Erythrine Digne des boss
| Sujet: Vote des textes du concours n°2 Jeu 20 Déc - 22:16 | |
| Fidy et moi même remerçions les nombreux particpants qui ont envoyé leur texte. Ca nous a fait très plaisir et nous espérons que vous participerez nombreux au prochain concours. Prenez bien le temps de lire les textes avant de voter, je peux vous assurer que la compétition est rude. Tous les textes sont vraiment magnifiques! mais trève de bavardage et place aux auteurs (dans l'ordre où ils ont posté leur message). Simple rappel des critères: Il fallait écrire un poème et maximum 30 lignes. - Erythrine a écrit:
- Douleur
Quand tout est sombre et plein de brouillard Le monde apparait calme et insipide. Quand on se ballade ainsi l'oeil haggard, La vie est plate, la vie est vide.
Mais un soir au bout du couloir ça explose La vie nous rattrape, reprend sa place. Tout ce qui est caché, enfoui, ces ecchymoses Nous revient fort, dur et puissant en pleine face.
On peut toujours pleurer, crier, voire même hurler Le monde est vide, hostile et inhospitalier. Peut importe les peines et les difficultés Le tout est d'avoir une chose à laquelle se rattacher.
Pourtant je veux me battre et leur prouver Que malgré leurs fautes inavouées Je réussirais ce que je me suis promis Et ce jour là vous regretterez d'avoir terni
La joie, la bonne humeur, la générosité et l'amour que je vous accordais.
Il faut savoir être à l'écoute, Il faut savoir être patient, Mais vous l'avez compris à vos dépends... - Seith a écrit:
- Tu crois que je ne t'entends pas.
Je sais que tu te moques de moi. Tu me penses trop bête pour le deviner. Et sans savoir qui je suis, Tu cherches à me blesser Mais prenez garde,de ce que je subis Tout finis par revenir à l'envoyeur Les mots sont mes armes Le silence et le secret mes alliés Je suis derrière ma carapace Tu n'arriveras pas à m'atteindre Jamais tu ne m'entendras m'en plaindre. Essaies au moins de me regarder en face Tu vois, tu ne supportes pas mon regard Qui de ce que tu veux cacher est le miroir Nies si tu le veux, tu ne feras que renforcer Ce que je pense de toi. Tu te crois si grand, tu n'as jamais remarqué La bassesse que tout le monde voit Oui tu peux rire de moi Je n'en ferais pas grand cas Tout simplement, les gens verront plus clairement La façon don tu te mens. Et la je saurais que les mots que tu as prononcés M'auront vengée, sans que j'agisse jamais Tu regretteras alors la fois où sans arrières-pensées Je t'ai tendu la main même si tu m'avais blessée Toi qui te prends pour un roi Avant de parler maintenant tu réfléchiras Et peut-être je te pardonnerais. - Calyspo a écrit:
- Depuis toujours, on m'a oublié,
De moi , on se rappelait , Toujours, mes méfaits passés.
Depuis toujours ,on m'a ignoré, De moi ,on reconaissait , Toujours, ma sombre identitée.
Depuis toujours ,on m'a classé, Moi, comme ennemi à jamais.
Jamais ,on ne m'a laissé, Démontrer, que mon passé, Ne fesai plus partie de moi en ce jour. - Wanda a écrit:
Loin du monde et de ses nombreux déchets, Loin des hommes et de leurs perversité J'aimerais simplement fermer les yeux... Ah bien ça ! Personne n'aurait pu faire mieux !
Oublier le desespoir, la detresse Qui de cette ancienne pureté transperce ? Et pour quelles raisons l'avez-vous puni Cette terre à présent à l'agonie ?
Hélas c'est un espace assassiné Que je regarde à chaque fois s'eclairer Et ce soleil brillant d'un fol espoir Sur de belles brutes égoïstes jusqu'au soir.
S'annonce-t'il un meilleur avenir Où abdiquerait le plaisir de détruire ? Verrais-je cet autre jour qui se lève, Faire résonner le début de ce rève ? - Ryuu no sei a écrit:
I remember
I remember /Je me souviens C'était parfait/ It was perfect I remember /Je me souviens Avec toi / With you I remember/ Je me souviens Un sourire, un rire / One smile,one laugh I remember/ Je me souviens C'était en été / It was in summer I remember / Je me souviens Il y a si longtemps /There is longtime ago I remember / Je me souviens Comme dans un rêve / Like in a dream I remember / Je me souviens C'était si bien / It was so good I remember / Je me souviens Tu es mon frère / You're my brother I remember / Je me souviens Toujours avec toi / Always with you I remember / Je me souviens Tu es mon jumeau / You're my twin I remember / Je me souviens Tu m'as fais sourire / You make me smile I remember / Je me souviens Alors que je pleurais / While I cried I remember / Je me souviens Tu m'as fait oublier / You make me forget I remember / Je me souviens La folie d'un autre / The crazy of an other I will remember it forever / Je m'en souviendrais toujours Merci / Thanks - Isis Sira a écrit:
- Petits ? Cela dépend.
De loin, ils ressemblent à de petites taches, et quand ils se rapprochent, ils ne sont toujours pas bien grands. Mais, quand leurs ailes se déploient, quand ils volent au-dessus de moi, Finalement, ils m’apparaissent grand et majestueux.
Noir ? Absolument. Jamais, je ne leur ai vu une petite tache de couleur, mais cela ne me fait pas peur. Toujours j’ai admiré ces oiseux des ténèbres, qui pourtant m’apportaient une lumière au fond du cœur.
Gracieux ? Pour moi oui, pour d’autres non. Leur façon de marcher me fait rigoler. Mi sautillant, mi marchant sur deux pattes raides, ils sont aussi à l’aise sur terre que dans les airs.
Une jolie voix ? Je vous l’accorde, non. D’autres oiseaux ont un chant beaucoup plus harmonieux que ce croassement. Leurs cris fait un peu peur, surtout dans un lieu reculé.
Pourquoi cette admiration devant ces créatures ? Parce qu’en écoutant le professeur divaguer sur son court de latin, mon regard se porte au de las de la fenêtre, et je regarde ses oiseaux se posait dans la cour.
Puis, je m’endors, sur ma table du premier rang, des corbeaux plein les yeux. - Feu-de-neige a écrit:
Mon amoureux secret
Moi ce que je veux C’est que tu sois heureux Que tu me parles en riant Que tu souris de toutes tes dents Que tu me regardes un peu Que je compte à tes yeux Que de loin je puisse t’admirer Et de près te toucher. J’ai peur que tu me jettes Que de crainte tu me rejettes Que par mes histoires je t’ennuie Que sans le vouloir te fasse du soucis Je veux continuer de voir ton feu Que reflète ton visage radieux. Je voudrais te voir plus souvent Telle une fée te guettant J’essaye de t’attirer Dans mon intimité Pour que tu viennes y habiter Et illuminer mes journées. Alors ferme les yeux Je t’emmènerai dans mes cieux Laisse-toi guider Permets-moi de t’envouter Laisse-moi te faire gouter Au paradis enchanté Car je t’aimerai sans cesse Jusque dans les profondeurs de l’ivresse. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Sam 22 Déc - 20:27 | |
| |
|
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Lun 24 Déc - 19:07 | |
| | |
|
Ewena Bon explorateur des lieux
Nombre de messages : 296 Age : 34 Autres : quelque part^^ Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Lun 24 Déc - 19:18 | |
| Bon perso j'ai voté pr Wanda parce qu'il était bien, et puis j'aime bien son style^^ Mais j'aimais bien aussi les poèmes de FDN et Ery ils sont pas mal^^ Peut être que je suis plus habité au style du ouistiti (hein Wanda XD) Par contre ce que je comprend pas c'est qu'il y ait eu deux votes pour Calyspo, perso je trouves ce poème trop simple et trop court. j'ai rien ressentie de son texte, c'est peut être seulement moi mais bon... Y a aussi des fautes ortho biens flagrantes, moi qui suis pas douée, voir d'énormes fautes c'est limite. J'avoue je suis mal placée pour faire des reproches étant donné que je viens quasi jamais maintenant, mais je considère que y a des limites... fin bref ce n'est que mon avis Bye | |
|
Kentril Grand méchant loup
Nombre de messages : 4072 Age : 34 Autres : Do you really know me? I might be a god... Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Mar 25 Déc - 2:20 | |
| Mouais, ton avis, ce qu'on en dit... | |
|
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Mar 25 Déc - 3:14 | |
| Non de diou mon texte à disparut !
Bon, je vote pour celui de Fidy. J'ai beaucoup apprécié celui d'Ery et celui d'Isis.
C'est marant mais on dit que l'artiste crée le mieux dans la douleur | |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Lun 31 Déc - 19:32 | |
| Tu as posté un texte Plume? Mais, où est il??? Je ne l'ai point vu quand j'ai fait les copier coller! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Mar 1 Jan - 15:52 | |
| Wanda est en tête avec 4 votes. Quand est ce que vous fermez les votes ? |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Mar 1 Jan - 16:44 | |
| Euh... A la fin des vacances pour ceux qui ne pouvaient pas passer pdt ces dernières | |
|
Plume Grand Bouchon de Liège
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Mar 1 Jan - 21:36 | |
| Le texte dont je parlais c'était mon justificatif de vote. | |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Mar 1 Jan - 23:02 | |
| Ah! Ouf, j'ai eu peur sur le coup! | |
|
Erythrine Digne des boss
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 Dim 6 Jan - 23:50 | |
| Félicitations à Wanda qui gagne ce concours d'écriture!
A vos claviers pour le prochain! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote des textes du concours n°2 | |
| |
|