Eragon Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le petit sauveur de dame.[Post privé]

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

Le petit sauveur de dame.[Post privé] Empty
MessageSujet: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:29

Elle jeta un regard sur la route.Se décidant enfin à se lancer, Syriane fit quelques pas sur les pavets usés.Alors,laissant de cotés sa décision d'avancer trés lentement,elle partit presque en courant vers la porte de bois qui lui faisait face.Elle ne portait qu'une tunique et une cape cachant à peine sa silhouaite élancée edt elle pria interieurement pour que personne ne reconnaisse sa condition d'elfe.Mais il n'y avait pas beaucoup de risques,ses cheveux noirs était tellement emmêlés qu'elle aurait put paraître facilement pour une simple fille de ferme.La seule chose dans sa personne attestant de son identité,en dehors de ses oreilles elle-même pas si pointus que ça,était ses yeux bleus étincelant qui perçait le soir,et dans lesquelles se reflettaient l'inquiétude.Alors qu'elle s'apprêtait à franchir les murailles par cette fameuse porte donnant sur le port d'Aroughs,une main lui saisit brusquement le bras alors qu'une voie nasillarde s'élevait dans son dos.Elle grimaça en sentant l'haleine putride d'un garde souffler dans son cou.
-Et bien,ma p'tite dame,qu'est-ce vous faites part ici à c't'heure là?
Syriane se retein de sortir son couteau et tenta de garder son calme,sachant qu'une escouade de garde devait patrouiller dans la ville,elle n'aurait pas le temps de s'enfuir.
Soudaine?Soudaine,j'suis dans le petrin là,je fais quoi?
Heu...attends-moi sisi.
D'accord,mais dépêches-toi.
Le garde fut plus rapide que la jument.Syriane sentit avec effroie une main se glisser dans sa cape.Elle tenta d'espérer que le garde ne faisait que la fouiller,mais ignorer les intentions de l'homme sans doute sâule reviendrait pour elle à n'avoir jamais fréquantée les humains...et leurs défauts.

Dernière édition par Syriane le Ven 9 Mai - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin
Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord.

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:22

Seith avait décidé de passer la nuit à Aroughs, de toutes façons, il devait refaire des réserves de nourriture. Il espérait que la porte serait ouverte et qu'il pourrait rentrer. Les nuits à la belle étoiles, il en aurait suffisament d'autres pour se permettre de passer la nuit en ville, même si l'argent s'épuisait vite. Sinon, il conterait des histoires, contre le gîte et le couvert.

C'est alors qu'il les vit, un des gardes -qui ne devait pas avoir la main leste sur l'alcool, vu son comportement- et une demoiselle. Cette dernière tourna la tête en le voyant arriver, et il comprit instantanément que c'était une elfe. Sans réfléchir il décida de l'aider, car son père lui avait toujours dit que ce peuple méritait plus de respect qu'il ne le pensait. Et en plus, un garde qui s'attaque à une damoiselle, ce n'est pas juste et encore moins honorable.

Stampe, tiens-toi prêt à venir m'aider.
Tu vas encore t'attirer des ennuis?
Je vais aider une elfe.
C'est une manie chez toi, de te mêler de la vie des autres.

Il se rappela soudain qu'il avait pour seule arme la dague de son père, et qu'il ne savait toujours pas se battre. Eh bien, il allait improviser. Lorsqu'il fut suffisement près du garde et de l'elfe, il se planta devant eux, la main sur la dague, dans une attitude faussement confiante.

Laissez donc cette damoiselle tranquille, soldat.
De quoi tu t'mêles, nabot? R'tournes dans les jupons de ta mère.
Je me mêle du fait que vous n'avez pas à importuner une voyageuse qui cherche l'abri pour la nuit, bien au contraire vous devriez lui indiquer une auberge.

Le garde lâche l'elfe et regarda Seith d'un air narquois.

Pour qui tu te prends, sale mioche, j'vais t'en coller une dont tu vas te souvenir toute ta vie.

L'homme tenta de l'attraper, mais l'adolescent fut plus rapide. Il le frappa dans le ventre assez fort pour lui couper le souffle -ce dont il ne se serai jamais cru capable- et le repoussa avec autant de force contre la muraille toute proche. L'homme s'affaissa. Seith espéra ne pas l'avoir tué.

Vous n'avez rien?
http://Last-Bullet.skyblog.com
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:56

Elle ouvrit d'abord de gros yeux ahuris en voyant un garçon d'à peu prés son êge s'approcher et commançer trenquillement à provoquer le garde. Syriane ne put retenir un petit sourire amusé quand le garçon se mit à menacer l'homme. Alors, l'inconnu fourra un gros coup de poing dans le ventre du soldat qui s'affaissa ridiculement. Le sourire de la jeune fille disparut instantanément,mais quelle idiote!Mâma pas capable de se débarasser d'un homme bourré alors qu'un petit humain le mettait hors-service d'un simple coup bien placé.

Ses sourcils s'afaissérents légèrement et elle poussa un soupir à peine perceptible,bon sang que c'était humiliant!Elle repoussa ses pensées irritées et répondit le plus bas possible à l'étranger:

Je vais bien,merci,mais qui êtes-vous?

Elle s'écarta insensiblement de l'inconnu le temps qui'il réponde.Après tout,le garde allait sans doute en avoir pour un moment avant de se relever.D'ailleur,chose peu étonnante,le soldat commançait déjà à rendre ses boyaux sur le bord de la route.Elle plissa légèrement le nez quand une odeur de vomit les atteignit et ressera un peu sa cape autour d'elle.

Sisi?Est-ce que tu vas bien?
Tréés bien,ça fait deux fois en moins d'une minute qu'on me pose cette question,j'ai l'air si vulnérable que ça?
Mais noon,t'énerves pas,je m'inquiétais juste un peu pour toi,j'ai bien le droit aprés tout.
Oui oui,mais là ton inquiétude va attendre,je suis occupée.
Bon bon,ça va,je te laisse.Rho t'es vraiment susceptible des fois...

La dernière phrase de Soudaine resta un moment dans l'esprit de Syriane et la fit même resourire car elle savait trés bien que sa jument ne le penser absolument pas,mais celle-ci ne pouvait pas s'empêcher de titiller la jeune elfe.

Dernière édition par Syriane le Ven 9 Mai - 17:40, édité 1 fois
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:33

Seith se sentit soulagé, étrangement quand l'homme restitua son repas -et la boisson-sur les pavés.

Je suis Seith, tel est le nom que mes parents m'ont donné, je suis un conteur itinérant.

Tu n'oublies pas un détail? Mmh? Et moi, je compte pour du beurre?
Je préfère jouer la prudence, on se sait jamais.
...
Arrête de râler, c'est indigne d'un noble dragon.

Il observa l'elfe qui lui faisait face, elle semblait à peine plus vieille que lui. L'odeur âcre du vomis, lui soulevait un peu l'estomac, mais c'était mieux que l'odeur de la mort. Il frissonna en pensant qu'il aurait pu le tuer, cet ivrogne, s'il avait vraiment usé de force.

Euh...SI ce n'est pas indiscret, que fait une elfe aussi loin du Du Weldenvarden?

Le jeune homme attendit que la jeune elfe réponde, tout en gardant un oeil sur le garde encore à quatre pattes. L'homme jetait des regards anxieux vers lui, et s'écartait lentement.

Vous, ne faites rien de stupide!

L'autre le regarda, encore plus effrayé.

HJ: Je termine plus tard désolée je dois quitter l'ordi /HJ
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:12

Syriane hésita un instant avant de répondre. Que pouvait-elle bien lui dire ?Qu’elle s’était enfuit ?Mieux valait garder ça secret.
Je…j’ai quitté délibérément le Du Weldenwarden, et j’ai mes raisons…
Elle hésita une fois de plus à lui donner son identité mais elle finit par le lui dire, puisque il s’était lui-même présenté.
Moi c’est Syriane, si tu veux savoir… En fait, comment as-tu su que j’étais une elfe ?
Ce coté de la situation lui avait en effet un peu échappé, un simple conteur qui savait reconnaître une elfe, on en voyait pas tous les jours.
C'est un dragonnier.
Quoi??
C'est un dragonnier.
J'ai entendu, mais comment tu sais ça?
Bah parce qu'il vient de causer mentalement avec son dragon.
Et tu penses qu'il est dangereux?
Le dragon?Oui.Le dragonnier?Ca reste à prouver...
Méchante, il a mit K.O un garde sans que je lève le p'tit doigt, il doit pas être si innocent que ça.
C'est sûr qu'avec un dragon, il est pas vraiment innocent...
Arrêtes de faire de l'humour et essayes d'entrer en contact avec son dragon.
Quoi??Mais t'es folle, il va m'étriper!
M'en fiche, comme ça je saurais à quoi m'en tenir avec le dragonnier.
Arrêtes, c'est pas drôle.
Et bien si c'est pas drôle t'as qu'à faire ce que je t'ai dit.
Et me faire tuer?
Arrêtes de râler, c'est indique d'un nôble pégase.
( Very Happy )
..........
Heu...Excusez-moi ,tenta la petite jument aîlée assez impressionnée,Vous êtes qui?

Question bête mais question sûr. Depuis quand les dragons mangent ceux qui leur demande qui ils sont?
Héhé,pas bête la p'tite bête...
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:01

Je suis Stampe,...Mais comment peux-tu t'adresser à moi? Puis qui es-tu? Où es-tu?

Puis le dragon s'adressa mentalement a son dragonnier

Seith! Seith! Je crois que je suis en contact avec une sorte de... cheval...
Ne cries pas comme ça, bougre d'âne!
Oui, oui
,(Il semblait impatient) mais c'est la première fois!

Seith regarda pensivement Syriane, il ne croyait pas vraiment qu'elle soit partie "délibérement", mais ce n'était pas ses oignons, quand à lui dire comment il avait su qu'elle était une elfe...

Ahem, eh bien, j'ai un bon sens de l'observation, et je suis un conteur et un fils de conteur, donc je pense que c'est normal que je sois capable de reconnaître une elfe quand j'en vois.. et puis ce n'est pas la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi...

C'était un peu maladroit comme réponse, un peu trop hésitante pour une personne qui passait sa vie à parler ou presque. Quand il n'était pas sur les routes dans les airs, ou en train de s'attirer des ennuis. De temps en temps il jetait un regard au soldat qui commençait^à reprendre ses esprit.

Je vous conseille, soldat, de n'avertir personne, après tout, il n'y a aucune gloire pour se faire envoyer à terre par un adolescent sans arme.
Ou-oui, m'sieur...

L'homme était sincèrement effrayé. Dans une autre situation, Seith aurait peut-être rit.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:06

Syriane sentit que sa jument sautiller d’excitation, un peu plus loin dans les fourrés. Elle poussa une exclamation de surprise quand une forme blanche sortit de ces même fourrés. Soudaine, incapable d’attendre, s’était joint joyeusement aux deux adolescents. Syriane lui fit les gros yeux en marmonnant :

Bon sang, le garde !

Une voie mental pleine de gaieté lui répondit spontanément :

On s’en fiche du garde !Je veux voir ce fameux dragon !

Syriane soupira. La jument s’approcha un peu plus et Syriane ne fut pas étonnée de voir Seith reculer légèrement.

Ne t’inquiètes pas, elle ne te fera aucun mal. Je te présente Soudaine…

La jument profita un maximum de cette occasion pour redresser fièrement la tête en faisant voler sa crinière et en étendant soigneusement ses ailes, ce qui tira un soupir mi-exaspéré mi-amusé de Syriane.

Tu es dragonnier, non ?finit-elle par demander en passant un bras autour de l’encolure de sa compagne.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:23

Seith était pour le moins estomaqué. Un pégase! Maintenant il comprenait l'hésitation qu'avait marqué Stampe, quelques minutes auparavant.
Il acquiesça lentement à la question de Syriane.

Il se nomme Stampe. Et il n'a pas atteint sa taille adulte, ni sa mentalité...

Il entendit un bruit de course, c'était le garde qui la peur, surmontant la douleur, avait pris ses jambes à son cou. Encore un imbécile qui ne connaissait aucune légende.

Je croyais que les pégases n'étaient que des chimères, des personnages de contes.ajouta l'adolescent

Stampe ricana mentalement.

Qui est le premier à dire que les légendes sont sont basés sur des faits?
J'ai compris... Je crois que pour passer a nuit dans une auberge, c'est un peu...raté.

Je pense que pour passer une nuit à l'auberge, ça risque d'être compromis... Aimerais-tu rencontre mon dragon?
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:56

Syriane ne put retenir sa joie et elle s'écria:

Avec plaisir!

Un dragon,c'était quand même fénoménal!Pourtant,se dit-elle,je ne suis pas mieux,avec un pégase...
Elle-même ne savait pas d'où venait sa jument.
Elle suivit donc Seith dans la forêt alors que le garde s'enfuyait ridiculement.
En marchant sur les pas du graçon,elle prêta un peu plus d'attention au physique de Seith et fut surprise de voir qu'il était un peu plus petit qu'elle.Il devait faire à peu prés la taille de Galas mais elle était bien plus musclé que lui.
Elle se rendit compte avec dépit qu'elle aurait facilement put reconnaître sa condition de dragonnier;il avait des yeux vert ne trompant personne sur sa conscience de ce qui l'entourait.Pourtant,elle avait décelé de l'humour dans ses précédentes paroles,faisant même allusion à un manque de mentalité chez son dragon.Elle ne put se retenir de lancer une pique à Soudaine:

Tiens,on dirait que je suis pas la seule à avoir une inconsciente pour compagne...
Haha trés drôle...N'empêche,on va voir un vrai dragon!
C'est bon,ça fait trois fois que tu le dis,j'ai finis par comprendre.

Faisant mine d'être vexée,Soudaine refusa de répondre.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:42

Seith sentait le regard de Syriane peser sur lui. Elle devait sans doute le juger. C'est vrai qu'on devait difficilement s'imagimer un "gamin" comme lui en dragonnier. Surtout qu'en plus il ne savait pratiquement pas se battre.
Ils arrivèrent dans la petite clairière où attendait Stampe. Ce dernier se leva quand il vit Seith.

Alors? Alors? J'avais raison hein?

Seith poussa un soupir exaspéré.

Alors, tiens-toi correctement, je ne suis pas seul.

Il attendit que Syriane et Soudaine le rejoignent et il espéra que Stampe n'aurait pas l'idée de se rendre ridicule.

Tu sais je peux me montrer mature.
Permets-moi dans douter...

Stampe, je te présente Syriane et son pégase, Soudaine.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:59

Soudaine avança la première, tout excitée .Elle tourna un moment autour du dragon en trottant, comme pour être sûr de ce qu'elle voyait. La jument finit par s'arrêter et s'écria mentalement:

Bon sang, Syriane, j'aurais jamais crus voir ça!

Mais l'elfe resta silencieuse et se contenta d'observer les deux animaux magiques qui se dévoraient mutuelement des yeux. Elle finit par s'asseoir dans l'herbe et proposa à Seith:

C'est sans doute pas aussi luxueux qu'une auberge d'Arough mais je dois avoir de quoi manger un peu.

Joignant le geste à la parole, elle plongea une main dans son sac mais elle suspendit sa main. Le garçon n'avait peut-être pas envie de rester avec elles? Peut-être même avait-il l'intention de retourner en ville? On ne savait jamais. Après tout, un conteur n'était-il pas censé voir nombre de choses étonnantes et simplement les raconter sous forme de contes? Ou alors, le statut d'itinérant faisait peut-être toute la différence. Toujours est-il qu'elle préféra attendre la réaction de Seith.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:28

Quand Soudaine s'arrêta, Stampe allongea le cou et l'observa à son tour.

Tu peux voler haut? Comme un oiseau? Ou plus haut encore?

Il était au moins aussi curieux que son cavalier. Lequel finit par s'asseoir par terre en face de la jeune elfe.

Cela ne me dérange pas, il doit me rester un peu de nourriture aussi. Je pense qu'il vaut mieux éviter de s'approcher d'Aroughs pendant un petit moment. Il y a d'autres villes.

Il se releva et alla récuperer le peu de nourriture qui lui restait. Ce n'était pas grand chose. Il sourit comme pour s'excuser. Puis il se rassit. AU moins avait-il de la compagnie.

As-tu beaucoup voyagé ? Viens-tu d'Ellesméra ou d'une autre cité elfique ? Le Du Weldenwarden est-il aussi beau que ce que l'on raconte ? Y a-t-il beaucoup d'elfes qui voyagent ?

Seith ne pouvait pas se retenir de poser des questions, et mille autres encore se pressaient dans sa tête. Il voulait apprendre le plus de choses qu'il pouvait, qui sait, toutes ces connaissances lui serviraient un jour, lorsqu'il aurait lui-même des histoire à inventer, où tout simplement si un jour il aurait à raconter ses aventures à son père.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:45

Le flot de parole de Seith rassura la jeune elfe.Elle réfléchit un instant à ces questions en sortant de la nourriture de son sac.Elle sut enfin ce qu'elle allait dire.

Je suis partis depuis à peu prés une lune et j'ai visité quelques villes d'Alagaësia, mais toujours avec une prudence extrême.En effet,je suis née à Ellesmera.Je suis sans doute l'une des seules elfes à avor quitté le Du Weldenwarden et ça grâce à Soudaine.

Elle s'arrêta un court instant pour goûter à un drôle de fruits qui était dans les provisions de Seith.Aprés avoir jeter un regard à sa jument qui était en grande discution avec Stampe,elle continua:

En effet,le Du Weldenwarden est assez fantastique.Mais une grande partie de son territoire est une forêt qui s'étend à perte de vue.Seul quelques villes sont disséminées plus ou moin loin de la frontière.Quand à Ellesmera,elle est la capitale -comme tu le sais- et aussi la ville la plus enfoncée dans la forêt.Si tu veux en savoir plus,n'hésites pas; même si j'ai quitté mon pays,je le trouve moi-même superbe.

De son coté,Soudaine s'élança dans les airs en s'écriant à l'intention de Stampe:

T'as qu'à venir voir!
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:49

Stampe regarda Seith d'un air suppliant.

Je peux?
Depuis quand tu me demandes la permission? Vas-y, et profites-en. Mais sois prudent.
Je serais digne de toi, petit homme.

Le dragon sourit mentalement et s'elança à son tour dans le ciel, déclanchant un vent assez puissant. Comme toujours, Seith était étonné, et émerveillé par ce spectacle unique, qu'il voyait pourtant assez souvent.

Un jour, surement, j'irai dans le Du Weldenvarden... avec mon père.

Le regard du garçon se perdit un instant dans le vague. Il se souvenait du sourire de son père quand impatient, il lui posait toutes les questions qui lui traversaient l'esprit. Et de sa patience, alors que n'importe qui d'autre l'aurait envoyé voir ailleurs. Et la fierté qu'il ressentait quand son père lui disait de raconter une histoire à sa place. Mais c'était du passé, désormais. Son père avait disparu, il y avait Stampe. Rien ne serait plus comme avant.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:12

Le regard de Seith se voila un instant.Apparement,le souvenir de son père l'attristait.Elle resta silencieuse par respect,mais les questions se préssait dans sa tête.Elle finit par demander doucement:

Seith...où est ton père?Tu as quitté tes parents,non?

Elle avait posé la question le plus calmement possible,craignant que celle-ci gêne le garçon.

De son coté,Soudaine volait avec Stampe.

Le dragon se précipita à la suite de la jument et ils firents,côtes à côtes,quelques tonneaux,avant de se séparer pour prendre de la vitesse.

Tes aîles sont immenses !s'écria la jument en observant le vol puissant de stampe,dont les aîles ressemblaient assez à celles des des chauves-souris.

Elle jeta un oeil sur ses propres aîles et constata qu'elles étaient d'une toute autre trempe.Recouverte de plumes blanches,ses aîles écarlates se déployaient avec grâce alors que celle du dragon représentait la force et la dextérité même.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:12

Je suis un dragon, rétorqua fièrement Stampe, je vole comme un aigle, tu es pareille à un faucon.

Le jeune dragon appréciait de sentir le vent, et son odeur de liberté.

Je ne sais pas où est mon père. Je ne sais même pas s'il est encore en vie. Il était... est conteur, mais ses histoires sont de celles que l'empire n'apprécie guère. Il y a un peu plus de six mois, nous étions chez nous, je suis sort la journée, et le soir..il n'était plus là. Alors je suis parti, et j'ai découvert Stampe. Je n'ai jamais connu ma mère. Alors je parcours l'Alagaësia à la recherche de mon père, et j'apprends.

Et je lutte contre Galbatorix en contant des histoires et en observant

Le jeune homme ressentait de la fierté à parler de son père et de ce qu'il avait fait. Alors pourquoi parlait-il aussi bas? Dans cette forêt, il ne craignait rien. Du moins pas tant que l'on sentirait la présence d'un dragon.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:12

Syriane retint difficilement un sourire.Elle n'avait quitté ses parents que par soif d'aventures et de nouveautés mais,dans un certain sens,elle admirait Seith pour cette façon étrange de continuer à combattre Galbatorix en racontant des histoires aux habitants d'Alagaësia.Elle,tout ce qu'elle pouvait faire c'était jouer les aventurières en passant sous le nez du roi sans qu'il ne s'en apercoive.En effet,elle prenait un malin plaisir à penser à la façon dont elle avait libéré Asaïra de prison,juste à coté du palais de ce pauvre Galbatorix.
Aprés un moment de réfléxion,elle répondit à Seith presque aussi bas qu'il lui avait parlé précédement.

Je comprends.J'espère que tu retrouveras ton père.Pour ma part,je n'ai nullement à m'inquiéter pour mes parents,ils sont rester à Ellesmera et c'est plutôt eux qui s'inquiètent pour moi.Je dois avouer que j'ai tendance à m'en prendre indirectement au roi,moi aussi,et qu'il me plaît tout particulièrement de lui mettre des bâton dans les roues...

Je me suis même arranger pour libérer une autre elfe de ses filets,dernièrement.Nous nous sommes séparées depuis mais je peux t'assurer qu'elle était dans un état piteux quand je l'ai quitté.

Tout ça à cause de ce monstre,ajoutat-elle d'un ton veunimeux.

Elle se tut et jeta un oeil autour d'eux.La nuit commençait était presque entièrement tombée et bientôt il ferait trop noir pour se déplacer san risque.Elle frissona quand un léger coup de vent balaya la clairière et finit par se résigner.Il fallait allumer un feu,ne serait-ce que pour éloigner les animaux sauvages.De plus,la température,comme Syriane venait d'en faire l'expèrience,baissait de façon désagréable et elle devinait qu'une nuit sans feu serait fort mauvaise.Elle se leva en grimaçant car l'arbre auquel elle s'était adossé était tout particulièrement dur et lança à Seith:

Je vais chercher du bois.Tu viens ou tu restes là pour suveiller nos provisions?

En effet,une grande partie de leur nourriture était restée étalée au sol sur un morceau de tissu.Elle songea avec envie que certain de ses fruits seraient bien meilleurs une fois cuits.
L'arivée de Stampe et de Soudaine répondit à sa deuxième question et les deux animaux magiques s'installèrent trenquillement autour de leurs affaires,apparement toujours en grande discution.Soudaine piocha même dans leur nourriture,s'accaparent un paquet de fruits mauves qu'elle affectionnait tout particulièrement.
Syriane sourit à sa jument et lui demanda mentalement:

Alors,tu t'es bien amusée?
Oh que oui.Tu t'étais rendue compte que j'étais comme un faucon par rapport à Stampe,toi?
Non,mais ça te va à merveille,sousou,lui répondit-elle avec ironie.
Moi aussi,j'aime beaucoup.

Soudaine se détourna de sa compagne et retourna à sa conversation avec le dragon.Syriane,quand à elle,jeta un regard interogateur à Seith.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:54

Je pense que je vais t'accompagner, ça m'étonnerais beaucoup que Stampe mange des fruits... Et puis, à deux, on pourra prendre plus de bois pour la nuit.

Seith jeta un coup d'oeil à son dragon.

Je peux te faire confance ?
Toujours. Arrêtes de poser des questions idiotes. Et puis, les fruis ce n'est pas mon fort.

Il se leva et épousseta les brindilles qui s'étaient collées à ses habits.

Vu qu'il n'a pas plu ces derniers temps, lebois sera suffisement sec, je pense que nous n'aurons pas besoin de trop nous éloigner pour trouver du bois qui conviendra pour faire un feu. Et il y a un coin non loin d'ici où un peut trouver de très bonnes baies. Viens.

Il se mit à marcher. Ils 'étaient souvent arrêtés dans ce bis avec son père, et l'endroit où il y avait les baies n'étaient qu'à quelques pas. Et pour ce qui était du bois, dans une forêt, si petite qu'elle soit, il n'était pas dur d'en trouver.
Tout en marchant, il réfléchissait à ce que lui avait dit l'elfe. Elle aussi combattait le "roi" à sa manière, et elle semblait avoir à peu près son âge. Seith ne put qu'admirer son courage. Même si, de loin, il préférait lutter sans armes.
A chacun sa manière d'agir, du moment que la cause était valable.

Stampe avait regardé le petit homme s'éloigner. Son dragonnier. Il en était fier, même s'il ne le comprenait pas toujours. Seith lui aat confié que son père lui avait dit de rejoindre les Vardens si il ne le retrouvait pas au bout d'un ois. Mais il n'avait pas obéis puisque cela faisait cinq mois qu'ils parcourraient l'Alagaësia à sa recherche.
Puis le dragon perdit son ami de vue et reporta son attention sur Soudaine.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:50

/hj/Désolée si c'est court.,je manque d'inspiration là./hj/

Syriane ressera sa cape autour de ses épaules et s'avança à la suite de Seith.Elle profita de cette marche silencieuse pour réfléchir sur sa prochaine destination.Mais,étrangement,l'idée de quitter Seith lui répugnait,ne serait-ce que pour Stampe,car elle ne reverait peut-être jamais un tel être de toute sa vie.
Elle finit par repoussait ses réfléxions et ses questions quand ils approchèrent d'un groupe de buissons presque entièrement rouge de fruits.Elle s'avisa alors qu'ils n'avaient rien pris pour les ramener.
Se demandant si Seith y avait pensé,elle l'interrogea:

Tu as prévu quelque-chose pour en rapporter?
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:29

Hein ? Oh, non, j'ai oublier mon sac ! ... Mmh, ce n'est pas grave, on utilisera ma cape, ce ne sera pas la première fois.

Il dégraffa sa cape et ils commencèrent à entasser les petites baies. Tout en cueillant les fruits, Seith repensa à son père et à leurs voyages. Aussi loin qu'il se souvienne, il l'avait toujours accompagné, dès qu'il avait été en âge de comprendre le véritable sens des histoires que son père racontait. Il lui avat transmis son plaisir à voir le gens l'écuter,voir leurs yeux briller lorsqu'ils s'imaginaient à la place des héros du conte. A ses pensées, Seith sentit les larmes lui monter aux yeux. Son père lui manquait tellement. Puis il se souvint que Syriane était à côté de lui.

Il ne faut pas qu'elle me voit pleurer. Il ne faut pas qu'elle me voit...

Tout d'un coup, ce fut comme si l'adolescent avait disparu. Un tour de magie. Il était invisible.

De son côté, Stampe sentit la "disparition" du petit homme. Il leva la tête et dirigea son regard vers l'endroit ou les jeunes gens étaient allés. Il ne flairait aucune odeur de danger.

HJ: moi aussi je n'ai pas trop d'inspi...bon j'espère avoir réussi la petite entrée en fanfare (en plein milieu...) Very Happy /HJ
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:27

/hj/Super comme "petite entrée en fanfare" Au moins,ça donne de quoi répondre,ça Very Happy /hj/

Syriane faillit s'étrangler avec une baie qu'elle venait de fourrer dans sa bouche.Seith n'était plus là.Il avait disparu,comme par magie.Elle jeta un regard éffaré autour d'elle.Non,ce n'était pas une farce,il avait bel et bien diparu.La première chose qui lui passa par la tête fut de courir au campement avertir Soudaine et Stampe.Mais elle se reprit à temps et lança d'une voie hésitante:

Hum...Seith?Wouhou,Seith?Tu...Tu es là?

Elle avait la désagréable impression de s'adresser au vide,comme si le graçon ne s'était jamais trouvé là.Peut-être même que Soudaine se trouvait dans la même situation,à chercher Stampe partout,sauf qu'un animal aussi gros ne pouvait pas disparaître ainsi,sans que son entourage s'en rende compte.Elle s'apprêtait à appeler sa jument mentalement quand Seith réaparu,la faisant violament tressaillir.

Mais...Co-comment as-tu fais ça?
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:50

Seith ne s'était même pas rendu compte qu'il avait disparu. Syriane avait du avoir une peur bleue.

Je... je suis désolé... Je ne sais pas vraiment comment je fais...

Il était rouge de honte. SOn père l'avait pourtant assez sermonné sur le fait qu'il ne devait pas disparaitre ainsi dès qu'il ne voulait pas qu'on le voit.

Seith, qu'est-ce qui se passe ?
Rien, je... j'ai fait une petite bêtise...
Tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide?
Oui, merci.

L'adolescent en savait pas sur quel pied danser. Il savait que son "don" était lié à la magie, mais il ne savait pas vraiment pourquoi et comment.

Je crois que c'est à ause de ce... de cette faculté que l'empire me recherche...Tu ne devrais pas rester à mes côtés, ça risque d'être dangereux... Je suis vraiment désolé de t'avoir fait peur...
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:54

C'est pas grave,j'ai juste été un peu surprise...
Mais ne crois pas que je vais m'enfuir uniquement parce que l'empire t'en veux.Si le roi est assez cruel pour traquer un jeune humain possédant un don comme toi,qu'est-ce qu'il penserait de moi s'il savait que j'existais?

Il rentrèrent au campement en tenant chaqun un coté de la cape de Seith.Syriane rassemblait du bois sur leur passage quand une pensée lui vint.

De plus,je pense que tu cours autant de risques en restant à mes cotés que moi même en restant aux tiens.Te laisser serait admettre la puissance et la supèriorité de l'Empire,et je m'y refuse.

Sans un mot de plus,elle fourra le bois sous son bras et ils retournèrent auprés de Soudaine et de Stampe.De nombreuses questions tourmentaient la jeune fille au sujet du don de Seith,notament comment il le "déclanchait",mais elle préféra se taire et allumer un feu alors que Seith posait les bais entre eux.

Ne sachant pas faire autrement,Syriane amassa rapidement les branhes et murmura un vague "Brisingr".Le bois s'enflama doucement et la jeune fille soupira.Ce sort lui rappelait ses débuts,quand elle ne savait faire que ça et passait ses soirées à jongler avec des boules de feu,au grand effroie de ses parents et parfois même de Soudaine.

Elle était perdue dans ses pensées quand la voie de Soudaine l'interppella mentalement:

Hm...Qu'est-ce qui c'est passé au juste?
Tu sais trés bien,sousou.
Pas exactement,expliques-moi.
Cette nuit,si tu veux.Pour l'instant je réfléchit à nos projets.
Je vois.Pas de soucis,sisi.

Syriane sourit et posa une main affectueuse sur l'encolure de sa jument qui était venue s'installer contre elle.
Seith
Digne des boss
Digne des boss
Seith

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:13

Euh, Syriane, pourquoi as-tu dit que je courrais des risques en restant à tes côtés? Le roi te recherche-t-il ? Enfin, si ce n'est pas indiscret comme question.

Quand perdras-tu cette manie de vouloir toujours tout savoir?
Lorsque je n'aurais plus rien a apprendre.
...On est mal partit.

Stampe renâcla et posa sa tête à côté de Seith, darda sur lui son regard d'améthyste profond. Le petit homme semblait une fois de plus plongé dans ses pensées. Il le poussa du bout du museau.

Manges.

Il sursauta et prit quelques fruits.

Euh... Accepterais-tu de m'apprendre quelques mots d'ancien langage ? J'en connais peu, et pour la plupart, ils ne sont pas toujours utiles. Si cela ne te gênes pas.
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
Syriane

Féminin

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:02

Il ne me recherche pas vraiment,mais s'il apprend qu'une elfe accompagnée d'une jument aîlée se balade trenquillement en Alagaësia,je risque d'avoir la moitié du pays à mes trousses...

Syriane fut légèrement suprise par la question suivante de Seith.Elle prit le temps de se creuser la cervelle en se demandant ce que Seith savait déjà et ce qui serait susceptible de l'intéresser.Elle se souvint alors du feu qu'elle avait alumé et lança à mi-voie:

Brisingr.

Une flemme apparut presque brutalement dans sa paume,la faisant sursauter.Elle ne s'attendait pas à une telle facilité mais elle dut bien admettre que ses pouvoirs augmentait depuis un certain temps.

C'est ainsi qu'on nomme le feu;Brisingr.Tu le savais déjà,non? Je voudrais juste savoir ceux que tu sais,pour pouvoir t'apprendre des mots...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit sauveur de dame.[Post privé]   Le petit sauveur de dame.[Post privé] Icon_minitime

Le petit sauveur de dame.[Post privé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant