixer l'elfe. Le Dragonnier. Il ne lui voulait pas de mal. Juste des informations. Ce qui ne valait pas forcément mieux pour la jeune femme. S'il voulait l'attaquer, elle aurait sut comment réagir, enfin, en théorie tout du moins ... Mais des informations ... Elle qui avait tant de mal pour mentir ... Sans compter qu'elle détestait mentir. C'était mal.

Argh, ne pouvait-elle donc pas profiterd'un peu de solitude ? Elle masqua son amertume et fixa le jeune elfe, qui n'était peut-être pas si jeune que ça en fait ...

- Je sais ce qu'est un Dragonnier.

En théorie. Elle en avait entendu parler. Mais ne savait si ses informations étaient justes ou non. De toute façon, pour une raison qu'elle ne parvenait pas à déterminer, elle ne voulait pas que cet elfe la prenne pour une ignorante. Sans doute était-elle trop souvent passée pour une minable faible et lâche ...

- Mais je ne suis pas la personne qu'il vous faut pour obtenir des informations. Comme je vous l'ai dit, j'ai peu connu mon père et j'ai pour habitude de vivre loin des autres hommes.
Eldarion
Jeune Loup
Jeune Loup
Eldarion

Masculin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:08

Eldarion avait été totalement catastrophé par l'arrivé brusque et absolument pas subtil pour un sous d'Elwing.

*Non mais t'es dingue ou quoi?? Tu veux qu'elle fasse une crise cardiaque??!?*
*Tu n'obtenais pas grand chose alors je me suis dis que tu avait besoin d'une professionelle...*
*Et ma tension tu y a pensée? Ont est à quelques Yards de la ville seulement...*

Leur conversation était resté entre leur deux esprits seulement, et Eldarion avait réussi à ne pas laisser transparaitre quoi que ce soit de ce qu'il ressentait sur son visage.
Ses traits demeuraient amicaux et confiants.

"-Pour ce qui est de la vie loin des autres nous sommes trois!"

Se tournant il fit rapidement un clin d'oeil à Elwing qui le lui rendit mentalement.

"-Toutefois votre père a dus se retrouver au sein des affaires de notre Ordre. Connaissez vous son nom? Ou, pardonnez si cela peut être douloureux, la raison de sa mort?"

Eldarion ne voulait pas paraitre irrespectueux, mais il ne pouvait encore accorder une parfaite confiance à cette jeune humaine. Mais s'il se révailait que son père était mort à cause des Dragonniers (ou plutot Galbatorix)...Alors il se devait de l'aider s'il le pouvait...
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
Keyna Lhans

Féminin

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:28

Sheya faillit s'arracher les cheveux. Elle n'aurait pas du mentir. Maintenant l'elfe lui demandait un nom ! Encore, pour la cause de mort, elle aurait peut-être pu trouver quelque chose, mais un nom ! Elle n'allait quand même pas lui donner celui de son urgal de père ! Elle se força au calme et pria pour que son anxiété ne transparaisse pas sur son visage ou, dans la cas contraire, que l'elfe l'interprète d'une bonne façon.

Elle se força aussi à ne pas regarder la dragonne et espérait que cette dernière n'aurait pas l'idée de lire ses pensées ( si une telle chose était possible ). Au fond, Sheya pensait que la dragonne n'aurait aucun mal à découvrir son mensonge et à le réduire en miettes.

- Kohza. Il s'appelait Khoza.

Bon, certes, c'était encore un mensonge, mais au moins, ce n'était pas un nom inventé. Un imposteur se faisant passer pour son frère inexistant portait ce nom. Mais, en y resongeant, c'était une idée stupide que de reprendre ce prénom. Le meilleur moyen pour faire remonter de mauvais souvenirs. Mais il était trop tard maintenant. La jeune femme ne pouvais pas revenir en arrière.

- Je ne sais pas grand chose sur sa mort. Je sais juste qu'il a été assassiné par un de ses ennemis.

Mais elle ne répondait qu'à moitié, comme d'habitude. Elle n'arrivait pas à trouver des détails concrets qui satisferaient la curiosité de cet elfe. Elle aurait voulu trouver un moyen d'écourter la conversation et de s'enfuir loçin du monde. Mais pourtant ... pourtant cela faisait de bien de parler à quelqu'un. De sortir de la solitude. Enfin presque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du haut de la falaise [ privé ]   Du haut de la falaise [ privé ] Icon_minitime

Du haut de la falaise [ privé ]
Page 1 sur 1