Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Eragon VS Twaleight !

+7
Héloïse
Edan
Erythrine
Syriane
Arwen
Kentril
Wanda
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est le film à ne pas voir?
Eragon
Eragon VS Twaleight ! I_vote_lcap30%Eragon VS Twaleight ! I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Twilight
Eragon VS Twaleight ! I_vote_lcap40%Eragon VS Twaleight ! I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Wolverine (Bonus Caché)
Eragon VS Twaleight ! I_vote_lcap30%Eragon VS Twaleight ! I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

Eragon VS Twaleight ! Empty
MessageSujet: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:35

La question a perturbé au moins un instant chacun de vous, n'est-ce pas?

Avec quatre romans de son coté, fascination remporte la palme de la rapidité. S. Meyer a réveillé le coeur des petites filles de 11 ans émerveillées par leur découverte de personnages tous aussi peu crédibles que ridicules. L'adptation nous boulverse tous par la drôlerie qui en ressort, et le méchant mais moche Rob pattinson est l'épithome du mauvais vampire qui met du rouge à lèvre. Histoire pour les fans réincarnés des feux de l'amour. "Oh, Edward je sais que je ne devrais pas, mais tu m'attires tellement!" "Oh, Bella, tu es ma drogue, j'ai envie de te tuer!"

De l'autre coté, C. Paolini avec ses trois bouquins, est d'une lenteur agréable. C'est vrai, qui a envie de lire le 4ème maintenant? Bref, plus il y a de bouquins, plus il y a de sous, et ça, l'auteur l'a très bien compris. Avec son histoire à la Star Wars "Eragon, Il était ton père!" "Non, c'est mon frère!" "Non, c'est ton demi-frère" "Ah, mais en fait c'était lui mon père!" "Saphira, nous sommes les derniers à pouvoir le vaincre!" "Je suis la princesse machin truc muche (oublié son prénom), fille de la reine Islanzadi!" nous découvrons une adaptation raté, peut être même tout autant que les écrits.

Nous découvrirons bientôt l'hideuse vérité, oui, c'est promis : Deux navets pour le prix d'un, mais lequel est le plus nul?
Revenir en haut Aller en bas
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin
Autres : Do you really know me? I might be a god...

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:39

Je vote Twilight, car je n'ai pas vu Eragon, et Wolverine m'a bien fait rigoler...
Arwen
Bon explorateur des lieux
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:20

Je pense que Eragon aurrait pu être mieux adapté, en revanche Twilight à suivit le livre un peu mieux.

De toute façon, il ne faut jamais placer trop d'espoir dans les adptations des romans en films, ils sont générelement décevants.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:47

Je vote Twilight. Un film de fantasy raté est, d'après moi, préférable à un film de romance raté.
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:54

j'ai voté Wolverine parce que le Marvel est bien et qu'on pouvait présager qqch de bien...

Touaïlaït et éragoneuh sont deux sagas pas top alors c'est difficle d'en faire de bons films...
http://yagaelle.livejournal.com
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:56

Aaah on aurait pu croire que le choix allait être dur, et les votes serrés! mais non, Twilight semble prendre une avance remarquable dés cette première heure : Avec trois voix contre une, ce "film" mêne la course!
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:04

Même si Eragon est raté, il reste agréable, mes parents qui ont pas lu les livre ont aimer alors que ce n'est pas leurs registre de film.

Toilette est en revanche (Même sans lire le bouquin) un film minable, avec des acteurs incompétents, et un scéniro écrit par un trisomique en moufles.

Et je n'ai pas vus Wolverine

Voila =)
Arwen
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:13

chacuns ses goûts, c'est sure que TWILIGHT est plus ciblé sur les filles...

nomal pour un homme de ne pas aimer...
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:16

Ouais, je te soutiens, Arwen... C'est le même public que Tokio Hotel, c'est normal qu'on aime pas.
Arwen
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:17

-________- ''

Sans commentaire . . .

!
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:19

Citation :
Twilight est plus ciblé sur les filles...
je ne pense pas non. Mais quand on regarde rien que les personnages. Bella : Chiante et insupportable. Edward le vampire : très mauvaise adaptation des vampires, il faut l'avouer. Il n'y a que Jasper qui a l'air sympa, et c'est beaucoup dire. A chaque fin de livre, on peut penser qu'il y aura une bataille. Eh bien en fait, non. Je m'arrêterai là parce que bon... on peut discuter longtemps.
Arwen
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:30

ça y est, on change un tout petit peu la vision générale sur les vampires et y'a toute une fanfare qui débarque... si vous les préférez sadiques et insipides tellement ils sont tous communs à vous de choisir...

je préfère celui qui prouve qu'il reste un peu humain même en ne l'étant plus...
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:34

Sadiques et insipides? Tu as été voir ça chez lesquels?
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:37

Non mais franchement qu'est ce qui peut être interessant dans le livre de Twillight ?
Après je sais pas si tout le monde a lu les 4 tomes, mais y'a des moments faut arrêter de faire n'importe quoi, parce que quand on voit se qui se passe sur l'île entre les deux amoureux et les conséquences, n vire au comique de pathétique !
Arwen
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:39

lestat est sadique et insipide...
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:27

Arwen a écrit:
ça y est, on change un tout petit peu la vision générale sur les vampires et y'a toute une fanfare qui débarque...

Attend, faut pas exagérer non plus, je suis désolé mais, le coup du "Je brille au soleil" des vampire de Toilette faut pas abuser, rien que c'est carrément changer la chose majeure qui fait un vampire. Pour moi je suis désolé, un vampire exposé u soleil subit la mort ultime (Issu de la 2eme malédiction donné par L'archange Raphaël à Caïn qui ne voulais pas recevoir la miséricorde de dieu.)
Arwen
Arwen

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:34

justement, du nouveau c'est bien, après on aime ou on aime pas... si c'est pour relater sans cesse les mêmes histoires et les mêmes faiblesses ça condamne notre imagination...

vaut mieux être créatif et offrir un autre point de vue, que de suivre la route toute tracée et d'écrire du déjà vue...
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:55

Allez essayez de faire en sorte que cette innovation ne soit pas grotesque =)
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 2:12

Tu cites Lestat et tu te limites à "cruel et insipide"? N'est-ce pas dans les écrits d'Anne Rice que l'on découvre le pauvre Louis, le vampire qui souffre de sa condition?

Edward est bien trop humain, il n'est pas "maudit". Il est un vampire comme il pourrait être n'importe quel monstre de foire. Il se plaint, oui, il ne fait que ça, mais les vampires de Twilight ne sont vraiment pas à plaindre. C'est pour ça que Bella veut en être un. C'est pour ça que les insouciantes lectrices adorent cette histoire.

On pourrait en faire des caisses là-dessus, et j'ai bien envie d'en faire, mais voici ma conclusion: le vampire ne doit pas susciter l'envie, ni même la compassion, il doit faire réfléchir l'homme sur sa propre humanité. Qu'est-ce qui nous sépare de la bête qui sommeille en nous?

Twilight ne fait pas beaucoup réfléchir.

Eragon VS Twaleight ! Vampires-are-supposed-to-Sparkle-now-critical-analysis-of-twilight-7205963-400-283

Dernière édition par Kentril le Sam 29 Aoû - 2:18, édité 1 fois
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
Erythrine

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 2:17

Et puis, je veux bien le renouveau du vampirisme qui casse les codes : faisons des loup-garous qui se transforment quand ils veulent, des loup-garous qui ne tuent personne... Mais que ce soit au moins bien écrit !
Y'a des fautes d'orthographe dans le livre, des longueurs inutiles, une mauvaise gestion du chapitrage, des scènes incompréhensibles et sur la fin le scénario donne l'impression d'un cadavre exquis...
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 2:46

D'ailleurs en parlant d'Anne Rice, j'ai beaucoup aimer lire "Lestat le vampire" Et j'ai été déçus de l'adaptation de "La reine des damnés" en livre. Si je me souviens bien ils ont fait une erreur dans le film en montrant que Lestat est transformé en Vampire par Marius, car c'est faux. C'est Magnus qui l'a fais, looongtemps avant que Lestat ne rencontre Marius.
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
Kentril

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 3:46

Les films Entretien avec un vampire et La reine des damnés sont aussi incohérents entre eux qu'ils le sont avec les livres. L'erreur que tu cites est encore passable, mais que dire de l'absence totale de l'histoire des jumelles et de l'origine des vampires? Tout l'intérêt du film passe à la trappe.

Cela dit la BO m'a bien plu, même si je ne suis pas trop Nu Metal.
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor
Edan

Masculin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 4:54

Il est vrai que la BO du film est réussie, je l'ai en CD d'ailleurs. Il y a "Down Withe The Sickness" de Disturbed en plus dedans
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
Héloïse

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:52

Et bien ne vous déplaise, j'ai hésité entre Eragon et Wolverine
https://eragon-community01.1fr1.net
Wanda
Surhomme
Surhomme
Wanda

Féminin

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:53

Et tu as voté Wolverine? Eragon est bon dernier ce matin, s'en remettra-t-il un jour?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon VS Twaleight !   Eragon VS Twaleight ! Icon_minitime

Eragon VS Twaleight !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant