| Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ | |
|
+5Ryuu no sei Moreta Aliora Kentril Merwin Syrus 9 participants |
|
pour ou contre les OGMs | pour | | 11% | [ 1 ] | contre | | 22% | [ 2 ] | c'est quoi les OGMS? | | 0% | [ 0 ] | Sale vert! | | 0% | [ 0 ] | j'attends une deuxième tête pour me décider | | 44% | [ 4 ] | ni pour ni contre | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Merwin Reconnu
Nombre de messages : 1644 Age : 32 Autres : Château des Glaïeuls Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Sam 6 Oct - 11:06 | |
| le code génétique est quand même modifié ! | |
|
| |
Syrus Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 252 Age : 35 Autres : Ellesméra Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Sam 6 Oct - 15:12 | |
| - Merwin a écrit:
- Alors je te signale que le maïs que tu as mangé est génétiquement modifié.
Un maïs qui ne l'est pas fait environs 7 centimètres de haut en moyenne(il peut parfois atteindre les 12 centimètres, grand maximum). Ensuite, cru ou pas cru, le code génétique reste le même, il ne mutte pas dans ton barbecue. non c'est du bio je ne mange que du bio :p et le génétiquement modifié ca te change aussi | |
|
| |
Moreta Aliora Digne des boss
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Sam 6 Oct - 15:16 | |
| - Merwin a écrit:
- le code génétique est quand même modifié !
Il y a tout de même une différence: les maïs classique provient de plant qui existait avant et s'ils ont changé c'est qu'il le pouvait, alors que, ça se trouve, les gènes inscrit par les scientifiques ne sont pas compatible et cela provoquera des maladies. Je n'ai rien contre des expérimentations, mais je ne suis pas pour les laisser en plein air ou dans mon assiette. | |
|
| |
Merwin Reconnu
Nombre de messages : 1644 Age : 32 Autres : Château des Glaïeuls Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Sam 6 Oct - 18:53 | |
| Pour le bio, mes parents ausi n'achetent que ca. Mais je suis interne et mange à la cantine qui n'(est pas bio. A ma connaissance, il 'y a qu'une cantine bio en France ; dans une école primaire à Paris. Et bio signifie "naturellement et sans insecticides." Le code génétique du maïs à été modifié tout naturellement et si on ne lui balance pas plein de produit bleu dessus , il sera aussi sans insecticide et donc agréer biologique par l'organisme indépendant "AB". En passant, je signale que si tes légumes ne sont pas agréés par cette organisme, c'est de la blague.C'est le seul à etre encore indépendant.
Quand a moréta, tu a soulevé le véritable problème. Si ca se trouve. C'est tout à fait ca. Aucune étude sérieuse n' a été mené sur l'impacte sur l'homme et sur l'environnement d'un gène insecticide réjouté dans le code d'une patate ou d'un gène stérilisant dans le code génétique d'un poireau. C'est pour ca que je suis pour les OGM ; je pensent qu'ils peuvent apporter beaucoup mais qu'il faut les tester à long termes sur des animaux qui ont des réactions immunitaires et cellulaires semblables aux hommes et sur tout un écho système avant de les vendre.[/u] | |
|
| |
Ryuu no sei Fougère Ogémisée...
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 15:07 | |
| ...j'ai l'impression de retourner en cours-là | |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 35 Autres : Ellesméra Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 16:15 | |
| qqqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuuuooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stop on arrête ca devient trop scientifique!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4924 Age : 33 Autres : grenoble Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 16:16 | |
| - Merwin a écrit:
Quand a moréta, tu a soulevé le véritable problème. Si ca se trouve. C'est tout à fait ca. Aucune étude sérieuse n' a été mené sur l'impacte sur l'homme et sur l'environnement d'un gène insecticide réjouté dans le code d'une patate ou d'un gène stérilisant dans le code génétique d'un poireau. C'est pour ca que je suis pour les OGM ; je pensent qu'ils peuvent apporter beaucoup mais qu'il faut les tester à long termes sur des animaux qui ont des réactions immunitaires et cellulaires semblables aux hommes et sur tout un écho système avant de les vendre.[/u] Dans ce cas, tu émet une réserve, et je suis comme toi, je n'y toucherais pas tant que des études sérieuses et à long termes n'ont pas été mené, je suis donc contre avant d'en savoir plus sur les éventuelles effet secondaire. (on a le même raisonnement mais des points de vue contraire) | |
|
| |
Merwin Reconnu
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 16:24 | |
| Absolument, quand aux deux autres .... Syrus, je suis désoler que ca ne t'interresse pas, c'est quand même toi qui à créer le sujet ! Jeunesse, jeunesse...indifférence.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 16:28 | |
| c'est pour que tout le monde participe par juste pour nous trois :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 16:29 | |
| c'est vrai que les jeunes c'est plus ce que c'était à mon époque. Et Syrus si tu veux qu'on stoppe la prochaine fois, crée pas le topic. | |
|
| |
Nombre de messages : 4818 Age : 32 Autres : Partout et Nulle Part Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 16:46 | |
| | |
|
| |
Hard-fan Expérimenté
Nombre de messages : 717 Age : 34 Autres : Zürich - Suisse Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 18:35 | |
| Ahhhh non ce maudit mot! OGM! Nooon! De violents flash-backs m'attaquent! Des souvenirs de TPE...et heureusement une bonne note à la clé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 20:00 | |
| Ahah...sujet du controle de la semaine prochaine...sniff | |
|
| |
Merwin Reconnu
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 7 Oct - 21:10 | |
| T'en a de la chance, c'est super interressant ! J'aimerais bien avoir ca comme sujet. Au lieu du role du brou de noix dans la radiographie cellulaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Dim 14 Oct - 17:35 | |
| pourquoi c'est bon les noix? | |
|
| |
Merwin Reconnu
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Lun 15 Oct - 12:16 | |
| Je te parle du brou de noix pas des noix. Mais tu comprendra quand tu sera plus grande, petite file. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Lun 15 Oct - 20:26 | |
| Sinon tu as la façon Vénésuélienne. - Code:
-
Pour vous la constitution [cellulaires] d'un bourito tu en mange un tu le récupèrent à la sortie et tu le ravale jusqu'à ce que le marron soit partie et la tu vois ce qu'il y a comme cellules dans un bourito pas besoin de microscope^^ haaaaaaaaaaaa ces Vénésuéliens! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Sam 20 Oct - 12:19 | |
| Je crois avoir réussi mon controle sur les OGM et on s'en fout...mais quelle classe^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Sam 20 Oct - 19:52 | |
| si tu as appliquée la technique du bourito c'est dans la poche! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Sam 20 Oct - 20:51 | |
| la quoi?
j'ai juste adopté la technique-du-démon-punk-qui-prends-une-voix-a-la-bip-pour-ennuyer-les-honetes-travailleurs-en-grève | |
|
| |
Héloïse A la droite du Boss
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Lun 29 Oct - 12:21 | |
| - Merwin a écrit:
- Alors je te signale que le maïs que tu as mangé est génétiquement modifié.
Un maïs qui ne l'est pas fait environs 7 centimètres de haut en moyenne(il peut parfois atteindre les 12 centimètres, grand maximum). Ensuite, cru ou pas cru, le code génétique reste le même, il ne mutte pas dans ton barbecue. On a le droit d'etre contre les ogm, meme si on en mange accidentellement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Lun 29 Oct - 13:06 | |
| Dans ce post, Merwin confondait modification génétique qui crée les OGM et évolution accéléré par l'homme. (mais cela à déjà été expliqué) | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Lun 29 Oct - 20:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Lun 29 Oct - 21:14 | |
| Non, vive moi, pour ma non-prise de position pour l'instant (je sort, j'ai l'habitude) | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ Lun 29 Oct - 21:16 | |
| Non ne sort pas! pourquoi pour reprendre les dire de Merw' personne n'assume? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ | |
| |
|
| |
| Débats libre sur les OGMS pour le fun^^ | |
|